431293_307318299328524_1267648245_n

Ne cherchez pas plus près, il faut aller loin pour découvrir LE pays le plus cool du monde : l'Australie. À 16000 km de Paris, c'est la destination pour changer d'air, pour découvrir de nouvelles choses, pour revenir totalement changé d'un voyage. Vous en doutez ? Jetez donc un oeil, même deux, sur ce top, et préparez votre voyages grâce à Freepackers, la meilleure solution pour découvrir l'Australie en PVT !

Top partenaire [?]
  1. Il y fait très beau ET très chaud
    L'Australie est vraiment faite pour ceux qui n'apprécient pas le froid. Du côté d'Adelaïde, en Australie du sud, on se croirait au bord de la Méditerranée en enlevant le coup de froid hivernal. En juillet, il fait aux alentours des 15°C et en janvier, attendez-vous à frôler les 40°C. Heureusement, l'océan n'est jamais loin pour se rafraîchir.

    TOP1_0009614-977

    Crédits photo : Jacqui Way
  2. On peut y croiser des kangourous partout, tout le temps
    En France, on peut voir beaucoup de lapins. En Australie, les lapins peuvent mesurer deux mètres et on les appelle des kangourous. (Ils ont même pris le pouvoir d'une île : Kangaroo Island)

    TOP2_29961-977

    Crédits photo : Paul Torcello
  3. Et aussi plein d'autres animaux
    S'il ne devait y avoir qu'UN seul argument pour aller en Australie, c'est bien la possibilité de voir la plus belle créature du monde : le koala. Cet animal est tout doux, il sent l'eucalyptus et il passe son temps à manger et dormir (une vie de rêve).

    5088815576_3f9b683a97_z

    Crédits photo (creative commons) : Emily

    Et même des bébés pingouins... regardez bien avant de traverser, ils ont la priorité.

    pingouin

    Source photo : Benoit Lebreau
  4. On y va en vacances et/ou pour bosser
    L’Australie permet aux jeunes d’aller travailler un an pour financer leur séjour via le Visa Vacances-Travail. En plus c’est le SEUL pays qui autorise le renouvellement de ce visa pour tout ceux qui travaillent trois mois en zone rurale. Entre les fermes, les vignobles et les vergers, y'a de quoi bosser ET profiter de la plage.

    TOP4_14944-977

    Crédits photo : South Australian Tourism Commission
  5. On peut voir une plage différente chaque jour
    L'avantage d'un pays insulaire c'est d'avoir l'océan tout autour. C'est donc plus de 29000 km de côtes qui s'offrent à vous. On peut ainsi facilement se trouver une petite plage bien tranquille pour profiter du soleil au calme.

    15921426027_49b26ecf50_z (1)

    Crédits photo (creative commons) : Stephen Beaumont
  6. On peut faire des randonnées à n'en plus finir
    Si vous préférez marcher plutôt que prendre la voiture, vous trouverez votre bonheur. L'Arkaba Walk par exemple est une randonnée de plus de 30km au travers d'une chaîne montagneuse au milieu de nulle part : le parc national des Flinders Ranges. En plus de voir des paysages de fou, vous aurez constamment des kangourous et des émeus avec vous.

    2838822121_e540a03c61_z

    Crédits photo (creative commons) : ccdoh1
  7. Il y a de la place pour tout le monde
    L'Australie est 191 ème sur 193 dans la liste des pays par densité de population. Avec seulement 20 millions d'habitants sur plus de 7 millions de kilomètres carrés, vous trouverez certainement un endroit au calme sans vis à vis (avec peut-être une ou deux familles de kangourous qui passent par là).

    15936319095_cc9a1ffd33_z

    Crédits photo (creative commons) : John Benwell
  8. Quatre villes Australiennes dans le Top 10 des villes les plus agréables à vivre au Monde
    Selon The Economist Intelligence Unit qui étudie les villes selon la sécurité, la santé, l'éducation, la culture, l'environnement et les infrastructures, quatre villes Australiennes arrivent en première, cinquième, septième et huitième place. Adélaïde, la capitale d'Australie du Sud est peut-être la moins connue d'entre elles. Et pourtant, elle grappille des places un peu plus chaque année.

    TOP8_29966-977

    Crédits photo : Adam Bruzzone
  9. On y mange de tout et plutôt bien
    L'influence asiatique ajoutée aux basiques occidentaux donne de savoureux mélanges. Après une bonne journée de travail (qui se termine tôt), vous retrouverez vos amis à une bonne table d'un grand restaurant ou simplement autour des barbecues (appelez-les "barbie") installés au bord des plages.

    8507390920_893915f744_z

    Crédits photo (creative commons) : Michael Coghlan
  10. Les plus grandes stars internationales viennent de là-bas
    Qui est la chanteuse numéro 1 mondiale du moment ? Sia. Et d'où vient-elle ? D'Adélaïde en Australie du Sud.

  11. On fête la nouvelle année sur la plage
    Vu que les saisons sont inversées, outre le fait que le Père Noël soit en short, le repas se fait plutôt autour d'une piscine et le réveillon du 31 décembre sur une plage en maillot de bain avec des amis (pensez à ramener une glacière pour les bières et le champagne).

    11703126213_f836b73119_z

    Crédits photo (creative commons) : Michael Coghlan
  12. C'est aussi une destination pour les amateurs de vins
    C'est au cours du 19ème siècle que la viticulture australienne a vraiment décollé avec la plantation de cépages européens. Aujourd'hui, l'Australie est le 6ème producteur mondial de vin avec plus de 1,5 milliard de litres qui sortent chaque année des vignobles. Pour découvrir ces grands crus australiens, il vous faudra aller faire un tour du côté de la Barrosa Valley, une des plus anciennes régions viticoles d'Australie.

    TOP12_25038-977

    Crédits photo : Adam Bruzzone
  13. On peut nager avec des dauphins et des otaries
    Un paddle, un canoé ou un palme-masque-tuba suffit pour aller à la rencontre des animaux marins. Faites quand même attention où vous vous baignez et choisissez des plages surveillées parce que vous pouvez aussi croiser des requins ou des crocodiles. Vous vous rappelez de Crocodile Dundee ?

    TOP13_28215-977

    Crédits photo : John Montesi
  14. Des routes très longues pour les amateurs de conduite
    Évidemment, vous pouvez prendre l'avion pour aller plus vite. Mais pour vraiment découvrir le pays, il faut prendre la route. Même à vitesse correcte, vous risquez de vous faire doubler par les "road train", de très (très) longs camions qui vont très (très) vite.

    TOP14_28210-977

    Crédits photo : Greg Snell
  15. Ils font des sports qu'on ne fait pas ailleurs
    Ça n'est pas du football, ça n'est pas du rugby, c'est du footy. Avec un ballon un peu plus petit qu'un ballon de rugby dans un terrain ovale de cricket, l'objectif est de marquer dans le but adverse. La grosse différence avec le rugby, c'est que le ballon doit être frappé et que ce ne sont pas des plaquages qu'on fait aux adversaires, mais du démontage d'épaule.

    14168272243_535cd3b854_z

    Crédits photo (creative commons) : Stephen Beaumont
  16. Le taux de change Euro/Dollar est avantageux
    Bien que les prix soient un petit peu plus élevés qu'en France, le taux de change euro/dollar AUD est avantageux. 1$ équivaut à 0,6/0,7€. Il suffit donc d'enlever 30% du prix pour avoir l'équivalent en euros. (ce qui est très bien pour acheter un nouvel iPhone (mais ne le répétez pas c'est pas très très légal)).

    672962190_3fc69bef74_z

    Crédits photo (creative commons) : Benny
  17. (bonus) Vous pouvez vous prendre en photo devant un homard géant
    Si ça c'est pas le signe que c'est un pays trop cool.

    11645094045_acaffd3246_z

    Crédits photo (creative commons) : astinus

On sait pas pour vous, mais nous on a déjà pris nos billets. Parce qu'on sait que les voyages, y'a que ça pour trouver le bonheur et découvrir la liberté. Bon, il va encore falloir parvenir à convaincre Floyd et Kelolo, nos adorables patrons, qu'on a besoin de quelques mois de congés payés, mais quoi qu'il arrive, on partira en Australie. Et pour nous rejoindre, on a le meilleur plan ever pour vous : Freepackers vous aide à trouver la meilleure option pour partir, quels que soient votre budget ou vos envies !

Source : mes vacances en Australie du Sud