xfiles
Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Plus de 20 ans après la première diffusion aux États-Unis du tout premier épisode de ce qui allait devenir un phénomène planétaire, The X-Files annonce son retour. 9 saisons plus tard, 12 ans après l'arrêt de la série, elle reste toujours aussi incontournable, générant chaque années de nouveaux aficionados. Comment savoir alors si l'on est un vrai fan d'X-Files ? Ce top devrait vous orienter vers la vérité.

  1. Au début vous ne pouviez pas saquer Scully
    Cette rouquine sapée comme un sac à patate chargée d'espionner Mulder alors qu'il se débat dans son bureau-clapier sans fenêtre, non vraiment, il n'y avait pas de quoi tomber raide dingue de Dana. Et puis au fil des saisons elle a su s'imposer, grâce à la force et la détermination qu'on lui connait. (Ainsi que grâce à un relooking progressif tant en terme de coiffure que de tailleurs.) Si tu aimes X-Files, tu aimes Dana.
  2. Vous vous êtes jurés de ne jamais fumer
    En 9 saisons, vous l'avez vu s'en griller des cigarettes le Cancer Man, et vous avez aussi vu comment il finissait : atomisé par un scud en pleine gueule. Certes, les missiles étaient destinés à Mulder et Scully, mais là n'est pas la question.
  3. Votre "monstre" préféré s'appelle Eugene Victor Tooms
    Tooms est sans nul doute un des meilleurs personnages inventés par Chris Carter et son équipe. Capable de se contorsionner pour passer dans de tous petits espace, Eugene était surtout apprécié pour sa faculté à hiberner dans des petites maisons en papier mâché qu'il se construisait lui-même. Avec de la bile.
  4. Vous avez un poster "I Want To Believe"
    C'est un peu le passage obligé pour tout bon fan de X-Files qui se respecte. Peut-être qu'aujourd'hui vous l'avez remisé au grenier mais vous savez qu'il n'est pas loin. D'ailleurs vous allez me le chercher tout de suite et vous l'affichez dans vos toilettes. Pas de "mais".
  5. Les premières saisons sont, bien évidemment, les meilleures
    Vous n'avez rien contre l'agent Doggett, qui fait le boulot comme il peut, mais on ne va pas se le cacher : X-Files sans Mulder c'est moins bon. Il manque quelque chose et ses rares apparitions dans les derniers épisodes sont attendues comme la venue d'un messie.
  6. Le sol de votre chambre est recouvert de graines de tournesol
    Ne mentez pas : tous les fans de X-Files en ont acheté au moins une fois.
  7. Vous affirmez que les 2 films sont géniaux
    Parce que bon, c'est vrai, il faut faire bonne figure auprès des détracteurs de votre série préférée. Mais le fait est qu'ils ne sont pas fameux fameux ces 2 longs-métrages. Le premier encore, il se démène pas mal, mais le second film est loin d'être un chef d'oeuvre. Quant aux rumeurs parlant d'un 3ème opus, vous en rêvez en silence, en espérant un miracle.
  8. David Duchovny est avant tout Fox Mulder, et il le restera
    La différence entre les amateurs d'X-Files et les VRAIS fans d'X-Files, c'est que pour les premiers, Mulder a été remplacé par Hank Moody, écrivain et satyre alcoolisé. Pour les vrais, Fox Mulder reste le seul et unique rôle important de la carrière de l'acteur.
  9. Vous savez que les aliens ne sont pas forcément des petits hommes verts
    D'ailleurs, où vous pensez que Ridley Scott a eu l'idée de sa gelée noire dans Prometheus ? La réponse est claire : il a tout pompé à X-Files et à sa "black oil", son huile noire. Ce liquide (un virus alien) est capable d'infecter un humain et de le diriger. Mais ça, vous le saviez déjà.
  10. Vous ne passez JAMAIS le générique
    C'est sûr, il vous arrive de re-regarder des épisodes, voire-même de vous refaire toute la série, et vous savez très bien que le générique est culte et que le couper est un sacrilège. D'ailleurs vous le connaissez par cœur : l'homme invisible, la boule de lumière, cette main avec une phalange mystérieusement rouge, sans oublier le message final.
  11. Vous ne savez pas de quoi on parle depuis le début de ce Top
    X-Files ?... Ah... ok... Vous parlez de "Aux Frontières du Réel" ? Votre premier contact avec Mulder et Scully ont eu lieu en 1994, en VF, sur M6. Avant le streaming, avant les DVD, vous étiez devant votre télé à écran pas plat du tout devant l'épisode "Nous ne sommes pas seuls", et vous étiez bien.

Alors, êtes-vous un vrai X-Filos ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :