Un des trucs cool avec le fait de prendre l’avion, ce n’est pas spécialement de se faire palper par les agents de sécurité, mais plutôt de faire du shopping dans l’espace duty free avant d’embarquer (étape shopping incontournable qui fait partie des trucs qu’on fait tous à l’aéroport) . Une sorte d’enclave avec plein de boutiques qui propose des produits moins chers car détaxés. Des temples de la consommation où il est possible de s’offrir un peu de tout, de la bonne bouteille de whisky à ces fameux oreillers pour mieux dormir pendant son vol. Cela dit, quels sont les objets qui se vendent justement le plus ? Il y a des surprises…

1. La bouteille d'eau

Si le diable s’incarnait dans un objet, il choisirait probablement une bouteille en plastique. Une bouteille dans un avion qui plus est ! Malgré tout, la bouteille d’eau a toujours la côte dans les duty free. Alors qu’au fond, elle n’est pas spécialement moins chère qu’ailleurs. Sauf bien sûr si vous êtes porté sur les eaux d’iceberg qui coûtent un bras… Mais bon, sur ce sujet on ne peut que vous conseiller de ne jamais ô grand jamais acheter de bouteilles d’eau en plastique.

2. Des produits pour les cheveux

Du shampoing, de l’après-shampoing, des soins pour cheveux cassants, des sèche-cheveux… ce genre de trucs. Il paraît que ça vaut vraiment le coup !

3. Du tabac

Les duty free, c’est un peu comme la frontière espagnole : on y vend surtout des cigarettes et de l’alcool !

4. Des produits de soins

Vous partez en vacances et vous vous apercevez soudainement que vous avez non seulement oublié votre brosse à dents, mais aussi votre dentifrice, le gel douche et les bouchons pour les oreilles ? Pas de panique, les aéroports ont pensé à tout. Le truc marrant, c’est que ce genre d’articles n’est pas moins cher du tout passé le portique de sécurité. C’est même tout l’inverse. Un peu ironique cette histoire…

5. Des magazines et des journaux

Là c’est pareil. Les magazines et les journaux ne sont bien sûr pas moins chers dans les duty free. Mais c’est quand même sympa de feuilleter un truc dans l’avion. C’est toujours mieux que de se rabattre sur le catalogue de la compagnie aérienne qui n’attend que le bon moment pour vous refourguer des trucs dont vous n’avez pas vraiment besoin.

6. Du parfum

Peut-être est-ce parce qu’on sait tous qu’au fond, dans les avions, au bout d’un moment, ça peut sentir un peu la sueur bien aigre, les parfums ont toujours la grosse côte dans les duty free.

7. Du maquillage

Les rabais proposés sont à peu près aussi intéressants que pour les parfums. Donc du coup, les grosses marques se font plaisir pour nous appâter, profitant parfois du temps dont les gens disposent afin de les inciter à acheter des trucs. On peut d’ailleurs même se faire chouchouter dans les duty free, en se faisant maquiller en attendant son vol.

8. Des produits de soin pour la peau

En gros, on peut complètement refaire son stock de produits pour le corps et le visage pour pas un rond. Enfin presque, parce que les trucs proposés sont souvent très chers à la base. Mais oui ça vaut le coup.

10. Des lunettes de soleil

Les lunettes, comme tous les produits habituellement assez chers, sont en effet disponibles à des prix défiant toute concurrence dans les duty free. Les grandes marques étant du coup plus accessibles. Vous pourrez ainsi trouver des lunettes de soleil sympas et originales pour un prix abordable.

Étrangement, on ne retrouve pas l’oreiller, qui finalement ne se vend pas si bien que ça… Peut-être parce que dans les meilleurs aéroports du monde, on n’en n’a pas besoin.

Source : The Travel