Crédits photo : College Humor

La chaleur, au début, c’est cool, soyons honnêtes. Mais après 4 jours à bronzer au thermostat 7 que nous offre le soleil, on commence à ressentir le besoin physique de dormir, qui nous est constamment refusé par cette putain de chaleur. « Désolé, ça va pas être possible ce soir, c’est que pour les habitués ». Ce top vous donnera une accréditation VIP pour les bras de Morphée, même au cœur de la montagne du Destin.

1. Dormir avec des vêtements amples

Et ouais mon gars, c’est plus efficace de dormir avec ça qu’à poil, parce que ça permet plus à la sueur de s’évacuer, et ça c’est cool pour le refroidissement du corps.

Source photo : Giphy

2. Bien s'hydrater

Waouh ! How surprising ! Mais effectivement, vu que tu te déshydrates beaucoup plus vite, si tu bois pas assez, tu te relèves 3 fois dans la nuit pour aller boire frère. Pas trop par contre, sinon tu te relèves 3 fois pour aller pisser. Fais marcher ta tête.

3. Dormir le plus bas possible

C’est tout con, mais l’air chaud, ça monte. Donc on évite les mezzanines et les lits superposés, on se met au 4ème sous-sol. Et le sol absorbe la chaleur, alors si le matelas est carrément dessus, c’est l’idéal.

4. Dormir seul

Et ouais frère. Tu te tapes pas la chaleur de l’autre et tu peux te vautrer comme un gros porc sur le lit. Si tes membres se touchent pas entre eux, c’est l’idéal.

5. Mettre des draps en coton fin

C’est scientifique, c’est le top en matière de circulation de l’air et d’évitement de suffocation inopinée.

6. Manger léger le soir

Comme toujours vous allez dire, mais en plus de bolosser ton sommeil, manger gras et lourd le soir augmente ta température corporelle. Donc on évite les barbeucs, on mange de la salade, et on se fait chier.

Source photo : Giphy

7. Prendre une douche tiède juste avant

Voire froide pour les vrais guerriers, prendre une douche permet de baisser la température corporelle quelques minutes, le temps de s’endormir paisiblement pour faire de beaux rêves.

8. Ne pas se coucher trop tôt

Déjà, il devrait faire plus frais le soir, et en plus il vaut mieux un sommeil court et réparateur que long mais au cours duquel tu te réveilles toutes les deux putain de minutes.

Source photo : Giphy

9. Utiliser un ventilateur

Mais attention, plot twist : ne le dirige pas vers toi, sinon tu vas attraper froid, ce qui n’est pas non plus l’effet recherché. Il faut le tourner vers un autre endroit de la pièce, pour faire bien circuler l’air de partout et profiter d’une bonne nuit de sommeil bien méritée.

10. Si rien de tout ça ne marche, n'hésitez pas à vous faire un bon gros bédo des familles et de vous mettre des somnifères en intraveineuse

Et si vous cherchez un fournisseur, envoyez moi un message privé, j’ai tout ce qu’il vous faut.

Faites de beaux rêves.

Sources : Sciences et Avenir, Questions de forme