C’est pour moi une des séries les plus cultes de chez cultes (et pour toi aussi si tu as cliqué sur cet article). Et pourtant, je dois avouer qu’il y a un paquet de trucs que je ne savais pas sur Friends. Honte sur moi. Des histoires de castings, des infos sur les décors, les personnages, les romances qui n’auraient pas du être ce qu’elles ont été. Bref on vous raconte tous. En bon fan, vous saviez certainement pas mal de choses mais si ça se trouve y’a un truc qui vous surprendre.

1. La série aurait du s'appeler Six of One

Et entre nous c’est plutôt kif-kif avec Friends. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est pas à son titre que la série doit son succès. La preuve, après Friends, How I Met Your Mother est devenue la sitcom de référence et son titre était encore plus pourri.

2. Courtney Cox auditionnait au départ pour le rôle de Rachel

Mais au final c’est elle qui a préféré le rôle de Monica dans lequel elle se reconnaissait davantage. De toute façon Rachel a été la dernière a être castée donc il restait plus que le rôle de Rachel à pourvoir.

Source photo : Giphy

3. L'histoire ne devait être centrée que sur quatre personnages et non six

Adieu Phoebe et Chandler, on s’en bat les steaks de vous ! Bon et puis en fait très vite, ils ont compris que ce serait dommage de les mettre de côté. Ouf.

4. David Schwimmer a réalisé 10 épisodes sur les 236

Bon en même temps c’est pas comme s’il y avait une véritable ambition de réalisation de pure folie. Enfin j’aime bien David mais bon. Faut pas non plus charrier.

Source photo : Giphy

5. Le couple de la série ? C'était Monica et Joey à l'origine

On oublie Ross et Rachel, on oublie Monica et Chandler (qui je le rappelle ne devait être au départ qu’un rôle secondaire). Imaginez un peu que l’histoire soit centrée sur Monica et Joey. La face du monde eut été changée.

6. Le cadre derrière la porte d'entrée de l'appart Monica était un miroir qu'un mec de l'équipe a pété

Et il se trouve que les décorateurs ont trouvé ça super chouette et marrant du coup le technicien n’a même pas été viré. C’est beau.

7. Sur le premier épisode les acteurs étaient payés 22 500 dollars

Sur le dernier ils touchaient chacun, 1 200 000 dollars. C’est une belle marge de progression, non ?

Source photo : Giphy

8. Durant les deux dernières saisons, les voix françaises des personnages ont changé n'importe comment

Eh oui les acteurs qui interprétaient les voix françaises avaient un peu les boules de ne pas voir leur cachet revalorisés alors que les acteurs touchaient un sacré paquet de pognon. Du coup, ils ont fait grève, mais sans succès, plusieurs se sont cassés et les voix ont dû être changées. Mais en bons fans, j’ose espérer que vous avez connu la série en VO.

9. La coupe de cheveux emblématique de Rachel a été improvisée par son coiffeur alors qu'il était totalement défoncé

Ce dégradé improbable associé à cette couleur miel sans égal, cette coupe que des millions de fans ont voulu reproduire a donc pour origine une prise excessive de stupéfiants. C’est beau.

Source photo : Giphy

10. Pour la fête de fin de tournage de la série Jennifer Aniston a fait une méga boum chez elle et son keum Brad Pitt

Et pour l’occasion ils ont bu les bouteilles de pinard mises de côté par le producteur depuis la première saison. Et chaque acteur a pu recevoir un morceau du décor en guise de souvenir. Mouaif. Pas ouf comme cadeau. Heureusement qu’ils étaient tous multimillionnaires.

11. La grossesse de Phoebe s'est rajoutée au scénario parce que Lisa Kudrow elle-même était enceinte

C’est que cette histoire de mère porteuse de triplés pour son frangin sort un peu de nulle part.

Source photo : Giphy

12. Hank Azaria qui joue le rôle de David prétendait au départ pour le rôle de Joey

J’en connais un qui a dû avoir un peu les boules de pas avoir son casting. Sympa hein le rôle de David mais bon avec cette mystérieuse histoire d’expatriation à Minsk, on peut pas dire qu’il pèse vraiment lourd dans l’histoire. Mais ça va, maintenant il joue Brockmire dans la série éponyme, il a l’air content.

Source photo : Giphy

13. Dans un autre genre, l'acteur Jon Favreau qui joue le mec de Monica Pete Becker passait au départ l'audition pour le rôle de Chandler

Roh merde, ça me fait mal pour vous les gars.

Source photo : Giphy

14. La statue géante de chien appartenait à Jennifer Aniston

Un bel objet de décoration que la star a reçu en cadeau sauf que comme c’était très moche elle l’a aimablement légué à l’équipe technique. Banco. C’est devenu un symbole de mauvais goût qu’on aimerait toutefois tous avoir dans notre salon.

Source photo : Giphy

15. Lisa Kudrow portait la plupart du temps des extensions pour ses cheveux

Sa vraie coupe correspond à l’épisode où tous les personnages essaient d’imaginer leur vie s’ils avaient fait d’autres choix et où Phoebe est une business woman avec un joli carré.

16. Ross a 29 ans pendant trois saisons

Et il semblerait que son anniversaire soit célébré une fois en octobre et une fois en décembre. Mais bon, on peut pas dire que ça nous ait réellement traumatisés.

17. En 1996, le mariage de Carol et Susan est le tout premier mariage homosexuel diffusé à la télé

Alors qu’il n’est légal que depuis 2011 à New-York, on peut dire que c’était assez avant-gardiste comme scène. D’ailleurs elle a posé problème pour pas mal de pays qui l’ont censuré.

18. Jennifer Aniston et Tate Donovan (Joshua) étaient en train de se séparer au moment où ils se rencontrent et sortent ensemble dans la série

Le truc con.

19. Bruce Willis a joué gratuitement dans la série après un pari perdu

Ce con-là avait parié avec Matthew Perry que le film Mon voisin le tueur (dans lequel ils jouaient tout deux) serait numéro 1 du box-office. Manque de pot, ça n’a pas été le cas. Du coup il a joué dans Friends et refilé son cachet à une association caritative.

Source photo : Giphy

20. L'actrice qui jouait l'agent de Joey, Estelle, joue aussi une infirmière dans l'épisode où Carol accouche

June Gable. Deux rôles. Deux destins. Une seule et même série.