condom-une
Source photo : sourcefed

Vous êtes de ceux qui n'achètent pas de capotes parce que c'est trop cher ? Eh bah figurez-vous que votre excuse elle est bidon parce que des préservatifs on peut en trouver un peu partout et totalement gratuitement. Alors oui, ça ne sera peut-être pas le dernier modèle extra-fin nervuré aérodynamique, mais bon ça fera le boulot (et c'est déjà pas mal).

  1. A l'infirmerie du collège/lycée
    Il suffit juste de demander à l'infirmière qui n'est pas là que pour ça, mais qui est aussi là pour ça, et qui a des tiroirs entiers remplis de capotes qui ne demandent qu'à être utilisées.
  2. Dans les planning familiaux
    Dont vous pouvez trouver la liste ici. Et qui vous aideront aussi à trouver la contraception la plus adaptée parce que NON, un sac plastique c'est pas l'idéal.
  3. N'importe où, grâce à cette application
    Qui répertorie les points de vente, mais aussi les endroits où l'on trouve des capotes gratuitement. C'est toujours mieux quand c'est gratos.
  4. Dans les centres de dépistage
    Histoire de pas choper un truc deux semaines après avoir fait le test, ce serait ballot quand même.
  5. Dans les boîtes, bars, et saunas gays
    Le syndicat national des entreprises gaies a en effet passé un accord avec l'Etat pour mettre à disposition gratuitement des préservatifs et du gel dans les établissements gays. Un accord que nous aimerions bien voir étendus à tous les bars.
  6. Dans les lieux de rencontres dédiés aux jeunes (comme les MJC)
    Parce ce que comme l'a prouvé cette étude, il y a encore un peu de boulot en matière de prévention chez les jeunes. Le chiffre alarmant du jour : 53 % des 15-24 ans interrogés dans cette étude et n'ayant pas de partenaire sexuel régulier ont avoué ne pas avoir utilisé de préservatif lors de leur dernier rapport sexuel.
  7. Dans toutes les manifs du type Techno Parade ou Gay Pride
    Bref toutes les manifs où il y a potentiellement des jeunes. Vous pouvez toujours tenter à la manif pour tous, mais on a comme un doute sur vos chances de repartir les bras chargés de capotes.
  8. Auprès de toutes les assos de lutte contre le Sida
    Oui, ça semble assez logique, mais c'est quand même bien de le rappeler.
  9. Dans les points écoute-jeunes
    Où en plus de t'écouter, on t'offre tout plein de préservatifs pour décorer ta chambre, ton agenda, faire des dessous de verres, mettre sur ton zizi ou celui de tes amis.
  10. Dans la table de nuit de papa et maman
    Bon ok, se dire que si vous ne l'aviez pas utilisée, elle aurait servi à papa dans maman n'est pas des plus agréables, mais aux grands maux, les grands moyens.

Voilà, vous n'avez plus d'excuse.