Si vous n’avez pas pour habitude de vous couper les cheveux à la maison comme un petit cochon, vous savez sans doute ce qu’est la recherche du coiffeur idéal. A savoir une belle galère. Comme nous sommes des gens sympas, on va vous épargner d’en avoir à en choisir un au pif et vous sauver d’une vilaine catastrophe capillaire. C’est cadeau.

1. Le 58 : le plus cosy

Installé dans une rue calme du haut Marais, le 58 est l’exact opposé du coiffeur à la chaîne bruyant et impersonnel où on choisit sa coupe sur catalogue. Dans son mini salon décoré avec des matériaux naturels, Pauline prend le temps de vous écouter, d’apprendre à vous connaître et de trouver LA combinaison qui vous ira le mieux. C’est simple : on passe un super moment, on se marre et on repart toujours avec une coupe canon (ce qui est plutôt un très très bon point).

Adresse : 58 Rue des Tournelles, 75003 Paris

2. The Reporthair : le plus pratique

Globalement quand on bosse c’est pas facile de trouver un créneau pour aller chez le coiffeur, alors quand on bosse et qu’on a un gosse c’est même plus la peine d’espérer. Heureusement The Reporthair est là pour vous sauver le derrière et envoyer chez vous (à l’heure que vous voulez) un super coiffeur qui pourra vous faire au choix un brushing, une coupe ou une colo. Nous sommes d’accord, c’est magique.

Adresse : chez vous (et ça c’est cool)

3. Cut by Fred : le plus modesque

Si vous ne le connaissez pas, Frédéric Birault (de son petit nom Fred) s’est fait connaître avec son blog cool, drôle et d’utilité publique sur le cheveu et l’art de le traiter avec le respect qu’il mérite. Depuis, il a ouvert son salon à Paris. Notez que s’il faut y mettre le prix, c’est aussi parce que Fred prend le temps de vous recevoir avec soin et d’établir un pronostic personnalisé (chose qui, même chez les coiffeurs qui se disent visagistes, reste extrêmement rare).

Adresse : 68 rue d’Hauteville, 75010 Paris

4. Christophe Robin : le plus chic

Dans le genre coiffeur de star, on peut difficilement faire mieux que Christophe Robin. Le monsieur a coiffé toutes les plus grandes actrices et a priori ne se foire pour ainsi dire jamais. Le salon est évidemment magnifique, reste qu’il va falloir manger des pâtes pendant pas mal de temps pour vous payer ses services dans la mesure où les prix peuvent monter jusqu’à 850 euros.

Adresse : 16 Rue Bachaumont, 75002 Paris

5. L'Adresse : le plus rassurant

Dirigé par Stéphane Macquaire, l’Adresse est le genre de salon où on évite de vous faire une frange si vous avez un front de 2 cm de haut et les sourcils de Madonna dans les années 80, soit un salon où le coiffeur est visagiste et croyez-nous ça n’est jamais du luxe. Chaque coup de ciseau est réfléchi et vous repartirez forcément avec une coupe juste ce qu’il faut de classique qui vous ira à merveille.

Adresse : 33 Rue de Miromesnil, 75008 Paris



6. Blonde By Franck Vidoff : le plus décoloré

Comme vous auriez pu vous en douter avec un poil de bon sens, le salon s’adresse donc à toutes celles et ceux qui veulent taper dans le blond. On a affaire à des spécialistes très très pointus qui pourront vous proposer des couleurs dont vous n’aviez même pas soupçonné l’existence et le résultat est assez bluffant. Si vous rêvez d’un vrai changement de tête, vous ne serez pas déçu du voyage.

Adresse : 12 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris

7. Zazen : le plus hype

Créé par une ancienne de chez Massato et un ancien de chez Toni & Guy, Zazen c’est un peu l’endroit où il faut aller si vous voulez peaufiner votre « bronde » ou copier la dernière coupe à la mode. Le lieu est chic, joli et on applaudit des deux mains le fauteuil massant très très appréciable après une journée de chiotte au bureau.

L’adresse : 38 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

8. 3D Haircut : le plus décontracté

Ici c’est comme à la maison : musique à fond, discussion entre collègues et possibilité de se pointer sans rendez-vous. C’est convivial, c’est pas cher et c’est déjà beaucoup. A éviter si vous voulez reproduire un truc hyper compliqué ou révolutionner le monde de la coloration mais très bien pour un rafraîchissement ou une coupe plus « basique ».

Adresse : 7 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

9. Yes by Andrea Soldano : le plus relooké

Andrea Soldano c’est le bonhomme que l’on voit souvent aux côtés de cette bonne Cristina Cordula et qui arrive à relooker les cas les plus critiques grâce à une bonne petite coupe de cheveux des familles. Par conséquent, si tu as envie de changer de gueule, il semblerait que ce soit la bonne adresse.

Adresse : 44 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris

10. Ismérie : le plus arty

En plus d’être un coiffeur, Ismérie c’est aussi une galerie d’art et un spot trop cool où on peut écouter des vinyles de qualité. La team s’occupe de vos cheveux comme si c’était les leurs (à savoir avec beaucoup d’amour) pour un résultat qui ne vous décevra jamais.

Adresse : 5 cité Durmar, 75011 Paris

Allez hop c’est le moment de changer de tête !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :