Depuis que tu es petit et tu te morves partout, tu regardes des films. Et grâce à ton analyse fine et exacerbée du cinéma, tu as remarqué que certains acteurs tenaient plus ou moins les mêmes répliques dans différents films. Ainsi on t’a concocté une salade de fruits mais aussi une liste de ces acteurs qui jouent toujours le même rôle.

1. Jason Statham, le mec qui aime casser des gueules

Dans Le Transporteur 1, 2 et 3 il casse des gueules, dans Expendables 1, 2 et 3 il recasse des gueules, dans Crazy Joe il enchaîne des mecs, dans Safe il se dit qu’il péterait bien la tronche à des gens et dans Le Flingueur il flingue. Voilà un mec qui sait ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est faire du mal à tes articulations.

Source photo : Giphy

2. Helena Bonham Carter, la demoiselle qui n'a pas toute sa tête

Entre Fightclub, Big Fish, Harry Potter, Sweeney Todd ou Dark Shadows, Helena, comme j’aime l’appeler car c’est son prénom, joue toujours le rôle d’une personne avec qui on n’aimerait pas trop traîner car elle est un poil dérangée.

Source photo : Giphy

3. Morgan Freeman, la voix de la sagesse

Déjà que son timbre de voix est gravé dans la légende du cinéma, il détient en plus des rôles de types hautement bien placés sur l’autoroute de la sagesse, comme dans Seven, Les Evadés, Invictus, Transcendance, Lucy, Bruce-Tout-Puissant, ou encore The Dark Knight. Je le veux comme papa.

Source photo : Giphy

4. Michelle Rodriguez, la meuf qu'il ne faut définitivement pas embrouiller

Dans Girlfight elle te défonce, dans Fast and Furious elle t’écrase avec sa voiture tunée, dans World Invasion: Battle Los Angeles elle te fait la bataille, dans Avatar elle ne te fait pas de massage et dans Machette elle défait tes lacets avec vigueur. Défronce les sourcils Michou, ça va bien se passer.

Source photo : Giphy

5. Hugh Grant, le romantique qui chope tout le temps la meuf à la fin

Oui je spoile mais rien à foutre tu ne connais pas ma vie. Donc déjà ce gars est anglais, beau et en plus dans Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Nothing Hill, Pour un garçon ou Love Actually, il joue le mec romantique qui réussit à ramener la meuf chez lui. Alors que toi tu es seul en boule dans un coin de ta chambre.

Source photo : Giphy

6. Franck Dubosc, le beauf

Meilleur acteur français depuis plus de 30 ans, Francky-Franck comme j’aime l’appeler quand on fait un bowling a souvent été vu au cinéma sous forme d’un gentil garçon un peu beauf. Je peux ainsi vous citer Disco, Bienvenue à bord, et bien sûr la magnifique trilogie du Camping.

Source photo : Giphy

7. Ben Stiller, le boulet marrant

Que ce soit dans Mary à tout prix, Mon beau-père et moi, Les femmes de ses rêves ou La vie rêvée de Walter Mitty, Ben est un éternel malheureux en amour qui galère dans la vie. Fort heureusement en vrai, il est riche et doit au moins avoir une Peugeot 306 décapotable.

Source photo : Giphy

8. Michael Cera, l'ado gênant

Michael est connu pour ses rôles dans Juno, Supergrave, L’An 1: des débuts difficiles, Scott Pilgrim ou Une nuit à New York. Il est plus ou moins le même personnage, un peu geek, pas baraque du tout, complètement à l’ouest, et sûrement un mec que tu aimerais avoir pour pote, ou plus si affinité.

Source photo : Giphy

9. Zooey Deschanel, la demoiselle mignonne et un peu excentrique

Même si on l’adore dans la série New Girl, Zooey joue aussi dans des comédies romantiques comme Elfe, 500 jours ensemble, et Yes Man où elle est une fille un peu bizarre mais trop kiki qu’on lui ferait des bisous tout le temps. Mais même en vrai on a envie de lui faire des bisous tout le temps.

Source photo : Giphy

10. Mathilde Seigner, la quadragénaire un peu paumée

Parfois coincée, parfois pas coincée du tout, Mathilde joue très souvent le rôle de la femme un peu perdue mais dont les films comme Camping, Bowling ou Belle Maman lui changent la vie. A noter d’ailleurs qu’elle est citée dans la chanson Aurélie de Colonel Reyel. Bisous à elle.

Crédits photo : programme-tv

11. Jean-Pierre Bacri, qui pourrait jouer Grincheux dans Le Seigneur des Anneaux

Si tu souhaites rire de bonheur avec JP, regarde Un air de famille, Le goût des autres, Comme une image et Adieu Gary, et tu es sûr de le voir souriant et agréable à l’oeil nu.

Crédits photo : programme-tv

12. Dwayne Johnson, le type détenant le muscle

Aussi appelé The Rock suite à sa carrière dans le caillou, Dwayne se met au cinéma et comme son bras fait la taille de ton corps, on lui colle des rôles de types bourrins et pas forcément très malins, comme dans Fast and Furious, No pain no gain, Hercule,  et GI Joe Conspiration.

Source photo : Giphy

Il en existe d’autres mais on te laisse y réfléchir bien sagement.

Sources: Senscritique, Yahoo, Cheatsheet, Hollywood

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :