Pour grand nombre d’entre nous, Friends a bercé notre enfance, notre adolescence, voire accompagné nos premiers pas dans l’âge adulte. La série est culte. Et même si on peut aujourd’hui avec le recul porter un regard un peu plus critique sur la série on continue de la chérir depuis son générique ringard jusqu’à sa morale judéo-chrétienne à deux balles. Mais le pire dans toute cette histoire, ce sont ces personnages secondaires qui sont vraiment des belles merdes.

1. Emily

C’est sans aucun doute la pire de pire. Déjà, elle se ramène et comme c’est la fille du boss de Rachel, cette dernière est censée la sortir à l’opéra. Le plan ultra relou. Coup de pot c’est Ross qui s’y colle et qui se retrouve à devoir l’épouser. Bon OK elle se vexe un peu parce qu’il dit pas le bon nom devant l’autel du mariage mais sa jalousie contre Rachel finit clairement par gaver tout le monde.

2. Susan Bunch

Rivale de Ross, l’actrice qui l’interprète avait au départ auditionné pour le rôle de Monica, elle a dû l’avoir mauvaise. Et toute sa haine se sent dans son personnage qui n’existe qu’à travers son antipathie pour Ross. Or, comme on aime Ross, forcément, on s’en fait une ennemie. En plus elle se tape Carole qui est interprétée d’abord par Anita Barone puis par Jane Sibbett, or elle n’a rien capté ! Pareil pour son beau-fils Ben qui est joué par une dizaine d’acteurs différents sur toute la série mais ça n’a pas l’air de la troubler plus que ça. Honteux.

3. Gunther

Gunther sert à rien. La preuve au départ c’était juste un figurant sauf que comme il était le seul à maîtriser le percolateur sur Central Perk, on lui a filé un petit rôle. Même ses cheveux c’est nawak, il a juste été le cobaye d’un coiffeur la veille du tournage et il a dû garder ses cheveux d’une blondeur désespérée sur toute la série. Véridique.

Source photo : Giphy

4. Jack Geller

Ce gars est juste un gros pervers. Même Rachel signale que le gars faisait « semblant » de rentrer par hasard dans la salle de bain de sa fille quand Rachel y prenait sa douche. Non mais sérieux ?

Source photo : Giphy

5. Ursula Buffay

A la base, la sœur jumelle de Pheobe pourrait nous plaire. Elle a fait du porno, ce qui la rend sympathique. C’est une vraie connasse ce qui la rend marrante. Elle déteste Phoebe ce qui en fait un personnage un peu moins mièvre que les six connards qui vivent leur amitié en consanguinité. Mais allez savoir pourquoi, il y a un truc qui nous revient pas chez elle. Peut-être le fait qu’elle mette un zef à Sean Penn, ou à Joey (et Phoebe soit obligée de le larguer à sa place, bonne ambiance). Bref, ça a quand même l’air d’être une vraie bâtarde qui pourrit la vie de sa frangine. En plus l’actrice qui la joue est clairement moins bonne que Lisa Kudrow.

Source photo : Giphy

6. Janice

Ouiii bon baaaah c’est un peu attendu. Evidemment on ne peut pas ne pas parler de Janice. Même si elle suscite notre affection parce que dans le fond c’est juste une fille un peu vulgaire avec une voix un peu désagréable, mais de quel droit nous permettrions-nous de la juger ? Janice est aussi une fille gentille qui a été très amoureuse de Chandler et dont ce dernier se fout de la gueule au point de lui faire croire qu’il part vivre au Yémen pour la fuir. Bouffon.

Source photo : Giphy

7. Danny the yeti

Bon alors déjà on le découvre avec une touffe de veuch bien dégueulasse. Certes on juge pas le style capillaire (quoique) mais franchement d’où ça sort cette coiffure ? Enfin bon, tout ça en s’en foutrait si le gars ne prenait pas des bains avec sa frangine…

8. Janine Lecroix

Trop biatch la Janine. Le pire c’est qu’elle est censée savoir danser et clairement elle n’est pas foutue d’aligner trois pas un peu stylés sur la piste de danse. Sans compter le fait qu’elle essaie direct de virer Chandler et Monica des fréquentations de Joey, trop une bâtarde.

Source photo : Giphy

9. Elizabeth

Oui bon OK je vous le concède, globalement on n’aime pas trop les mecs et les meufs de nos six copains. On préfère qu’ils couchent entre eux. Alors la petite Elizabeth, étudiante de Ross est certainement très mignonne mais en dehors du fait que son père c’est Bruce Willis, on se passe de son existence. Trop puérile.

10. Emma

Déjà elle débarque seulement la fin de la série. Un peu opportuniste la meuf, elle essaie clairement de surfer sur le succès de ses parents. Mais le pire c’est qu’à cause de cette conne, Ross et Rachel vont finir par se remettre ensemble. Fini les beaux projets de boulot pour Rachel, coucou la maison de lotissement et le labrador. Emma cristallise toute la dépression de Friends. Sale bébé de merde. Et puis vraiment une gueule pareille on peut pas dire que ça suscite la compassion.

Bon et puis sinon dans l’ordre du meilleur au pire des six personnages, il va de soit qu’on est sur un : 1) Chandler 2) Ross 3) Pheobe 4) Joey 5) Rachel 6) Monica. De loin.