Dans la vie il existe pas mal de choses cool, comme manger, boire, dormir, faire du sport, rigoler, faire pipi et bien sûr voyager. Mais même si on vante souvent les bienfaits du voyage à plusieurs, voyager en solo reste une activité fortement appréciable. D’ailleurs le site Ranker a récemment proposé un sondage pour connaître les pays où voyager seul est le plus agréable.

1. Les Pays-Bas

Parce que c’est petit, parce que ce n’est pas très loin de la France et parce qu’il y a Amsterdam, une des meilleures villes d’Europe, avec son quartier rouge et ses vélos à gogo. Le reste du pays est plat, mais vaut le détour, surtout qu’on peut fumer un peu tout ce qu’on veut.

2. La Finlande

L’avantage de la Finlande, c’est qu’on peut poser sa tente et se promener à peu près partout dans le pays, il n’y a aucune restriction. Alors si tu pars sur un voyage initiatique en solo au pays du Père Noël, prépare toi bien.

3. L'Allemagne

Même si on leur a encore mis la misère lors du dernier Euro de football, il s’avère que l’Allemagne reste un pays bien cool à visiter tout seul. Les Allemands sont accueillants, parlent très bien anglais, et te proposent toujours de la bière de qualité. Ich bin eine grosse Kartofeln.

4. La Belgique

Parce que manger des frites tout seul sans se les faire piquer par son pote, ça vaut tout l’or du monde.

5. L'Autriche

Parce que manger des viennoiseries tout seul sans se les faire piquer par son pote, ça vaut tout l’or du monde. Enfin ça vaut moins que la Belgique tout de même.

6. L'Australie

Bravo à l’Australie qui est le seul pays non-Européen à apparaître dans ce top. Pour le coup, même si la moitié des animaux peuvent te tuer, il reste quand même un endroit rempli de français et de trucs bien cool comme les plages, les surfeurs, les surfeuses et les koalas trop mignons.

7. L'Espagne

L’Espagne c’est un peu la France, mais il est fait plus beau, la vie est moins chères, les gens sont canons, et même si on a fait anglais et allemand en langues vivantes, on peut quand même comprendre ce que disent les gens lorsqu’on voyage solo. Hola chicas.

8. L'Irlande

En Irlande, tu ne te sentiras jamais seul. Là bas tout le monde devient ton pote au moment même où tu poses le pied sur le sol irlandais. Je te conseille les magnifiques landscapes où se perdre devient un objectif de vie.

9. La Slovaquie

Ah ba voilà enfin un pays de l’Est de l’Europe, ça change un peu. Bon perso je n’y suis jamais allé mais je sais que la capitale Bratislava propose les bières les moins chères d’Europe. Cette seule raison suffit à partir là bas sans ses potes.

Voilà, alors l’Amérique, l’Afrique et l’Asie on vous chie dessus.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !