ENFIN.

ENFIN LE RETOUR DU MEILLEUR JEU TV DEPUIS LE BIGDIL.

 

Pour les 2000, petit résumé : “Burger Quiz” c’était diffusé sur Canal+ il y a 17 ans (j’ai pleuré en écrivant ceci). Des questions cons, des vannes, des comiques, de la bonne humeur et des burgers. Le tout mené de main de maître par l’homme, la légende : Alain Chabat. Côté règle du jeu, c’est très light mais enfin voilà : l’équipe Ketchup contre l’équipe Mayo, avec deux célébrités et un candidat dans chaque team. 25 miams à récupérer pour tenter le Burger de la mort. Ça, c’est sur le papier car en vrai, tout le monde s’en fout, on est surtout là pour se marrer. Car oui, après des années de manque sévère, le jeu culte revient sur TMC (car Canal est décédé entre temps) avec “les vieux de la vieille, mais également toute la nouvelle vague d’humoristes”.

Alors, ce Burger Quizz 2.0 : retour réussi, come-back foiré ou les deux ? A vos buzzers.

 

 

1. Que bordel de merde, ça nous avait manqué

17 ANS. 17 ans sans Burger Quiz. Une éternité. Une seule saison devenue complètement culte, à grands coups de Gérard Darmon, Baffie, les Robins des Bois. On y a même vu Joey Starr rigoler, une fois. C’est pour vous dire si l’ambiance était bonne. Et après des années à saigner les émissions en ligne sur Youtube, on revit un rêve d’enfant avec cet incroyable retour. Qu’on se marre ou pas ce soir (spoiler : oui on s’est marrés), on est tellement content de retrouver Chabat et ce jeu légendaire.

 

AKAZAMBOUDAH (c’est le bruit du Burger de la mort, désolé on le fait mal.)

Quand tu rentres à La Poste / Quand tu sors de La Poste

2. Que le retour aura été fracassant

En quelques tweets, l’émission aura mis à l’amende les 3/4 des programmes de 2018 en terme de communication.

 

Ça vaut bien un Miam d’office.

3. Que Gérard Darmon nous manque

Invité régulier des anciens Burger Quiz (et de « Tout le monde en parle à l’époque » ou il était en pilote automatique comme dirait Baffie), Gérard Darmon était évidement invité pour le retour. Et ça nous fait tellement plaisir de le retrouver ! Sa voix légendaire et son second degré manque beaucoup à la TV française, même s’il continue de faire plein de films. Enfin, des films. Enfin, de temps en temps. Oui bon clairement, ça nous fait plaisir de le revoir.

Chabat : « La gagnante sera celle qui fera un écart de 20 cm avec les doigts »

Darmon : « Je peux aider ? »

 

Quelle légende.

4. Que les cadeaux étaient pas dégeu

Un téléviseur avec péritel et une cassette Donjons et Dragons (avec des donjons et des … des .. des des … des dragons)

 

PAS DEGEU.

5. Qu'on fait une pause pour la pub

CECI N’EST PAS UN PLACEMENT DE PRODUIT

 

6. Qu'on a eu des questions de fond

17 ans ont passé mais les questions sont toujours aussi incroyables. Bravo aux auteurs, bravo à Alain Chabat, bravo à la vie. Mention spéciale pour cette question :

 

« Vrai ou faux « La boum » raconte la vie d’une djihadiste. »

7. Qu'Edouard Baer était en grande forme

En plus de son exceptionnel matinale sur Nova, Edouard Baer était présent. Et bien évidement, il a été incroyable. Il pourrait lire l’annuaire qu’on serait écroulés. Alors en plus en duel avec Darmon, c’était beaucoup trop de bonheur d’un coup. On t’aime, Edouard.

 

Au passage, le moment avec Burgy la marionnette, c’est le moment TV le plus con et le plus drôle de l’année.

8. Qu'on a eu les meilleures questions

Même ça, c’était drôle.

9. Que le burger de la mort est toujours aussi chaud

10 questions à la suite, 10 réponses à retenir. On a déjà du mal à se souvenir de notre code PIN alors dix questions sans rapport les unes avec les autres, impossible. Très rassurant de voir qu’on n’y arrive pas beaucoup mieux qu’il y a 17 ans.

 

Enfin non, c’est pas rassurant du tout en fait.

10. Que tout était parfait

Evidemment, on était forcément un peu inquiets avant la diffusion. Mais au final, quel pied incroyable.

Alain Chabat est toujours le MC le plus drôle de France. La voix off de Bruno Salomone, toujours aussi mémorable. Les jingles. L’ambiance. Les auteurs ont bossé comme pas possible. Pas de temps morts. Des invités au taquet. Pas de méchanceté gratos. De la bonne humeur, tout le temps. Tout le monde est là pour se marrer, pas pour l’audimat ou son égo comme Hanouna, Arthur et bien d’autres. Dépoussiérer les émissions humoristique aussi rapidement et après autant de temps, c’est un bel exploit de Chabat et ses équipes. Bref, vous l’aurez compris, on a adoré ces nouveaux numéros et on ne peut que vous conseiller de regarder en replay et/ou de suivre les prochains. Parcque pour une fois qu’on a un bon programme à la TV, ça serait con de le rater.

 

Burgerement votre.

Dieu (image rare)

11. BONUS

En bonus, le meilleur thème possible. Et la réponse est : oui, c’était drôle.