Le samedi soir avant, on n'étaient pas obligés d'aller boire et fumer en écoutant de la musique forte, on pouvait se permettre de rester dans son canapé pour regarder non pas une, non pas deux mais trois séries différentes, et c'était une véritable institution. Descendante directe des samedis fantastiques, la Trilogie a bercé nos week-ends et si aujourd'hui à l'heure de Netflix et du streaming elle peut sembler un peu désuète, je pense que personne ici ne dirait non à son retour sur le petit écran.

  1. Alias
    Alias n'est pas exactement la première série de J.J. Abrams (il était déjà responsable de Felicity) mais il est important de noter que le co-créateur de Lost a fait ses armes ici avant de se lancer sur son projet des disparus. Pour ceux qui n'ont pas suivi, on part sur de l'espion, du contre-espion, de la vie étudiante tout ce qu'il y a de plus normal, et encore un peu de contre-contre-espionnage.

  2. Buffy contre les vampires
    Sans doute la série la plus importante de la trilogie, Buffy est longtemps passée pour une sorte de série B de cassage de gueule de vampires alors qu'elle vaut vraiment plus que ça. Si vous n'en êtes pas sûr refaites vous l'intégrale, vous verrez à quel point Joss Whedon a fait du bon boulot.

  3. Le Caméléon
    Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa… TATAAAAATATAAAAA

  4. FX, effets spéciaux
    Un peu moins quali que d'autres séries de ce top, FX, effets spéciaux a quand même fait rêver pas mal de kids et d'ado qui se sont dit "Voilà ce que je veux faire plus tard, bosser dans les effets spéciaux". Et rien que pour ça, elle mérite sa place ici.

  5. Stargate SG-1
    Stargate c'était plus qu'une série, c'était un univers entier, ses luttes intergalactiques, ses Goa'ulds, MacGyver, des effets spéciaux pas dégueulasses et une bonne musique. De la série de qualité touchant autant à la mythologie nordique, égyptienne qu'Arthurienne.

  6. Profiler
    Si FX, effets spéciaux a filé pas mal d'idée de carrières aux amateurs de la trilogie, Profiler a carrément fait découvrir à la France ce métier relativement nouveau tout en nous présentant un petit nouveau sur les écrans, Julian McMahon (le Christian Troy de Nip/Tuck).

  7. The Sentinel
    Après avoir passé un peu de temps tout seul paumé dans la jungle, un mec revient avec tous ses sens hyper-développés et décide de les mettre au service de la justice avec l'aide de son pote BG à cheveux longs Blair Sandburg. Pas du grand art mais la série parfaite du samedi soir.

  8. Smallville
    Personnellement je n'ai jamais été très fan mais il était impossible de parler de trilogie du samedi sans placer Smallville. L'enfance de Clark Kent dans son petit patelin jusqu'à ce qu'il devienne Superman est en effet devenu un classique, annonciateur de pas mal de séries à venir.

  9. Charmed
    Quelle série symbolise mieux les samedis soirs dans le canapé que celle de ces 3 (4) soeurs sorcières luttant contre des démons en tous genres ? On est loin du niveau d'une série comme Buffy, certes, mais comme Alyssa Milano a participé activement à l'éveil de ma sexualité, je me serais senti mal de laisser Charmed sur la touche. Je suis nostalgique, que voulez-vous...

  10. Roswell
    La vie sur Terre d'une bande d'extraterrestres déguisés en ado avec leurs petits soucis de coeur, leurs amours et leurs emmerdes. Oh et aussi leur déboires avec le FBI. Normal quoi.

On se regarde quoi samedi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :