La reine d’Angleterre n’est pas comme nous. Bon, ça, vous le saviez déjà, notamment parce qu’elle vit dans un palais, qu’elle est connue du monde entier et qu’elle est bien plus riche que vous, entre autres. Mais il y a d’autres choses qu’on ignorait sur sa personne et qui sont franchement étranges. Elle a des petites habitudes qui sortent du commun. Des petites excentricités qui collent bien à son personnage.

1. Toutes ses tenues sont numérotées

Pour s’y repérer dans sa garde-robe géante et ne pas porter deux fois la même tenue à des dates trop rapprochées ou dans un même lieu, chaque tenue de la reine porte un numéro. Comme ça, c’est plus simple pour faire un planning bien précis. Nous on peut remettre le même pull deux jours de suite en toute décontraction, pas elle.

2. Elle voyage toujours avec une poche de son propre sang

Plus précisément, c’est son médecin personnel qui la suit à chacun de ses déplacements qui transporte ces poches de sang. Ça peut servir en cas d’urgence, s’il fallait lui faire une transfusion rapidement. Même si on comprend la démarche, il faut avouer que c’est un peu chelou, et que si nous on le faisait on passerait pour des gros tarés.

Crédits photo (creative commons) : César Astudillo from Collado Villalba, Spain

3. Elle n'utilise que des glaçons sphériques

Les glaçons carrés, Elisabeth II elle aime pas ça. Elle trouve que ça fait un bruit désagréable. Elle préfère utiliser des glaçons en forme de boules, une invention de son mari le prince Philippe, qui lui aurait créé une machine exprès pour ça. Sympa le Philou.

4. Elle a une fausse main gantée qui salue automatiquement la foule

C’est sa fille Anne qui a révélé cette information publiquement. Des étudiants lui auraient offert lors d’une visite officielle en Australie, et ça aurait bien fait rire la reine qui a ramené la petite machine chez elle. On ne sait pas si elle l’a déjà utilisée pour saluer la foule, mais on aime beaucoup l’idée.

5. Elle interdit au personnel d'ouvrir les fenêtres du Palais de Buckingham

L’intérêt d’une telle règle, c’est que le bâtiment paraisse toujours parfait de l’extérieur vu qu’il est constamment sous l’œil des spectateurs. Mais comme il faut bien aérer les pièces de temps en temps, il y a des horaires spécifiques où on peut ouvrir les fenêtres.

Crédits photo (creative commons) : Diliff

6. Elle se balade toujours avec un crochet pour suspendre son sac

De cette manière, où qu’elle soit, son sac n’est jamais posé sur le sol. Elle est plus à l’aise comme ça, la reine. Si jamais elle pose son sac au sol, c’est un signal envoyé à ses domestiques pour dire qu’elle veut bientôt quitter le lieu dans lequel elle est. Comme ça tout le monde se tient prêt au départ.

7. L'une de ses domestiques utilise ses chaussures avant elle

Vous avez déjà porté des chaussures neuves qui vous ont bousillé les pieds au bout de deux heures parce qu’elles ne se sont pas encore faites à vos pieds ? Eh ben Elisabeth, elle, elle déteste ça. Et là où elle a de la chance, c’est qu’elle a assez de fric pour payer quelqu’un chargé d’endurer cette douleur à sa place. Le rêve.

8. Elle ne mange jamais de framboises ou de mûres en public

La raison est très simple : elle ne veut pas se retrouver avec des grains coincés entre les dents. Là-dessus, on peut parfaitement la comprendre. Quand une personne nous voit avec un truc dans le dentier, on passe déjà pour un con, alors quand il s’agit de millions de personnes, ça craint vraiment.

Crédits photo (creative commons) : Basili

9. Elle se balade sans papiers

Vu son statut, elle n’en a pas besoin. C’est quand même vachement pratique de pouvoir voyager tranquillou quand nous on doit retrouver notre passeport qu’on sait jamais où qu’il est CE PUTAIN DE PASSEPORT JE SUIS SÛR QU’IL ÉTAIT DANS MON MANTEAU NOIR ET JE LE RETROUVE PLUS. Bref elle a bien de la chance.

10. Elle possède son propre distributeur automatique de billets

Il se situe dans le sous-sol du palais de Buckingham. Ne pas avoir à se déplacer au bout du monde pour aller tirer des thunes, c’est quand même un luxe. Ne nous regardez pas comme ça, les Parisiens, il y a des villes où il n’y a pas un distributeur tous les dix mètres.

Sources : Brightside, Europe 1.