Prendre l’avion c’est toujours une aventure. Mais parfois on n’a pas réussi à avoir un vol direct et on se tape une escale de FDP dans les dents. Quand c’est 1h c’est tendu, quand c’est 3h c’est tranquille, mais quand c’est une escale de 10h, et que c’est en pleine nuit, il faut bien dormir un peu. Voici les aéroports où il fait bon de s’arrêter en pleine nuit.

1. Aéroport International de Singapour-Changi, Singapour

C’est le meilleure aéroport du monde pour taper une longue sieste. Tout est propre que tu peux lécher le sol, et on trouve des zones de repos avec des sièges de massage gratuits. Et pour les plus chauds du portefeuille, il y a un hôtel de transit, pour avoir un vrai lit. On pourrait passer ses vacances dans cet endroit.

2. Aéroport International de Séoul Incheon, Corée du Sud

Les chaises longues de qualité se trouvent dans une zone de calme. Il y a aussi des places assises sans accoudoirs, ce qui permet de prendre un max de place quand on s’allonge. Comme pour Singapour on trouve un hôtel de transit. Bravo les Coréens.

3. Aéroport International de Tallin, Estonie

Si tu as sommeil en Europe, l’aéroport de Tallin est the place to be (la place pour être). Ce fdp se nomme lui-même « le plus confortable du monde ». Alors même s’il a un melon énorme, il n’empêche qu’il reste une valeur sûre grâce aux fauteuils, canapés et autres poufs.

4. Aéroport International de Tokyo Haneda, Japon

On retourne en Asie avec ce lieu de bien-être qui te fera oublier que tu pues de la gueule et qu’il te reste 12h d’avion après. Ici c’est petits sièges rembourrés et bancs sans accoudoirs ainsi qu’un calme aussi plat que ton cul.

Source photo : Giphy

5. Aéroport de Helsinki-Vantaa, Finlande

On retourne en Europe avec Helsinki (c’est près de la Bretagne). Ici, tu peux taper des nuits dans des cabines de sommeil afin de ne pas être gêné par la lumière et tes potes relous qui te vomissent dessus.

6. Aéroport International de Taipei Taoyuan, Taïwan

On retourne en Asie (bonjour les allers-retours) avec l’aéroport de Taipei. Il existe une zone de repos avec des canapés où tu peux dormir avec 15 potes facile et surtout, une loge avec douche. Le seul souci c’est que la clim est poussée au max alors on se gèle les grelots, bordel il fait plus froid que dans ton frigo.

Source photo : Giphy

7. Aéroport International de Osaka Kansai, Japon

Le Japon réussit à caler deux de ses aéroports dans ce top. À Osaka, ils ont carrément ouvert une zone pour les dormeurs, avec moult sièges et des couvertures à disposition pour se masturber tranquillou. En plus il y a des canapés un peu partout dans l’aéroport alors les places ne manquent pas.

8. Aéroport International de Munich, Allemagne

Bon ok on y trouve toutes les commodités dignes d’un aéroport apparaissant dans ce top comme les sièges et les cabines de sommeil. Mais surtout Lufthansa t’offre le café. C’est gratuit et ça mange pas de pain.

Source photo : Giphy

9. Aéroport International de Vancouver, Canada

Chaises longues, bancs sans accoudoirs, et surtout des salons TV afin de faire comme chez toi et t’endormir comme une larve en te bavant dessus devant la télévision. Merci les Canadiens.

10. Aéroport International de Vienne, Autriche

Petite astuce, dans les terminaux G et F on trouve des grands canapés confortables. On trouve aussi d’autres sièges confortables, mais situés dans des lieux bruyants, genre juste à côté d’un mixeur.

Allez ça part en drift avec un Airbus A380.

Source : Sleeping in Airports