Chelsea_2_PSG_0_(13787239993)
Crédits photo (creative commons) : CFC Unofficial

Depuis le rachat du club par le Qatar Sports Investments en 2011, le PSG est devenu un grand d’Europe, au moins d’un point de vue financier, lui permettant de recruter parmi les plus grandes stars du ballon rond. Bref, de quoi largement satisfaire le supporter parisien, d’autant que les résultats ont largement suivi : deux championnats de France, des coupes à la pelle et des parcours encourageants en Ligue des Champions. Le supporter du PSG n’est pas à plaindre. Ça ne l’empêche pas d’avoir ses doutes et cauchemars (y a pas de raison). Des catastrophes qui pourraient être celles qui suivent.

  1. Apprendre que le Qatar a fait banqueroute
    C'est arrivé aux plus grandes civilisations : qui aurait pensé à l'époque de Platon ou de Socrate que la Grèce allait devenir le miséreux de l'Europe ? Le Qatar se rend compte que l'état a fait n'importe quoi pendant des années, QSI coupe les robinets et le PSG doit se "reconstruire" en s'appuyant sur ses jeunes : Mike Maignan dans les buts, Romuald Lacazette au milieu et Jean-Christophe Bahebeck devant. On est bien.
  2. Que José Anigo soit nommé directeur sportif du club ou entraîneur
    Des conférences de presse pagnolesques, des convocations chez le juge à chaque transfert et des causeries tactiques à base de "il faut mettre les couilles sur le terrain", l'ambiance va changer au Camp des Loges.

  3. Que les matchs du PSG se jouent au Stade de France
    Ou à Charlety les jours où il y a un concert de Johnny ou le Trophée Andros.
  4. Que Pedro Miguel Pauleta avoue qu’il n’a jamais aimé porter le maillot du PSG
    Et que Luis Fernandez affirme qu'il a toujours, quelque part, été un joueur du Matra Racing.

  5. Qu’Alain Roche soit de nouveau nommé patron du recrutement
    Qui seront les nouveaux Stéphane Pichot, Sergueï Semak, Sammy Traoré et autre Apoula Edel ? On va se marrer au moins.

  6. Que le PSG version Qatar ne parvienne pas, dans les 5 prochaines années, à remporter la Ligue des Champions
    Et qu'on fasse le constat que le PSG n'a pas fait mieux que Lyon. Aulas a déjà prévenu Twitter qu'il allait faire chauffer leur serveurs.
  7. Qu'un mécène chinois décide de monter un deuxième grand club à Paris en rachetant le Red Star
    Et que Shanghai Media Group rachète les droits de la Ligue 1. Et que Frédéric Thiriez dise "Je suis vraiment désolé M. Zhang pour ce terrible arbitrage". Quand on rêve d'être le premier en Europe et qu'on se retrouve deuxième en Île de France, c'est dur à avaler.
  8. Que l'OM aille loin en Ligue des Champions
    Et que l'an prochain, Canal+ décide de faire ses soirées européennes autour du club phocéen, jugé plus bankable. Recruter à prix d'or les meilleurs joueurs européens et se faire traiter comme un Monégasque, c'est dur. "On se retrouve après la pub pour ce Canal Champions Club Spécial OM-Mönchengladbach, et on reviendra rapidement sur le match PSG-Real d'hier si on a le temps..."
  9. Que l'arrêt Bosman soit annulé
    Avoir plein de thunes, c'est super. Mais avec seulement 3 étrangers dans l'équipe, ça va être compliqué de les dépenser. Il va falloir recruter français : Claudio Beauvue et Loïc Perrin au prochain mercato, ça devrait suffire à terrifier l'Europe du football.

  10. Que le PSG remporte la Ligue des Champions
    Et devienne du coup le club le plus populaire de France. Le supporter historique du PSG ne pourra pas tolérer cette invasion de "footix" dans son stade qui chante "ALLEZ LES BLEUS", Zlatan faisant des pubs pour Kinder Bueno ou des interviews à Téléfoot avec "le bon Président Nasser"... Le supporter du PSG vit sa passion dans l'adversité.
  11. Il faut vous y faire, ça se finira bien un jour ces conneries...

    Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :