Tu l’as porté 9 longs mois, tu l’as littéralement expulsé de ton utérus, tu as passé des nuits entières sans dormir, des heures à lui courir après, tu as perdu le corps de tes vingts ans, et ce petit con n’en a rien à foutre, et ne te remercie même pas. Pire que ça, il est carrément ingrat.

1. Il te fout en maison de retraite dès qu’il en a l’occasion

Une petite perte de mémoire, ou une commande de dentier et paf : direction la maison de retraite. Non mais merci les gosses, on vous a élevé toute votre vie, c’est pas pour que vous vous débarrassiez de nous dès qu’on commence à marcher avec une canne.

Source photo : Giphy

2. Il ne t’envoie pas de texto pour dire qu’il est bien arrivé

Le petit con. Ça lui prend quoi, 10 secondes pour écrire un texto ? C’est trop demandé ? Il ne se rend pas compte de ce que ça fait de ne pas savoir si son gamin est bien rentré chez lui après une soirée.

3. Il ne t’écoute pas quand tu parles

Et pire, il lève même les yeux au ciel et soupire quand vous osez raconter une anecdote sur votre vie personnelle. Non mais mon gars, si ma vie te fait autant chier, tu peux aussi déménager hein, la porte est ouverte.

4. Il ne te parle que pour te demander quelque chose

Les seuls moments où les enfants, quelque soit leur âge, sont mignons et tout mielleux, c’est quand ils ont un truc à demander. « Dis, je peux avoir un nouveau jeu de PS4? » « Dis, j’ai un peu de mal à payer mon loyer ce mois-ci, tu peux m’aider? » Touche à tes fesses, merci bien.

Source photo : Giphy

5. Il pense que tout lui est dû

Vous, parents, vous vous êtes saignés toute votre vie pour que vos gamins ne manquent de rien, et eux ils trouvent ça normal. Pas même un merci, ou alors du bout des lèvres. J’t’enverrai tout ça au Goulag moi, ça trainerait pas.

6. Il a honte de vous

Il demande à ce que vous vous gariez avant le collège pour pas que ses potes vous voient avec vous, et il vous demande de vous taire dès que vous faites des blagues avec ses copains. Non clairement, il a honte de vous, l’ingrat.

Source photo : Giphy

7. Il vous trouve vieux, quelque soit votre âge

Dans tous les cas, vous êtes hors du coup, vous n’y comprenez rien, et vous n’êtes qu’un(e) has-been. Le must est de voir leur tête surprise lorsque vous dites que vous adorez Nirvana. Et ouais, vous aussi vous avez été jeune.

8. Il remercie tout le monde, sauf vous

Imaginons: votre gamin a un Oscar, et le voilà sur scène devant tous les plus grands acteurs du monde pour venir récupérer sa statuette. Il remercie son agent, son producteur, même sa nounou et son cochon d’Inde, mais vous, que dalle. Super, merci.

9. Il trouve que sa meuf/son mec fait de meilleurs gâteaux au chocolat

Ça, c’est le coup de grâce. Toute sa vie, vous avez préparé des bons petits plats pour lui, vous y avez mis tout votre amour dedans, et paf: il rencontre un(e) meuf/mec, et décrète que sa cuisine est meilleure que la votre. Bah tu pourras te toucher pour qu’on t’aide à payer ton loyer ce mois-ci mon lapin.

10. Il a du mal à vous confier ses gosses

Sous prétexte que vous êtes un peu âgé(e) maintenant, il pense que vous aurez du mal à garder votre petit(e) fils-fille un week-end, et vous bourre le crâne avec toutes les recommandations possibles. Merci bien, mais j’ai réussi à t’élever sans que tu meurs, ça veut peut-être dire que je sais comment on fait, bisous.

Source photo : Giphy

« Faites des gosses » qu’ils disaient. Tu parles ! Topito Parents, élu meilleur contraceptif du monde.