A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, coup de projecteur sur les affiches publicitaires les plus créatives et marquantes pour combattre ce fléau. Au final, des affiches chocs pour délivrer un message unique : protégez-vous bordel ! (Maj dec 2010)
- Campagne World Aids Day

-

- Campagne Youth Aids

- Campagne « affichons nos vraies valeurs »

- Campagne « quand vous couchez avec quelqu’un, vous couchez aussi avec son passé »

-

- Campagne « oublier est contagieux »

- Campagne AIDES « araignée et scorpion »

-

- Campagne ACT

- Campagne « Be safe »

- Campagne polémique « Aids is a mass murderer »

- Campagne Act Up Paris

- Campagne Michael Stich

- Campagne MTV

-

- Campagne AIDES Superman et Wonderwoman

-

- Campagne ministère de la santé Luxembourg

- Campagne « vous ne savez jamais quand et où vous aurez besoin de préservatifs »

-

- Campagne « le sida est beau »

-

- Campagne TETU

- Campagne AIDES

- Campagne « il y a de l’espoir avec les préservatifs »

- Campagne « mauvais coup »

-

-

-

- Campagne HIV+

-

- Campagne LIWA

- Campagne « HIV the globe and the mail »

- Campagne « HIV Run »




27 commentaires
j’aime baucoup les campagne « mauvais coup » ^^
topito toujours là pour les grandes causes : \o/
Ca c’est les top de floyd. Un grand coeur au fond. Et encore t’as pas vu le top des pires parrains du Téléthon qu’il doit être en train de préparer :-)
Oh oui le top des pire parrains! J’attend çà avec impatience!!
Bravo pour ce top… Les créatifs des agences se surpassent parfois!!!
Comme on dit sur facebook :
J’aime !
A Liège, Belgique, je gère le site de SID’ACTION PAYS DE LIEGE et c’est ainsi que je me suis rendu compte que le SIDA était encore fortement présent dans la population « éduquée au risque ».
On a tous accès à ces campagne d’affichage et pourtant, on croise encore des contaminés presque tous les jours.
C’est bluffant.
Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on préfère nier l’évidence.
En Belgique d’après les JT infos de cette semaine, justement, 1 jeune sur 4 dit ne pas craindre le SIDA.
Ca fait peur, un peu,… non?
http://www.sidactionliege.be
Vivement samedi et Miss France…
La 29 est de mauvais gout pour certains, mais tellement vrai!
Sinon j’ai adoré celle avec la vieille
Qeul top alors !
Super les Mauvais coups, j’aime bcp aussi Odette.
D’autres pubs ici :
http://blog.kornemuz.com/?2008/12/01/886-let-s-talk-about-safe-sex-baby-fight-aids
http://preventionsida.org/v2/264
Une campagne belge graphiquement simple mais puissante, abordant non seulement le thème de la protection, mais attirant aussi l’attention sur le fait d’en parler… Parce que beaucoup trop de gens font des conneries juste parce qu’ils « n’osent pas » poser la question :]
kkun sait comment sapelle le mannequin( homme) qui fait la campagne pub le sida est beau merci
c est vraiment de la merde ces campagnes…
Avez vous pensé un instant aux personnes séropositives en les regardant ???!!!! merci pour elles !!
et vos réactions me font gerber
être informé et se protéger ca veut pas dire être dénué d un peu d humanité !!
il serait temps que les mentalités évolues !!
c est vraiment de la merde ces campagnes…
Avez vous pensé un instant aux personnes séropositives en les regardant ???!!!! merci pour elles !!
et vos réactions me font gerber
être informé et se protéger ca veut pas dire être dénué de cerveau et d un peu d humanité !!
il serait temps que les mentalités évoluent !!
[...] [...]
Très bonne compil! Et pour comparer avec les meilleurs spots TV du monde contre le Sida, RDV sur culturepub.fr ici : http://bit.ly/hqanKS
Je suis d’accord avec ‘Cestdukaka’, les campagnes sont souvent caricaturales et assimilent les porteurs à des monstres ( y’a qu’a voir celle avec le scorpion ). Ces gens sont humains encore, meme seropositifs.
J’adore la campagne de Tetu sur le nombre de capote qu’elle a pu utiliser.
Non, parce qu’au lieu de se ruiner en préservatif, elle aurait pu simplement faire le test.
Excellent, vraiment, mais pourquoi le remettre au premier plan (pcq il date quand même…) ?
ce top été pas déja sortit ? j’en ai l’impréssion
@culture pub : excellentes ces pubs également … ça fera une bonne idée de top pour le 1 décembre 2011 !
@mad-dog : peut-être que notre amie Odette n’a pas eu qu’un seul partenaire dans sa vie … une sorte de serial fuckeuse
@ Dx2 & showard : effectivement, on avait publié ce top l’année dernière, mais c’était notre façon de participer à la journée de la lutte contre le sida (aujourd’hui donc)
[...] sur le SIDA, les campagnes de pub le font très bien. Je vous invite d’ailleur à lire le Top 35 des affiches et campagnes de pub choc contre le SIDA [...]
Celle avec Hitler me choque tout particulièrement. Déjà parce qu’il faut arrêter de comparer tout ce qui est mal au nazisme. Mais surtout pour le manque de respect total qui est explicité pour les séropositifs, quoi ? Les séropositifs sont des nazis qui veulent tuer la terre entière ?
Ensuite, la plupart de ces pubs sont juste glauques, le sexe c’est pas glauque. Baiser(avec une capote s’entend) c’est cool et c’est pas ce qu’on retient de la plupart de ces affiches, on dirait plus des campagnes pour l’abstention que pour les capotes (notamment le scorpion et l’araignée). C’est le virus du sida qui est mauvais, pas le sexe, ni les séropositifs. Le message doit être : baise mais protège-toi et non pas fuis tout le monde car ils ont le sida.
[...] Retrouvez tout le top ici : lien [...]
Même si certaines de ces pubs sont choquantes, elles ont le mérite d’être claires !
La campagne « Mauvais Coup » Est de loins la meilleur je trouve, un bon humour noir qui fait marrer tout de suite et réfléchir après (mais avant de se taper le « Super Mauvais Coup »). J’adhère.
pour ceux qui pensent que c’est un manque de respect pour les séropositifs: je ne penses pas. C’est plus pour inciter les gens à mettre des capotes. Pour celle avec hitler, encore une fois ce n’est pas diaboliser le séropositifs mais plutot que penser d’une personne qui, se sachant malade va coucher sans avertir son ou sa partenaire et sans capote?
Pour le coup en prenant c’est image dans ce sens je suis d’accord avec (et bien placée pour).
Ajouter un commentaire