S’il y a bien un acteur français qu’il faut absolument demander en mariage dans les jours qui viennent, c’est François Civil. Le mec est partout. Enfin, partout au cinéma, car s’il était chez moi, je porterais plainte. Et comme on le voit une nouvelle fois au cinéma prochainement, on se dit qu’il est temps de l’épouser sous le regard d’un dieu.

1. Il est un des rôles principaux du prochain Klapisch

Cédric Klapisch, c’est le mec qui a fait L’auberge espagnole, Les poupées russes, Casse-tête chinois et Le Péril jeunenotamment. Donc que des films qu’on a aimés. Il fait sans aucun doute qu’on adorera Deux moi, où François Civil joue le rôle principal masculin. Hâte.

2. Dans Mon inconnue il nous a émus

Alors oui c’est une comédie romantique française un peu vue et revue. Mais ça passe crème (15% de matières grasses). Si François est aussi romantique dans la vraie que dans ce film, on dit oui.

3. Dans Casting il était parfait

Rôle secondaire mais rôle quand même. Et faut dire qu’il était particulièrement doué le bougre.

4. Il a de très bonnes oreilles

On dit ça par rapport à son super rôle dans Le Chant du loup. Donc, en plus des rôles marrants et émouvants, il sait aussi incarner des personnages dans des films d’action. Le mec sait tout faire. On espère qu’il maîtrise aussi la cuisson de la blanquette de veau.

5. Il a un sourire à tomber

Roooo mais regardez ça. Une bouille pareille, ça se met sur une étagère, on invite le gratin parisien, et ensemble on en parle comme d’une oeuvre d’art. Dites moi si j’en fais trop.

6. Après Five, on a envie de l'avoir comme meilleur pote

Franchement, après avoir vu Five, qui n’a pas eu envie de prendre un appart avec ses meilleurs potes pour passer le reste de sa vie entouré des siens ? Et évidemment, on prend François avec nous, il faut toujours un ami comme lui.

7. Il est doté d'un grand coeur

D’ailleurs, si on souhaite le séduire, voici son interview chez Glamour, afin d’apprendre toutes les astuces pour le ramener chez toi et manger des poivrons sous la couette.

8. Il s'appelle François

Et c’est franchement un prénom de BG. Tous les François que je connais (François Civil et moi) possèdent des faciès à chahuter les cœurs des ladies and gentlemen. Cette vidéo dit le contraire, mais on s’en fout.

9. Ce serait marrant de faire un mariage civil avec François Civil

On pense que François aime l’humour. Donc si tu lui demandes « souhaites-tu d’unir avec moi lors d’un mariage civil ? », ça le fera golri de ouf. Ainsi il t’aimera.

10. Il est prêtre. Archi-prêtre.

J’ai déjà acheté une bague. Elle est en diamant.