L’heure de départ approche…mais vous passez des heures à réfléchir à ce que vous auriez peut être oublié… L’essentiel, vous l’avez sûrement déjà, alors maintenant, pensons aux petites choses bien utiles auxquelles on ne pense pas toujours…

1. Une batterie externe universelle ou "powerbank"

Il s’agit d’une batterie externe universelle permettant de prolonger la durée d’utilisation de tous les appareils électriques : téléphones portables, tablettes…Certaines pourront uniquement recharger un smartphone, d’autres seront capables de recharger une tablette voire un ordinateur portable.

2. Des cordes très fines d'escalade et des pinces à linge

Si vous voyagez plusieurs mois en lavant vos vêtements tout seul, ces deux petites choses seront bien pratiques ! Vous pourrez suspendre vos affaires entre deux armoires dans une chambre ou bien à l’extérieur des bungalows. Une fois achetées, c’est réutilisable à merci !

3. Un drap de sac de couchage en coton ou en soie

Ce type de drap est généralement plié dans une pochette très fine qui pèse quelques grammes. Peu encombrant, c’est un achat très intéressant si vous n’êtes pas sûr de la propreté des draps de certaines auberges et si vous allez camper au cours de votre voyage.

Source photo : Giphy

4. Une pochette ventrale

Il s’agit d’une pochette que l’on place sur le bas du ventre, entre la peau et le tee-shirt. Très utile pour garder ses documents en sécurité lors des déplacements (train, bus, bateau). Par contre, il n’est pas nécessaire de l’utiliser lors de vos excursions à la journée.

5. Un couteau multi-fonctions

C’est un achat réservé à ceux qui vont passer pas mal de temps en mode tente et duvet ou alors ceux qui ont prévu d’effectuer beaucoup de treks pendant leur parcours.Si vous faîtes la tournée des hôtels 5 étoiles du Pacifique, on est d’accord, faut oublier !

6. Un sac de compression voyage

Ce sac de compression peut vous faire gagner une place folle dans votre valise ou votre sac à dos. Il ne coûte vraiment rien et peut s’avèrer nécessaire à l’heure du retour quand vous aurez fait des cadeaux à tata Suzette, tonton Robert, cousine Odile…

Source photo : Giphy

7. Un sac ou une pochette étanche

C’est toujours mieux d’avoir un petit endroit à peu près au sec, surtout si vous faîtes quelques bivouacs. Cela peut toujours servir pour les documents importants, le briquet, les allumettes, les clopes. Bref, tout ce qui ne peut pas prendre l’eau !

8. Une mooncup et un pisse-debout

Cela s’adresse bien évidemment aux filles : Le pisse-debout pour les trajets en bus ou en train et la mooncup pour moins galérer pendant vos règles. C’est un investissement rentable sur le long terme et ça prend vraiment très peu de place dans le sac !

9. Un trépied pour smartphone et un objectif grand angle

C’est toujours sympa d’avoir notre trombine dans l’objectif de temps en temps…Avec ces deux acquisitions, vous pourrez désormais élargir l’angle de capture de la caméra de votre smartphone tout en ayant de la stabilité lors des prises de vue.

Source photo : Giphy

10. Télécharger une application pour faire les comptes entre amis

Il existe des applications pour smartphone qui peuvent vous éviter de rejouer la scène de « l’addition » de Muriel Robin lors de vos prochains voyages en groupe. L’appli va s’occuper de calculer ce que vous devez et ce que l’on vous doit. Idéal !

C’est bon, vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer de super vacances !