Les Haut-Normands ont essayé de nous faire croire avec leur top qu'ils seraient plus forts que nous, les proprios du Mont Saint-Michel. Déjà c'est pas joli de laisser penser ça au reste de la France qui, sans notre intervention, serait encore dans l'erreur. Mais surtout, il serait temps d'ouvrir les yeux les gars. Le meilleur de la Normandie, il est en bas.

  1. Parce que le Titanic, il est venu chez nous
    Avant d'aller faire la bise à un iceberg il est venu poser ses miches à Cherbourg. Il est mignon à côté de ça le port du Havre avec ses containers et Alphonse Brown.
  2. Parce que DiCaprio est vraiment venu en Basse-Normandie
    Tout comme Georges Clooney, Matt Damon, Johnny Depp ou encore Halle Berry et beaucoup d'autres. Toutes les stars américaines viennent sur les planches de Deauville pour le festival du cinéma américain. En fait, c'est un peu Cannes chez nous, les coups de soleil en moins.
  3. Parce que le débarquement s’est fait chez nous
    Nous, on sait recevoir. Depuis, d'ailleurs, on accueille presque tous les chefs d’état pour un super pique-nique pas loin d’un cimetière tous les 6 juin. Et bientôt tout ce banc de sable sera classé à l’UNESCO, c’est mieux qu’une seule ville moche et polluée quand même.
  4. Parce que Guillaume le Conquérant
    Le seul mec qui a conquis l’Angleterre. Alors que reine Mathilde passait son CAP de tapisserie et brodait une toise pour Bayeux, lui il traversait la Manche pour prendre la plus grande île d’Europe. Et pendant ce temps, Rouen était occupé à rôtir Jeanne d’Arc au barbecue.
  5. Parce que les Vikings préfèrent la basse
    La Haute ne fut qu’un legs fait par le roi de France, mais Rollon voulait la basse, est allé la conquérir, et s’est même marié avec une bas-normande. Preuve en est que la Basse-Normandie est une conquête de cœur et pas juste un bout de terre octroyé par manque de roubignolles. Et on a même un parc d'attraction sur le thème des Vikings avec un joli dragon déguisé en Viking comme mascotte.
  6. Pour la bouffe !!
    Si le top des spécialités normandes se compose en grande majorité de produits de Basse-Normandie, ce n’est pas pour rien. On bichonne nos terres agricoles, et on est pas peu fiers du résultat. Les hauts-normands peuvent nous traiter de paysans, il n’empêche qu’ils sont bien contents de boire notre calva.
  7. On domine en sport
    Caen est en ligue 1, La Havre en Ligue 2, tout est dit. Les Rouennais rétorqueront « y a pas que le foot… » et vont nous parler du hockey et du basket, tu sais, les sports où seule la ligue américaine est intéressante…
  8. On a Malika Ménard
    La plus belle de toutes les Miss France, et la 6ème Miss Normandie à être élue Miss France, on devrait plutôt dire la 6ème miss BASSE-Normandie en fait. Bon okay on ne sait pas d’où vient la toute première mais au pire, on vous la concède, ça fait quand même 5 à 1 : on vous déboîte.
  9. On a le Mont Saint Michel
    L’un des monuments les plus visités de France, une des 7 merveilles du monde moderne, un petit caillou où on y bouffe de la bonne omelette. Si les bretons sont tellement jaloux qu’ils veulent nous le piquer, ce n’est pas pour rien. On est d’ailleurs super malin, on leur fait payer des subventions alors qu’il est à nous.
  10. Pour plein d’autres petites raisons
    La Basse-Normandie est plus grande, il y a plus de plages, moins d’habitants, ce qui nous fait une densité plus faible. Et avouez que si vous ne voulez pas vivre à Paris, c’est ce que vous cherchez. Y a moins de chômage, on est une terre équine, ce qui veut dire plein d’argent qataris et saoudien dans nos haras et on a accueilli les jeux équestres mondiaux et même les championnats du monde de Kayak Polo.

Alors les haut-normands, on fait moins les malins ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :