1. Topito c'est quoi ?
    Topito c'est le site de tous les tops, listes et classements, né d'une idée simple: trop d'infos tue l'info. Alors pour mieux vivre au quotidien et mourir un peu moins bête, on s'est dit que les listes étaient une bonne manière de garder quelque chose de l'actualité. De garder quelque chose tout court. Et aussi une manière différente de s'exprimer. Alors sur Topito on apprend des choses (des fois). Et d'autres fois pas du tout, mais on y trouve surtout des informations drôles, insolites, et utiles.
    Voilà c'est ça, Topito, c'est un site web qui vous rend la vue, vous guide, tel un phare dans la nuit au large des côtes bretonnes alors que vous vous les gelez dans un ciré jaune et des bottes humides en vous demandant bien ce que vous faites ici.
    Alors vous aussi, topitez !
  2. Topito, c'est juste des mots donc ?
    Pour créer une liste, pas besoin d'artifice, pas besoin d'un logiciel incroyable, ou de moteurs hybrides à particules. Juste des mots (ou des images), c'est fou non ? Le truc bien, le petit plus, le cadeau client comme on dit, c'est que s'il t'en manque justement des mots, tu peux en trouver dans le dictionnaire, ou dans des livres. Ou dans Télé Star. Sympa non ?
    Mais tu peux aussi envoyer un top de photos, un top de vidéos, ou top musical. Tu vois, il y en a pour tous les goûts.
  3. Qui écrit sur Topito ?
    Au départ, 3 topiteurs-fondateurs historiques (nous donc pour ceux qui suivent) qui ont d'abord lancé un blog collectif. Notre petit blog. Et puis on a commencé à recevoir des tops d'utilisateurs, à qui on a même donné un nom, "les Topiteurs". Un seul, puis un par jour, puis deux, et aujourd'hui une véritable petite usine à "top". Aujourd'hui Topito est un site de contenu rigolo à part entière où c'est la communauté des Topiteurs, supportés par 2 fondateurs historiques, qui fait vivre le site.
  4. Et moi aussi je peux écrire donc ?
    Tout le monde peut le faire. Oui, oui, même toi. Quoique... Mais si tu ne veux faire que lire les oeuvres d'autres topiteurs et pas créer de listes toi-même, tu peux aussi, mais c'est moins drôle. Et tu laisseras passer ta chance d’être enfin reconnu par tes collègues comme le mec le plus drôle, ou le plus intelligent de la cantine.
    Pour ceux qui vont faire le grand saut et créer un top, c'est par ici
  5. Comment Topito gagne de l'argent ?
    Topito se rémunère par la publicité présente sur la colonne de droite du site, comme un site de contenu classique. Il arrive aussi que l'on fasse des tops "sponsorisés" pour un annonceur spécifique. Quand c'est le cas, nous l'indiquons clairement. Et on essaie de rester drôle. On a dit on essaie, ça va.
  6. Que devient mon top quand il est envoyé à Topito ?
    L'équipe de Topito choisit de le mettre en ligne, ou pas. Si c'est le cas, il est relu, corrigé et un peu reformaté au besoin, et mis en ligne s'il correspond aux conditions d'utilisation globales du site. Et également s’il nous plait. Oui, oui c'est subjectif, c'est même le principe. Vous êtes alors prévenu par email. Et le monde est à vous. (musique du bonheur)
  7. Une fois mon top publié, il vous appartient ?
    En le publiant sur Topito, vous devez accepter les conditions d'utilisations du site qui autorise Topito.com à l'utiliser, le copier, le modifier, le traduire et le reformater dans le cadre du site Web topito.com ou de ses partenaires. Plus d'infos ici.
  8. J'ai trouvé mon contenu sur votre site, que puis-je faire ?
    Il arrive que les tops et listes présentes sur Topito aient été inspirées ou reprises d'autres sites web, ou autres médias. Nous précisons toujours la source et demandons toujours aux internautes de faire de même. Si tel n'était pas le cas et que vous vouliez que votre contenu soit retiré ou modifié, écrivez-nous à contact@topito.com. On répondra, et vite même.
  9. Comment je fais pour envoyer un top ?
    C'est simple. Tu choisis une idée dans ta tête, tu penses très fort à ta liste, tu places les mots/photos/vidéos de ton choix sur cette page pour être drôle, triste, grave, romantique, poétique, politique... A toi d'inventer la vie comme tu la vois. Du moment que ça soit dans une liste...
  10. Comment je fais pour devenir célèbre ?
    Tu diffuses ton top un peu partout. Partage-le sur Facebook, sur Twitter, envoie-le aussi à tes amis, et fais en sorte qu'ils poussent ton top un peu partout, y compris en flyer collé sur un abribus. C'est donc mieux si tes amis ont internet, sinon tout de suite ça marche moins bien. Pour être célèbre, tu peux aussi « coucher », mais il faudra mettre ton honneur de côté pour quelques minutes.
  11. J'ai pas d'idées, je fais quoi ?
    Rien. Ca arrive. Rallume ta télé, c'est pas grave.
  12. Je ne comprends rien du tout à la série Lost, je pleure ?
    Tu n'es pas seul. C'est quoi cette histoire d'ours polaire, de fumée noire et de séries de chiffres ? Tu peux donc pleurer, mais ça ne résoudra rien. Si ça devient trop pénible et que tu es en réelle souffrance, regarde Desperate Housewives, ça devrait aller mieux. Et dans tous les cas, évite l'avion.
  13. Je suis nul(le) en Allemand mais j'en ai fait 7 ans, c'est grave ?
    Oui et non. C'est con surtout d'avoir appris toutes ces déclinaisons pour rien. Mais en même temps, allemand première langue, c'était pas très finaud non plus. Bon le truc positif c'est que tu arrives au moins à lire les paroles de Tokyo Hôtel, et que tu prononces super bien le mot « Munich ». Mais c'est vrai que ça reste assez inutile.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous !