Définition du backpacker : Mec ou meuf citoyen du monde, assoiffé.e de paysages époustouflants et de rencontres humaines palpitantes. Porte un sac à dos kaki troué et une rasta. Sa photo de profil le/la représente de dos face à un paysage du grand loin.

1. La Géorgie

Le pays s’est vu accueillir de plus en plus de touristes à sacs à dos et devrait devenir la prochaine destination préférée des baroudeurs (avant qu’elle ne soit pas trop touristique pour être encore agréable à visiter). Donc préparez-vous vite si vous voulez visiter les ruines de Tbilisi tout seul.

Source photo : Giphy

2. La Turquie

La Turquie c’est déjà une destination incontournable pour des raisons culinaires. Mais aussi pour ses paysages carrément pas dégueu qui offrent des pauses de calme entre quelques vadrouilles. Et, et, et… la vie locale y est totalement abordable or comme on le sait les backpackers sont des pinces et préfèrent voyager dans des pays où le dortoir est à moins de 10e.

3. Malte

Archipel de trois îles et de toute beauté avec une capitale au nom croquignolesque – La Vallette, Malte a encore de beaux jours devant elle pour accueillir les voyageurs en quête d’authenticité. En plus, on y roule à gauche (c’est une ancienne colonie British) ce qui ne manque pas de titiller notre enthousiasme (ouais on n’a pas besoin de grand chose).

Source photo : Giphy

4. Le Sri Lanka

Décrétée meilleure destination touristique en Asie en 2017, le Sri Lanka continue d’attirer des voyageurs. On y trouve des bestioles plutôt dépaysantes par rapport à nos rats et nos pigeons : dauphins, éléphants, léopards, baleines et dauphins. Le paradis des amateurs de zoo sauf que là les animaux sont en liberté. Le truc de ouf.

5. L'Egypte

Quand on est féru d’histoire, l’Egypte se positionne rapidement comme destination tout à fait obligatoire. Et la bonne nouvelle c’est que grâce au tourisme très développé, le pays va pouvoir financer un nouveau pif au sphinx de Gizeh et on va enfin arrêter de se taper une tronche cassée alors qu’on a quand même payé cher le billet d’avion.

6. La Jordanie

A 4 heures seulement de vol de Paris on peut se retrouver dans ce pays magnifique qui a le bon goût d’abriter la Khazneh de Pétra et de se balader gaiement au gré des Bédouins dans des paysages désertiques de toute beauté. Destination vivement conseillée pour les fans de Lawrence d’Arabie qui a été tourné en partie là bas.

View this post on Instagram

Kazneh, Petra

A post shared by spiritofadventure (@spiritofaventures) on

7. Les Philippines

Si les backpackers sont à l’aise avec l’idée de voyager dans un pays dirigé par un mec totalement cinglé dénommé Rodrigo Duterte qui est qualifié de « calamité » par le Humans Rights Watch, alors ils auront tout le loisir de profiter des belles plages du pays, quand elles ne sont pas encore ravagées par la pollution due au tourisme intensif. Allez, comme dit le proverbe tibétain, le voyage c’est un retour à l’essentiel.

8. L'Indonésie

Des milliers d’îles volcaniques au compteur, une cuisine à faire jouir ses papilles gustatives, et un océan idyllique, l’Indonésie est la destination paradisiaque pour tout ceux qui veulent fuir la grisaille. Enfin, sinon si vous voulez fuir la grisaille vous pouvez aussi changer de fond d’écran. Je sais pas moi, je propose des solutions.

9. Bélize

Entre le Mexique et le Guatemala, sur la mer des Caraïbes cette enclave anglo-saxonne a une devise ultra cool « Sub umbra floreo » qui veut dire « Je fleuris à l’ombre ». Et ça devrait suffire à attirer les backpackeuwz (j’écris avec l’accent).

10. Les Fiji

Les Fiji c’est beaucoup trop mignon comme nom de destination. Et ça les backpackers l’ont bien compris. cet archipel de 333 îles est un paradis sur terre totalement instagrammable pour les voyageurs, les vrais.

Source photo : Giphy

Bah ouais les gars y’a pas que la Thaïlande dans la vie.

Source : Hostelworld