how
Source photo : serienblog

Enseigner dans une école maternelle, ça ressemble quand même pas mal à un bon plan : plein de vacances, une certaine sécurité de l'emploi, pas de corrections de copies et peu de risques d'être victime des agressions d'élèves. Néanmoins, le travail au quotidien à la maternelle compte ses petits inconvénients, ses petites déformations professionnelles et même si l'on n'a pas de copies à corriger, on reste instit' même une fois rentré(e) à la maison.

  1. Quand tu parles à quelqu'un, tu ne peux pas t'empêcher de checker rapidement sa tenue pour voir s'il a bien boutonné son blouson
    Ou s'il n'a pas inversé la chaussure droite avec la chaussure gauche; souvent, quand la personne s'en aperçoit, elle se vexe.
  2. Tu as constamment une rhino-laryngo-pharyngo-trachéo-gastro-bronchite
    Revenir du boulot avec la voix d'un supporter de foot revenu du stade, ce n'est pas toujours marrant.
  3. Tu n'oses pas recevoir du monde chez toi car ton appartement est rempli de boîtes à camembert, de petits pots La Laitière et de rouleaux de papier-toilette vides, parce qu'on ne sait jamais, ça pourra servir.
    Un jour tu te décides à faire place nette parce que tu reçois une collègue pour dîner; vous passez une bonne soirée, vous échangez des idées pour le prochain cadeau de la fête des mères, bref vous rigolez bien. Quand tu débarrasses la table avant d'aller te coucher tu mets de côté le tube de Pringles vide... et tu replonges.
  4. Dès que tu te grattes la tête tu te demandes si t'as pas chopé des poux, alors dans le doute tu t'asperges d'huiles essentielles de lavande pendant les trois semaines qui suivent
    C'est un bon répulsif — pour les poux, pour ton chat, pour tout être vivant en somme. On est très seul dans le monde des instit'.
  5. Le soir tu peines à t'endormir parce que tu as "L'araignée Gypsie" dans la tête
    Ne cliquez pas sur ce lien. Sans déconner. Ne le faites pas.
  6. Tu articules trop quand tu parles, même avec tes amis. On dirait Siri, la voix de ton iPhone
    Enfin... la voix de l'iPhone de tes amis, tu es fonctionnaire dans le premier degré, tu ne vas pas te payer un iPhone.
  7. Tu as plein de jolis vêtements mais tu ne peux jamais les porter
    Parce que c'est toujours le jour du sport, de la pâte à modeler, du coloriage au feutre ou de la peinture au doigt (ce jour là c'est le pire). Donc concrètement, cinq jours sur sept, tu t'habilles comme un sac.

    how-i-met-your-mother-101-1
    Source photo : A Man. And His Blog.
  8. Tu as renoncé aux boucles d'oreilles créoles qui chatouillent les épaules
    Parce que ce n'est pas compatible avec un métier qui peut t'amener à interdire à des gamins de remonter le toboggan à l'envers (c'est un exemple, mais ça peut faire hyper-mal).
  9. Lorsqu'on te présente quelqu'un que tu ne connais pas, tu brûles de lui demander : "Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Montre avec tes doigts."
    Mais c'est rare que la personne ait assez de doigts pour te montrer alors elle te montre juste le majeur, et tu ne peux pas vraiment la blâmer.
  10. Tu sais qui a fait caca sur la tête de la taupe

Vous vous demandiez pourquoi les instit' ne traînaient qu'avec d'autres instit', vous savez désormais pourquoi...

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !