Source photo : PhotoFunia

Topito, c'est quoi ?

Topito à l'origine, c'est une envie de ne plus rien oublier. Habitués aux "Todo-lists" au travail, on s'est dit que faire des listes pouvait et devait aussi être drôle, insolite. Et ainsi devenir une manière ludique de s'exprimer, de rire, d'éclairer l'actualité sous un autre angle, d'apprendre des choses incroyables, de retenir des infos aussi complètement sans intérêt. Nick Hornby a écrit Haute Fidelité en créant des tops (on dit "topiter") quasiment à toutes les pages. Bonne idée finalement. Assez pour faire un site, dès 2006, de tous les tops, listes et classements.
Pour en savoir plus, tu peux découvrir notre FAQ.

Topito, ça parle de quoi ?

On n'est pas bien sûr. Mais ça parle à peu près de tout, sous forme de listes et pas que. De tout ce qui nous plaît, nous fait marrer ou nous interpelle-quelque-part. Actu, Internet, Voyage, Série TV, Sport, Ciné... L'important, c'est que ça soit toujours drôle, un chouia insolite, un peu instructif, mais pas trop et/ou utile, mais pas que. Ca c'est de la ligne édito, coco.
Pour mieux comprendre pourquoi il faut venir nous suivre tous les jours, scrupuleusement, c'est par ici.

Topito, c'est qui ?

Qui a eu l'idée saugrenue (ça y est, on a placé "saugrenue") de créer un site de top ? On aurait pu inventer pas mal de choses pour se présenter. Le fait que l'un d'entre nous ait bossé pour la NASA (c'est vrai), qu'on soit à l'origine de la création du Doliprane, du briquet-tempête. Mais non, on va faire plus simple. Topito à l'origine, ce sont 3 gas qui passaient trop de temps sur le web, dont c'est aussi le métier en vrai depuis 15 ans, qui ont décidé de faire d'abord un site dédié où le moindre article commencerait par "Top quelque chose". Et puis ensuite qui y ont ajouté des images originales, des vidéos, des livres, des soirées de stand-up... Si vous voulez en savoir plus, on est là. Aujourd'hui nous sommes plus de 25 à créer du contenu pour vous tous les jours.

Simple lecteur ou rédacteur, passez un bon moment sur Topito. Et que le top soit avec vous.