Tu as envie de faire plus de likes en 2019 sur ton compte Instagram mais tu ne sais pas comment faire ? Eh bien je te propose aujourd’hui les hashtag les plus utilisés l’année dernière, afin de mieux référencer tes photos et devenir influenceur professionnel.

1. #love

En tout, le hashtag #love regroupe plus de 1 5000 000 publications. C’est beaucoup d’amour quand même. Surtout que les gens calent ce mot sur tous les types de photos : couple, fleur, nourriture, chiot, parpaing, vraiment tout.

View this post on Instagram

Hello Cutie ??? #winter #dogs

A post shared by Vouge Fan Account (@vouge_official) on

3. #photooftheday

636 000 000 publications. Ce qui signifie que beaucoup de gens ont publié des photos du jour. Et pareil que pour les autres hashtag, c’est un peu un fourre-tout, il peut y avoir des pâtes comme une aire d’autoroute.

4. #fashion

633 000 000 publications. Parce que les gens aiment la mode et être stylé devant leur amis. Sur ce tag, vous verrez beaucoup (trop) de vêtements. Et parfois des fleurs, on ne sait pas pourquoi.

5. #beautiful

558 000 000 publications. Le monde est beau, il faut le montrer via des photos plutôt qu’à travers nos vrais oeils. C’est ça que vous voulez les jeunes ?!!!

6. #happy

500 000 000 publications. Ce qui fait un demi milliard de gens heureux. Ou qui paraissent heureux. Ou qui mettent juste le mot happy car leur coude a dérapé sur le clavier, ce qui, perso, m’arrive souvent, surtout en ce moment avec cette météo incertaine.

View this post on Instagram

Sundown Unwind ? . ? Image Courtesy: @asiaaatt

A post shared by Hacienda Na Xamena, Ibiza (@haciendanaxamena) on

7. #cute

487 000 000 publications. En fait, l’astuce est de toujours mettre les mêmes hashtags sur toutes vos photos. Et il faut mettre les 10 plus populaires. C’est pour ça que ce petit chien ce retrouve sur les tags #love et #cute.

View this post on Instagram

Hello Cutie ??? #winter #dogs

A post shared by Vouge Fan Account (@vouge_official) on

8. #like4like

482 000 000 publications. Si tu likes ma photo je like la tienne. Elle est pas belle la vie ?

10. #loulouetfranssou

455 000 000 publications. Sûrement le hashtag qui a le plus buzzé en 2018. Ce couple sorti de nulle part mais qui prône les valeurs amoureuses et sensibles a cartonné sur le web grâce au son hashtag #loulouetfranssou. Attention 2019, Loulou et Franssou arrive et va tout casser.