L'avantage d'une série, c'est qu'on a pas mal de temps pour s'attacher aux personnages. Et si, comme tout le monde, vous êtes un peu fleur bleue (c'est ok, on ne le répètera pas), vous vous prenez souvent de passion pour les bluettes entre deux personnages. Les créateurs des séries le savent, et pour vous faire rester, ils font bien trainer les choses. Du coup vous vous retrouvez avec 5 saisons à bouffer avant de voir apparaitre le début d'un patin, mais quand ça arrive, ça fait du bien. Retour sur les 10 baisers les plus attendus des séries TV.

  1. Friends : Ross et Rachel
    Demandez à n'importe quelle personne née entre 1975 et 1990 : le baiser de Ross et Rachel reste un des moments les plus forts de la série Friends et du petit écran. Il aura fallu attendre le 7ème épisode de la saison 2 pour que Ross, amoureux de Rachel depuis le lycée, finisse par l'embrasser. S'en suivra une relation en dent de scie qui se termine (on le suppose) par leur mariage.
  2. Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman : Loïs Lane et Clark Kent
    Bien évidemment, Loïs est plus attirée par un mec bodybuildé en spandex rouge et bleu que par son collègue journaliste binoclard qui s'enfuit dès que le danger pointe son nez. Elle n'attend d'ailleurs pas très longtemps (le deuxième épisode à vrai dire) pour rouler un patin à l'homme de fer. Mais la véritable histoire d'amour de cette série, c'est entre Clark Kent et Loïs Lane qu'elle a lieu : eux aussi finiront d'ailleurs par se marier.

  3. Docteur House : Grégory House et Lisa Cuddy
    Depuis le temps que ces 2 là se tournaient autour, tout le monde savait que ça finirait par arriver, d'une façon ou d'une autre. Il faut attendre le 6e épisode de la 5eme saison (le 92eme toutes saisons confondues) pour qu'enfin l'odieux génie embrasse sa pauvre boss qui vient d'apprendre qu'elle ne pourrait finalement pas adopter l'enfant qu'elle attendait. Le boiteux en profite donc pour chopper sa patronne, ce qui est plutôt bien joué.
  4. Grey's Anatomy : George et Izzie
    Avant de devenir ridiculement long et niais, Grey's Anatomy était une série hospitalière relativement sympathique. L'un des axes "romance" de la série gravitait autour des personnages de George et Izzie, avec l'angle très sympa du "c'est jamais le bon moment, on n'y arrivera jamais". Ils finiront pourtant par se trouver (brièvement) en divorçant tous les 2 de leur conjoint respectif. Et puis ensuite il y aura des morts, des accidents, et George finira sa vie sous un bus. Une bien jolie histoire.
  5. Lost : Kate et Jack
    Avant la team Edward et la team Jacob de Twilight, il existait une guerre bien plus violente entre les fans de la série Lost. La team Jack et la team Sawyer, toutes les 2 convaincues que leur poulain se devait d'être le partenaire idéal pour la jolie Kate. Kate, elle, s'en fout un peu, et décide de pécho les 2. Mais c'est bien le baiser avec Jack que tout vrai fan de Lost attendait depuis le crash sur l'île mystérieuse.
  6. Buffy contre les Vampires : Buffy et Angel
    Le premier baiser entre Buffy et Angel n'est pas tant une surprise que ça. On n'est pas idiots et tout le monde comprend vite que la chasseuse de vampire et le vampire sont faits l'un pour l'autre. SAUF QUE. Sauf que Buffy ne sait pas encore qu'Angel est un vampire et qu'elle l'apprend PENDANT leur premier baiser. Ce qui la choque un petit peu, la pauvrette. Par la suite elle se tapera un autre vampire et Angel partira faire sa propre série.
  7. X-Files : Mulder et Scully
    Sept saisons. Sept putains de saisons avant qu'enfin Mulder et Scully ne se tombent dans les bras l'un de l'autre. Les fans de la série étant divisés entre les shippers (favorable à une "relationship") et les noromos (pour "no romance"), son créateur Chris Carter a toujours essayé de brouiller les pistes, n'explorant jamais vraiment la relation entre les 2 agents tout en laissant planer le doute dans de nombreux épisodes.
  8. Bones : Booth et Brennan
    Typiquement le genre de série à faire monter la sauce pendant des heures et des heures en sachant très bien que tout ce qu'attendent les spectateurs, c'est une GROSSE GALOCHE. On retrouve ici David Boreanaz qui a arrêté de jouer les vampires pour devenir un agent du FBI et Emily Deschanel, experte en anthropologie criminelle. À la fin de la 3ème saison, les deux collègues se retrouvent par hasard sous le gui. Tadaaa :
  9. The Office (US) : Jim et Pam
    Au regard de toute la série, le baiser entre Pam et Jim arrive relativement vite : en début de saison 2. Mais c'est un patin un peu foireux, elle est saoule, et il ne remet pas du tout en cause le mariage à venir de Pam et de son fiancé. Il préfigure tout de même plusieurs longs épisodes pendant lesquels les 2 se tournent autour sans se trouver. Jusqu'au finale de la saison 3 qui scelle de manière un peu plus permanente leur sort.
  10. Prison Break : Michael Scoffield et Sara Tancredi
    Prison Break, la série dont il faut jeter les 3/4 des épisodes mais dont la première saison reste un petit bijou de la TV. Prison Break, la série dans laquelle une infirmière tombe amoureuse d'un taulard.

Et vous, quels baisers vous ont marqués à la TV ?

Source photo : Abril

Fan de Friends ? On a déniché les cadeaux Friends les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :