Et si on allait à la plage ? Sur la Côte d’Azur ? Non ! Sur la côte Basque vers Vieux-Boucau ? Toujours pas ! Aujourd’hui, les enfants, nous allons sur la plage en Normandie ! Et oui, car en Normandie, on peut aussi profiter de sublimes bandes de sables. Et en plus là-bas, il fait rarement très chaud et il n’y a pas autant de monde qu’à Valras, donc on est peinard !

1. Plage d'Hermanville (Hermanville, Calvados)

Une superbe plage de 25 km de long bordée par de magnifiques villas qui participent à l’ambiance. C’est rarement bondé et on peut donc profiter du paysage calmement ou bien se promener sans penser au lendemain en toutes saisons.

2. Plage d'Étretat (Étretat, Seine-Maritime)

Une plage de galets en forme de parfait point d’observation de la célèbre falaise. C’est beau, c’est majestueux, l’eau est certes froide mais dans la région, cette plage fait tout de même partie du must !

4. Plage de Cabourg (Cabourg, Calvados)

Une star de la région ! Très animée, parfaite pour le farniente mais aussi pour les sports de plein-air, elle propose de fameux parasols-tentes, pour garder l’insolation à distance et ainsi pleinement profiter du paysage et du soleil. Et si la perspective de marcher dans le sable ne vous dit rien, la promenade Marcel Proust, superbe elle aussi, vous permettra de tout de même profiter de l’atmosphère si prisée du lieu sans mettre du sable dans vos espadrilles.

5. Plage de la Potinières (Barneville-Carteret, Manche)

Une plage en forme de fer à cheval qui présente l’énorme avantage de proposer des eaux plutôt chaudes par rapport à d’autres endroits de la côte (merci le Gulf Stream). Une belle crique faisant face à l’île de Jersey.

View this post on Instagram

Today?? Barvenille-Carteret

A post shared by Polo de la Côte des Isles (@polodelacotedesisles) on

6. Plage de Quiberville (Quiberville, Seine-Maritime)

Ici, on se baigne sous la supervision des impressionnantes falaises de la Côte d’Albâtre. Mi-galets, mi sable, suivant la marée, cette plage est parfaite pour se baigner l’été et pour se promener l’hiver.

View this post on Instagram

??????, ??????? ??????? ?? ???????

A post shared by muwine (@muwine) on

7. Plage du Tilleul (Le Tilleul, Seine-Maritime)

Pour profiter de cette belle plage elle aussi bordée par une sublime falaise blanche, il faut suer ! 30 minutes de marche sont nécessaires, avec le parasol et la glacière sous le bras, pour y arriver. Mais ça vaut bien sûr le coup. Et pas seulement l’été je vous prie de me croire !

8. Plage du Petit Ailly (Varengeville-sur-Mer, Seine-Maritime)

Pour profiter de la plage de sable, il faudra attendre la marée basse. Accessible en voiture, elle s’impose comme l’une des plus belles plages de Seine-Maritime. Et en plus, les chiens y sont admis.

9. Plage de Deauville (Deauville, Calvados)

Connue pour son casino et son festival du film américain, la ville de Deauville est aussi réputée pour sa plage. Et pour cause, elle est très jolie ! En plus, c’est la plus proche de Paris.

View this post on Instagram

Sea you

A post shared by ? (@melissarizk) on

10. Omaha Beach

L’un des plages du Débarquement. Un endroit emblématique chargé d’histoire. Une belle plage qui a retrouvé son calme et qu’il convient de visiter si on est dans la région. Ne serait-ce que pour le devoir de mémoire.

View this post on Instagram

Omaha beach is not an easy take over #dday

A post shared by NATALIE KINNEAR (@nataliegkinnear) on

Toutes nos excuses aux plages de Normandie oubliées par ce top…