Tout sur nous

  1. Topito c'est quoi ?
    Topito c'est le média de tous les tops, listes et classements. Pour mieux vivre au quotidien et mourir un peu moins bête, on s'est dit que les listes étaient un bon début. Alors on s'est mis à en faire de plein de manières différentes: sur notre site, sur les réseaux sociaux, en texte, en illustrations, en images, sur des vidéos, sur des livres...
    Sur Topito on apprend des choses (des fois). Et d'autres fois pas du tout, mais on y trouve surtout des contenus drôles, insolites, et parfois utiles.
    Voilà c'est ça, Topito, c'est un média de divertissement qui te rend la vue, te guide, tel un phare dans la nuit au large des côtes bretonnes alors que tu te les gèles dans un ciré jaune et des bottes humides en te demandant bien ce que tu fais ici.
  2. Qui publie des choses sur Topito ?
    Au départ, 3 topiteurs-fondateurs historiques (nous donc, pour ceux qui suivent) qui ont d'abord lancé un blog collectif. Et puis on s'est structuré pour produire du contenu régulièrement tous les jours avec notre ADN, c'est à dire essayer de continuer à être drôle, informatif, curieux, insolite, pratique... Aujourd'hui Topito est un petit média de divertissement qui touche à plein de formats différents, avec une équipe de rédaction, une équipe vidéo, une équipe sociale, une équipe shopping... Une vraie boite, avec des locaux et des fiches de paie.
  3. La pub sur Topito

  4. Comment Topito gagne de l'argent ?
    Faire tourner Topito, cela coûte de l'argent : rédacteurs, graphistes, matériel, loyer, licornes... Ce sont les revenus de la publicité qui nous permettent de vous proposer des tops tous les jours, gratuitement :

    - les bannières, habillages, et autres formats display "classiques". Pas de panique, on respecte nos lecteurs et on ne transformera pas le site en sapin de noël (alors désactive AdBlock stp, jeune rebelle)

    - les tops "sponsorisés". (cf question suivante)

  5. Et les tops ou les vidéos sponsorisés, c'est comme du public-rédac' ?
    Non. Les kings du marketing web appellent ça du Native Advertising ou du Brand content (faut le dire avec l'accent ricain, côte Est, ça sonne vachement mieux). Ce sont nos qui choisissons les sujets, les proposons à un annonceur et ils sont ensuite rédigés par l'équipe Topito : on y écrit ce qu'on veut.
  6. Ouais, donc du publi redac', vous êtes des vendus...
    Non. On restera toujours indépendants dans le choix et le contenu des tops. Si l'article est en ligne, c'est qu'il nous plait et qu'on l'aurait publié, avec ou sans un annonceur.
  7. Ok. Du publi redac' quoi ...
    Mais non, c'est ... ok, laisse tomber.
  8. Et sur les topitrucs, vos produits insolites, vous gagnez aussi de l'argent ?
    Parfois, mais ce n'est pas automatique. Il s'agit avant tout d'une sélection éditoriale, il faut que le produit nous plaise pour le mettre en avant. Si on peut ensuite gagner de l'argent dessus lorsqu'il est acheté, c'est encore mieux.
  9. Je ne comprends rien du tout à la série Lost (et Dark je galère aussi), je pleure ?
    Tu n'es pas seul.e. Personne n'a jamais rien compris à Lost. C'était quoi cette histoire d'ours polaire, de fumée noire et de séries de chiffres ? Tu peux donc pleurer, mais ça ne résoudra rien. Si ça devient trop pénible et que tu es en réelle souffrance, regarde des choses plus légères comme Plan Coeur ou Emily In Paris, ça devrait aller mieux. Et dans tous les cas, évite l'avion.
  10. Je suis nul(le) en Allemand mais j'en ai fait 7 ans, c'est grave ?
    Oui et non. C'est con surtout d'avoir appris toutes ces déclinaisons pour rien. Mais en même temps, allemand première langue, c'était pas très finaud non plus. Bon le truc positif c'est que tu arrives au moins à lire les paroles de Tokyo Hôtel, et que tu prononces super bien le mot "Munich". Mais c'est vrai que ça reste assez inutile.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous !