Comme chaque année, il y a certaines choses que tout le monde a adoré, et qu’il était obligé d’adorer sinon tu allais en prison pour crime contre la nation. Et en 2018, il y a eu 10 trucs qu’on ne pouvait que kiffer.

1. Kylian Mbappé

Évidemment, j’aurais pu parler des buts de Giroud ou du second poteau de Pavard, mais c’est bien Kylian Mbappé qui remporte le Prix Nobel de l’Oscar de la personnalité préférée des Français et du système solaire. En 2019, la moitié des enfants vont s’appeler Kylian.

Source photo : Giphy

2. Aya Nakamura

En termes de musique en France, 2018 fut l’année de Aya Nakamura. Avec Comportement, Copines, Djadja et plus récemment La dot, Aya était partout, et surtout sur les lèvres de Nikos mdr. Et si tu n’aimes pas la nouvelle reine de la pop, c’est que tu n’as rien compris à la vie.

3. Le retour de Burger Quiz

Déjà avec son film Santa & Cie, on était retombé amoureux d’Alain. Mais là avec le retour du Burger Quiz au printemps dernier, c’était la folie. Des invités canons et des barres de rires constantes comme ma moyenne en maths en Terminale.

4. Le mariage de Harry et Meghan

Même si on n’est pas Anglais, on s’en balec car voir se marier Harry, le prince trop longtemps célibataire, et Meghan, mon ex copine (elle m’a quitté car je l’ai battue à Mario Kart, elle pleurait), c’était une ode à l’amour que personne n’oubliera de si tôt.

Source photo : Giphy

5. Vegedream

Cette chanson, c’est Vegedream qui fait l’appel en classe. Mais en vrai, on a tous dansé sur ce tube jusqu’à en saigner des pieds. C’était l’enfer, mais c’était si bien. Et toute personne qui ne cassait pas la démarche était banni de la vie.

6. La casa de papel

Ce fut LA série de 2018. Pas la meilleure, mais la plus populaire. Et je remercie La casa de papel d’avoir existé, car on a pu faire plein de tops sur cette oeuvre, faire un max de likes, et ainsi gagner pas mal de thunes sur le dos des lecteurs.

Source photo : Giphy

7. Le Grand Bain

Ce fut le film français de l’année. Un drame comique, une comédie dramatique, l’histoire de quarantenaires dont ça ne va pas ouf dans leur vie et qui décident de s’inscrire aux championnats du monde de natation synchronisée. C’était génial, je l’ai vu en VF et en VO.

8. Red Dead Redemption II

10 ans après la sortie du premiers opus, le monde a changé. Et on a tellement attendu RDR2 qu’au moment de sa sortie qu’on ne pouvait pas ne pas l’aimer. Résultat au moins 1 milliard de gens ont passé des journées et semaines entières dans la Far Wast afin d’avoir une prime de ouf au lieu de faire la vaisselle. Super pour la France.

Source photo : Giphy

9. Mamoudou Gassama

C’est le monsieur sans-papiers qui a escaladé un immeuble pour sauver un enfant de sa chute certaine. Et il est devenu un héros. Et seules les personnes qui ont cru au complot n’ont pas apprécié cet acte et cette personne.

10. Avengers : Infinity War

Ce fut le blockbuster de l’année, le point culminant de l’univers Marvel, le paroxysme du film d’action de super-héros. 3 heures de grosses bastons et de morts intempestives. Il existe deux raisons pour lesquelles on peut ne pas apprécier ce film : on préfère Batman ou on n’a pas envie de claquer 13 balles dans une séance de cinéma.

Source photo : Giphy

Alors, à part du sucre et de la farine pour faire un gâteau, tu rajouterais quoi toi ?