Ça fait 10 ans que tu te rases tous les jours et tu as toujours une barbe d’enfant de 12 ans ? Tu en marre d’avoir un duvet à la place de la moustache quand tu vas chiner de la meuf ou du petit mec en soirée ? Tes potes se foutent de ta gueule ? Eh bien suis ces quelques conseils, et sois heureux.

1. Respecte la règle des 4 semaines

Cette technique demande patience et médiation. En effet au bout d’une semaine, tes poils te grattent alors tu rases tout. Il ne faut pas faire ça, sinon tu meurs. En vrai, tes poils atteignent le potentiel maximal au bout d’un mois. Alors, sois patient jeune padawan.

2. Prends soin de ta peau

Pour que tes poils poussent bien, il faut d’abord être gentil avec ta peau. Nettoie là régulièrement, enlève les peaux mortes, les poils incarnés, et si tu es assez souple, fais lui des bisous.

Source photo : Giphy

3. Prends des prot

Pas les prot des gens qui font de la muscu, ça on s’en fout, mais des aliments riches en protéines, comme le poisson , la viande, les noix, les œufs. Et pour les vitamines, tape dans du B1, B6 et B12. Tu peux en trouver à La Fnac.

4. Mets de l'huile à barbe

Ça rejoint un peu le fait de prendre soin de sa peau, mais l’huile à barbe hydrate bien les poils et évite que ça gratte pendant 2 semaines. Si tu n’es pas très malin et que tu mets du beurre, mets au moins du beurre salé, on se respecte ici.

Source photo : Giphy

5. Fais du sport

Le sport améliore la circulation du sang, ce qui accélère aussi la pousse de poils. De plus, avec l’effort, l’homme produit plus de testostérone, ce qui rend le poil plus dru, puissant et charismatique.

6. Dors

Le sommeil est réparateur. Oui, il répare les cellules de ton visage, et aide les poils à mieux pousser. Donc dors. Choisir entre regarder encore un épisode ou dormir 8h, prends le sommeil.

Source photo : Giphy

7. Gère ton stress

Alors, c’est plus facile à dire qu’à faire évidemment, mais essaie de trouver des temps où tu es à la cool. Ça peut très bien être le sport, mais aussi la méditation, ou un jeu vidéo calme (pas Mario Kart ou FIFA). Il te faut une activité qui t’apaise, car le stress casse le poil.

8. Construis un muret et mets du ciment sur ton visage

Construire un muret (c’est un petit mur), c’est hyper viril, et ça protège des invasions barbares. Et le ciment sur le visage, c’est un bonus fais moi confiance ;).

9. Pose ta main sur une plaque chauffante

Tu peux aussi le faire avec ton front si vraiment tu es teubé.

Source : Brightside, Unrasageparfait, barb-art