Vous êtes timides, vous n’avez pas de potes, vous ne savez pas vous servir d’Internet mais pourtant le cul est un grand mystère et vous avez plein de questions ? Toute l’équipe de Topito est là pour vous répondre. Parce que oui, nous sommes des gens comme ça.

1. "Est-ce que la taille du sexe masculin c'est héréditaire ?" - Emma, 17 ans

Alors oui et non. Déjà il faut savoir que les gènes qui vont déterminer la taille du pénis viennent des 2 parents, et pas seulement du père. Comme la couleur des yeux. Donc votre père peut avoir un pénis de taille respectable voire minime et votre mère descendre d’une famille de mecs suréquipés, résultat vous pouvez avoir un sexe moyen, votre petit frère une trompe d’éléphant et votre grand frère un micropénis, c’est la fameuse loterie génétique. J’espère que ça vous rassure.

Source photo : Giphy

2. "Pourquoi mes 2 seins ne sont pas identiques ?" - Virginiale, 16 ans

Parce que c’est comme ça et puis c’est tout. Toutes les filles sont comme ça. La symétrie dans le corps humain ça n’existe pas, c’est un truc de robot. OK Virginiale ?

Source photo : Giphy

3. "Est-ce que ça fait vraiment mal de se péter le frein ?" - Paul-Henry, 15 ans

Alors avant de parler douleur on va parler saignement, parce que c’est ça le plus impressionnant si par malheur vous vous cassez le frein. Votre pénis hypervascularisé est plein de sang et donc se rompre le frein est hyperimpressionnant. Ne paniquez pas, compressez et pensez à désinfecter avec un produit qui ne pique pas. Et oui vous aurez un peu mal. Désolé.

Source photo : Giphy

4. "Si un mec jouit sur mes fringues est-ce que je peux tomber enceinte ?" - Patricianne, 89 ans

Alors le risque est bien moindre mais pas inexistant, donc méfiance, un jean levis ou un collant DIM ne remplacera jamais un préservatif, c’est clair Patricianne ?

Source photo : Giphy

5. "Est-ce qu'on peut vraiment se casser la teub ?" - François, 14 ans

Eh oui François, et ce n’est pas beau à voir, même si c’est très rare. Si un pénis en érection subit un trauma violent, une torsion, on peut entendre un craquement et ressentir une intense douleur qui correspond à la rupture d’un des tubes de votre engin. Un bleu peut se former tout autour de la zone si le sang s’échappe du tube cassé mais qu’il se forme ou non vous ne tardez pas et vous filez chez le médecin, merci.

Source photo : Giphy

6. "Est-ce je peux être allergique au sperme ?" - Aristoflan, 34 ans

Oui Aristoflan, l’allergie au sperme existe, elle est extrêmement rare et se caractérise par des « irritations douloureuses, douleurs abdominales, gonflement de la zone génitale, violentes démangeaisons ». Souvent confondue avec des MST, l’allergie au sperme peut se traiter à l’aide différentes crèmes (ou d’un préservatif) et n’empêche en aucun cas d’avoir des gosses. En revanche votre carrière d’actrice porno s’éloigne un petit peu.

Source photo : Giphy

7. "Est-ce que la taille c'est vraiment important ?" - Stéphane, 20 ans

La réponse est oui. Et non. Déjà parce que tout dépend de votre partenaire et de ce qu’elle/il aime, mais aussi parce que si avoir un pénis trop petit est en effet handicapant lors d’un rapport sexuel il existe d’autres moyens de faire jouir sa partenaire. Donc ne paniquez pas si vous avez un petit machin, apprenez à bien vous en servir et à varier les plaisirs.

Source photo : Giphy

8. "Est-ce qu'on peut attraper le SIDA par la bouche ?" - Thomatte, 29,5 ans

On considère le sexe oral comme une pratique à faible risque, mais à risque quand même. Ce dernier augmente si vous avez des plaies dans la bouche donc méfiez-vous. En revanche d’autres MST sont chopables par la bouche comme la Chlamydia, la Gonorrhée ou la syphilis. Le mieux c’est de se protéger et de ne pas hésiter à faire des tests réguliers.

Source photo : Giphy

9. Bonus : "Est-ce que c'est normal d'être excité.e par The Rock ? Tout le temps. Partout." - Pascaluthe, 50 ans

Oui.

Source photo : Giphy

D’autres questions ?