Le doudou de ton gosse, c’est son anneau magique à lui (ouais je fais des ref de geek, et alors ?). Sans lui, il devient hargneux, ne dort pas, refuse qu’on le touche et qu’on le tripote (le doudou hein, pas le môme, sinon c’est chelou). Il le trimballe partout, le laisse trainer partout aussi, et faut pas s’étonner de voir des trucs bizarres accrochés avec.

1. Une quantité impressionnante de bave

Bah oui, à force de la mâchouiller toute la journée, ce vieux truc est humide de bave, et en plus il pue. Et vu que si tu oses le laver tu peux filer directement à Guantanamo, ça colle et ça prend une vielle teinte de jaune délavé dégueulasse.

2. Du caca

Tu ne t’en es pas rendu compte tout de suite, mais ton bébé tenait fermement son doudou à la main quand tu lui a changé sa couche, et paf, voilà de la vielle crotte accrochée aux oreilles du lapin. Oui, ces mêmes oreilles qu’il est en train de mâchouiller en ce moment même.

3. De la morve

Il n’avait pas de mouchoir, la morve coulait de son nez, et il s’est naturellement essuyé avec. De toute façon, on est plus à ça près, non ?

4. Un vieux bonbon

Celui que tu lui avais donné la veille, au gouter. Le revoilà accroché au doudou, scellé avec du sucre. C’est pire que de la colle ce truc là.

5. Des bactéries

Ouais, un doudou ça traine partout, surtout au sol. Ça tombe dans les rayons du supermarché, dans le métro, à la crèche… C’est un vrai bouillon de culture maintenant.

6. De la bouffe séchée

Il y a des gamins qui donnent leurs brocolis au chien, et puis y’a ceux qui n’ont pas d’animaux et qui donnent ce qu’ils ne veulent pas manger à leur doudou. Sauf qu’un doudou, ça ne mange pas pour de vrai.

7. Des traces de feutre

C’est arrivé pendant l’atelier coloriage, et ton môme s’est dit que son doudou manquait clairement de couleurs. Le voilà tout peinturluré, et en orange et rouge, avec quelques nuances de marron. Un vrai Picasso.

8. Des poils de chat

TMTC, quand tu as un chat, tu as aussi des poils partout chez toi. Et vu que le doudou traine partout, il sert aussi de ramasse poils. Sans compter que l’animal, fourbe, adore dormir sur le doudou en question.

Et toi, t’as retrouvé quoi sur le doudou de ton môme ?