1
Crédits photo (creative commons) : Wikipedia

Alors oui, on ne nous dit pas tout sur les grands hommes. L'Histoire a comme qui dirait tendance à surligner en jaune fluo leurs moments de gloire, nous faisant passer à côté pour des gros ploucs à la vie terriblement nulle. Mais rassurez-vous, c'est pas parce qu'on est le roi du monde que côté love tout se passe comme sur des roulettes. Nous avons tirés ces histoires du livre de Pierre Lunel "Cocus, même les grands hommes peuvent l'être"

  1. Henri IV
    La reine Margot a pas trop eu le choix niveau mari, fallait calmer le jeu entre cathos et protestants donc hop mariage royal bi-religieux et tout le monde est content. Sauf elle du coup, parce qu'elle s'était tapée plein de BG avant son mariage, et que cette histoire de fidélité avec un mec un peu crado ne l'enchantait guère. Du coup ils conclurent un pacte "eh tiens on a qu'à dire qu'on couche avec qui on veut" et Margot s'en donna à cœur joie.
  2. Molière
    Molière aimait bien les nénettes, mais du genre grand sensible fleur bleue. Il commence à dater Madeleine, sa co-patronne de l'Illustre théâtre, mais elle continue de se faire plaisir avec tous ses admirateurs jeunes et moins sujets au zgeg en panne que Molière. Du coup Momo la quitte puis épouse la fille de Madeleine, Armande, qui accepte par intérêt mais ne se gênera pas non plus pour le faire cocu bien comme il faut.
  3. Le marquis de Montespan
    Françoise, auto-renommée Athénaïs par ses soins, s'est mariée d'amour avec le marquis de Montespan. Mais ce dernier dépense tout leur bif aux jeux, du coup la meuf se console aux resois de la reine où elle est méga popu. Louis XIV commence justement à en avoir marre de sa maîtresse et commence à aguicher sévère Françoise-Athénaïs qui, fairplay, prévient son mari, qui n'en a rien à carrer. Du coup elle se dit okay, fait zigzig, file le parfait amour, et son keum officiel a un peu les boules mais trop tard.
  4. Voltaire
    Voltaire partage son premier amour Suzanne de Livry avec un mec nommé Génonville et leur ménage à trois fonctionne pas mal jusqu'à ce que le philosophe prenne du ferme à la Bastille. Quelques années plus tard il tombe raide dingue d'Emilie de Chatelet, le coup de foudre est réciproque, même si Voltaire est du genre un peu mou du zgeg. Ils officialisent leur relation sous l’œil bienveillant du mari de cette dernière. Puis c'est au tour de Voltaire d'introduire sa gonz au mathématicien Maupertuis dont elle tombe folle amoureuse avant de revenir vivre avec Voltaire et son mari, puis de repartir avec d'autres, puis de revenir, puis de repartir... Bref, vous l'avez.
  5. Napoléon
    Avant de rencontrer le Corse, Joséphine sortait avec déjà avec un dénommé Barras, qu'elle partageait avec sa bestah de l'époque, Théresia Tallien, qui elle même était dotée d'un deuxième boyfriend, Lazare Hoche. Tout va bien donc, tout le monde est heureux. Joséphine rencontre Napo et se jette dans ses bras, encouragée par Barras. Ils se marient et pendant que Napo fait la bagarre sur les champs de bataille, Joséphine tombe croque love d'un jeune officier. Napnap finit par divorcer et se remaquer fissa avec Marie-Louise, qui finira par le larguer pour un Autrichien.
  6. Charles IV, roi d'Espagne
    Charlie préfère les garçons, donc même s'il était pas super chaud au départ pour que sa femme aille zigzig ailleurs, par principe, il s'est finalement dit que ça lui rendrait bien service et engage donc Manuel Godoï, avec qui ils forment un joli ménage à trois inséparable. Volage, mais inséparable. Je sais pas vous mais moi ça me donne envie.
  7. François 1er, Françoise de Chateaubriant et son mec cocu
    Françoise coulait des jours tranquilles à la campagne avec un mari plutôt sympa. Sur ce François 1er apprend qu'elle est bonne, la fait venir de force à la cour, la chine sans faiblir pendant 3 ans et se démerde pour envoyer son mari collecter les impôts en Bretagne histoire de pouvoir conclure ses petites affaires à l'aise. Le mari a un peu le seum mais comme il en retire pas mal d'avantages de type financier, il la boucle, sa meuf tombe folle amoureuse du roi qui le lui rend bien et tout le monde est content.
  8. Musset
    Avant de rencontrer Alfred, George était déjà mariée à Casimir Dudevant et vit à Nohant, où elle se fait chier sévère. Elle se tape donc un de ses cousins, dont elle aura une fille, ce qui ne dérange pas le moins du monde son mari qui vit en concubinage avec la nourrice, tranquille. Elle fricote ensuite avec Jules Sandeau, Marie Dorval, Mérimée, et rencontre enfin Musset. C'est le love, à un moment ils partent à Venise, où le bonhomme tombe malade. Elle le bichonne tout en chafouinant avec le médecin qu'elle finira par pécho, sonnant le glas de sa relation avec Alfred.
  9. Victor Hugo
    Sainte-Beuve, le meilleur pote de Victor a un gros crush pour la femme de ce dernier, qu'il travaille au corps pendant des mois avant qu'elle cède, une fois, avant de tout raconter à son keum. Celui-ci pardonne, mais l'a quand même un peu mauvaise. Super logique, Adèle se vexe qu'il ne soit pas plus jaloux que ça et commence donc à faire boumboum à tout va avec Sainte-Beuve, enchanté. Victor reste impassible, et se trouve à son tour une deuxième zoulette, la comédienne Juliette Drouet, et Adèle finit par jarter Sainte-Beuve qu'elle commence à trouver relou.
  10. Paul Eluard
    Remettons les pendules à l'heure : c'est Paul qui a commencé. Mais, sympa, il va présenter le peintre allemand Max Ernst à Gala, qui va carrément emménager chez eux. Puis Paul fait ses valises et se casse à Shanghai. Gala le suit mais le trompe à tour de bras. Elle rencontre ensuite Dali et plaque tout pour vivre avec lui. Ils se retrouvent sans le sou et Paul, pas rancunier, les héberge.

Voilà, si vous êtes cocu, nous espérons que ce top vous aura remonté le moral.

Source : Cocus, même les grands hommes peuvent l'être, de Pierre Lunel

Prix : à partir de 19.90€ chez
1

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :