une_telerama
Crédits photo (creative commons) : arrathoonlaa

On parle souvent des profs et des instits, mais ce qu'on oublie souvent d'évoquer, c'est que cette catégorie socio-professionnelle se reproduit et qu'il existe dans le monde des millions d'enfants de prof. Tiraillés entre le statut de chouchou et l'envie de se rebeller, les fils et filles de profs sont faciles à reconnaître, d'ailleurs vous en êtes peut-être un. Pour en être sûr, il vous suffit de cocher ces 10 cases, et vous avez intérêt à ramener une bonne note.

  1. Tes parents sont abonnés à Télérama
    C'est un peu chiant de regarder le programme dessus du coup vous achetez aussi Télé Câble Satellite mais Télérama est là et n'est pas près de bouger, c'est comme ça et puis c'est tout.
  2. Si tu as une bonne note, tu es accusé d'être le "chouchou"
    Normal, si le prof te met une bonne note c'est qu'il connait ton père...
  3. Si tu regardes le JT c'est France 2
    Hors de question de se coltiner celui de TF1, dans une famille de prof on regarde le JT France 2, même quand c'est Marie Drucker qui présente et qu'on la déteste.
  4. Si tu as une mauvaise note, tu prends plus cher que les autres
    Par les profs, qui ne pigent pas trop comment on peut être enfant de prof et avoir une mauvaise note, puis par tes parents, parce que les notes c'est important, surtout quand on est prof.
  5. Internet c'est Orange, rien d'autre
    Même logique que pour le JT, vous aurez Internet via une LiveBox parce qu'Orange c'est France Télécom et que c'est le service public. On n'est pas sûr que ça veuille encore dire grand chose en 2015 mais il est hors de question de passer chez Bouygues.
  6. Tu es déjà parti en vacances avec tes parents et ta prof de musique
    C'était hyper-gênant, surtout quand tes potes t'ont demandé ce que tu avais fait de ton été.
  7. Tu trouves vraiment ça bizarre de travailler en juillet ou en août
    Il faut dire que tu as été habitué à autre chose. Le plus gros avantage quand t'es enfant de prof c'est d'avoir les vacances qui vont avec, et c'est un sacré luxe.
  8. Tu trouves vraiment ça bizarre de ne pas avoir de boulot quand tu rentres chez toi le soir
    Petit tu avais l'habitude de voir tes parents passer des heures à corriger des copies, préparer des devoirs, à tel point que bosser chez soi après le boulot te semble presque normal.
  9. Si ta mère est prof d'anglais, on te demande si "tu parles anglais à la maison" ?
    Bien sûr, tout le temps, et si ton père est prof de math il ne te parle qu'en équation à 2 inconnues, c'est d'un chiant...
  10. Généralement ton père est prof et ta mère aussi
    Les profs c'est comme les médecins, ça se marie entre eux. Et s'ils vous ont eu c'est pour avoir leur mutation. (Non, on plaisante... peut-être.)

Si vous en avez d'autres donnez-les nous en commentaire, on se fera un plaisir de les ajouter !