C’est la canicule. Il fait chaud. On meurt de transpiration. Mais tout ça ne serait pas un drame si l’on n’était pas sujet à l’abominable sueur de l’entrecuisse qui génère un frottement ignoble. Une torture des beaux jours sur laquelle on a décidé de lever le voile. Le silence a trop longtemps été gardé sur ce sujet douloureux.

1. La méthode classique : du talc pour bébé

Si c’est bon pour les bébés, c’est que c’est bon pour toi. Certes, c’est pas ultra sexy parce que ça te fait de la vieille poudre blanche pas étalée sur tes cuisses suintantes mais c’est salutaire. Pour l’aspect esthétique on repassera.

Source photo : Giphy

2. De l'huile bien grasse

En plus tu auras l’avantage de sentir de Monoï et de donner l’impression à tout ton entourage qu’on est en vacances à la plage.

3. De la crème très très hydratante

Efficacité égale à l’huile donc ça dépend de ce que tu as sous le coude. Tu peux même carrément opter pour de la Biafine parce qu’on parle bien de brûlures sur les cuisses.

4. Un gel anti-jambes lourdes

Il provoquera un effet fraîcheur absolument fantastique pour ne plus chialer de souffrance. En revanche contrairement à ce que l’intitulé « anti jambes lourdes » laisse entendre, ce gel ne te fera jamais perdre de poids.

5. Du déo à bille

Attention, n’utilisez évidemment pas de déo en aérosol ce serait vraiment très con. On parle bien de déo à billes sauf que plutôt que de l’utiliser pour les aisselles, on s’en tartine une couche entre les cuisses. Ça hydrate, et en plus ça sent bon. Émouvant non ?

Source photo : Giphy

6. Des produits dermato contre les brûlures à trouver en pharmacie

Encore une fois la Biafine fera l’affaire mais n’hésite pas à demander conseil à ton pharmacien qui doit très certainement connaître ton problème comme chaque humain de la planète exposé à un moment ou à un autre à des épisodes de chaleur.

7. Bannir les mini jupes

Et les jupes longues ou les robes de façon générale parce qu’elles impliquent le contact rapproché entre tes cuisses nues, or on veut pas ça. Donc ce qu’on te propose si tu tiens vraiment à avoir un look estival, c’est de mettre un shorty ou carrément un cycliste pour éviter tout contact physique de ta peau contre ta peau.

8. Les crèmes de sportifs anti-irritation

Tout est dit. « Anti » et « irritations ».

9. De la vaseline

C’est moralement difficile à accepter mais quand tu as perdu des lambeaux de peau par le simple fait de marcher, tu es prêt.e à envisager tout et n’importe quoi pour mettre fin au calvaire.

10. Des compresses pour éponger

C’est pas ultra canon mais à ce stade du top, je pense que vous avez compris qu’on ne cherchait pas l’élégance mais plutôt de mettre un terme à cette torture du quotidien afin de vivre dans le bonheur et la sérénité. Apparemment tu peux aussi te mettre une pastèque entre les cuisses mais je doute de cette efficace.

Source photo : Giphy

Gardez espoir.

Source : Doctissimo, Madmoizelle