Vous savez que certains acteurs ont fait des transformations physiques incroyables pour obtenir un rôle. Alors ils ont bien fait car beaucoup d’entre eux ont obtenu un Oscar pour leur transformation performance, mais heureusement la plupart des rôles ne nécessitent pas de perdre 25 kg. Parfois il suffit juste de changer de couleur de cheveux, ce qui peut être très chiant aussi. Mais c’est ça la rançon de la gloire.

1. Sophie Turner est devenue rousse pour jouer le rôle de Sansa Stark

Son roux est iconique et ça lui allait très bien comme peuvent l’affirmer tous les Game of Thrones mais de base elle est blonde comme les blés. Dès que la série fut terminée elle a donc pu revenir à sa couleur naturelle et oui ça lui va aussi bien que le roux.

2. KJ Apa qui joue Archie Andrews dans Riverdale est un faux roux

Vous vous êtes probablement demandé si c’était sa vraie couleur en regardant la série et perso dès le départ j’ai eu un doute. Contente de résoudre enfin cette question existentielle de ma vie.

View this post on Instagram

hey darling

A post shared by KJ Apa (@kjapa) on

3. Leighton Meester était blonde avant de jouer Blair Waldorf dans Gossip Girl

Le personnage de Serena Van der Woodsen étant LA blonde de la série, il était impensable que Blair le soit aussi. Elle a donc du abandonner sa couleur pour passer à un brun fade, terne, celui de 90% de la population (nan je dec team brun à fond, c’est vous les meilleurs).

View this post on Instagram

Up close and personal w/ @byrdiebeauty ?????

A post shared by Leighton Meester (@itsmeleighton) on

4. Ariane Grande avait les cheveux rouges dans la série de Nickelodeon, Victorious

À ce stade on peut même pas parler de roux mais bien de rouge. Et il faut le dire, c’est moche. Même le vert lui aurait probablement mieux été que ce rouge. On comprend vraiment qu’elle n’ait pas continué à avoir (supporter) cette couleur à la fin de la série. Son petit châtain clair lui va tellement mieux.

5. Cole Sprouse s'est teint les cheveux en brun pour le tournage de la série Riverdale

Si vous étiez fan de Disney Chanel vous savez que dans La vie de palace de Zack et Cody il est blond, pareil dans Friends où il interprète le fils de Ross et Carol. Mais pour jouer Jughead Jones, alias le brun ténébreux dans Riverdale, bah il fallait être brun. Une couleur qui lui va pas si mal et à laquelle l’acteur s’est habitué, lui reconnaissant même un aspect pratique : elle permet de le différencier de son frère jumeau.

6. Emma Stone est devenue blonde pour Spiderman

On connait Emma Stone pour son talent (et sa rousseur), sauf que de base elle est blonde. Seulement le roux c’est sa couleur, celle dans laquelle elle se sent le plus à l’aise, un peu comme dans un bon jogging. Mais pour les besoins de Spiderman elle a dû tronquer son petit confort capillaire pour un blond platine. Pas facile les sacrifices à faire dans le monde du cinéma.

7. Nicole Kidman cheveux bruns et courts pour Destroyer

C’est peut-être le changement capillaire le plus radical parce qu’il s’agit de la coupe ET de la couleur. On a rarement vu Nicole Kidman autre que blonde ou rousse, et en ce moment pour le tournage de Destroyer, elle est brune aux cheveux courts. C’est le choc.

8. Evan Peters s'est teint les cheveux en blond, roux ou encore bleu pour le tournage d’American Horror Story

Et c’est évidemment en bleu qu’on les préfère.

9. Sam Heughan a transformé son blond naturelle en roux pour les besoins de la série Outlander

C’est le BG de la série dans Outlander. Il a toujours ses cheveux négligemment coiffés (voir pas coiffés du tout), ils sont la plupart du temps mouillés par la pluie car la série se passe en Ecosse, ses mèches lui collent à la peau, des gouttes ruissellent sur son visage… Roux, brun, blond, bleu, vert, rose arc-en-ciel on dit oui.

10. Ashley Tisdale est brune mais a dû opter pour un blond platine afin de jouer Maddie Fitzpatrick dans La Vie de Palace de Zack et Cody

C’est avec la même couleur de cheveux qu’on la retrouvé dans High School Musical, et Sharpay sans ses cheveux blonds ce serait pas pareil.

Allez on se fait un petit balayage ? Pas compliqué si tu vis à Paris puisqu’on a sélectionné les meilleurs coiffeurs de Paris.

Sources : Serieously, Elle, BFM