La nuit notre cerveau change et notre grille de lecture de ce qui est chelou et ce qui ne l’est pas change aussi. C’est normal, parce que la nuit la plupart des gens dorment et même si quelques uns bossent ou sont sujets à une vilaine insomnie, il y a un paquet de trucs qui paraissent vraiment chelous voire totalement flippants quand ils se passent entre 2 et 5h du mat’. On a trouvé un Reddit qui cause de ce sujet grave de société alors on s’en est emparé.

1. Avoir rendez-vous avec quelqu'un dans un parc

Si c’est en plein après-midi, c’est un ami. Si c’est à 3h du mat’, c’est un dealer.

2. Saluer quelqu'un dans un parking

Peut-être aussi parce qu’à la base, croiser quelqu’un dans un parking ça colle pas.

3. Jouer de l'orgue dans une église

Vous voulez notre mort ou quoi ?

4. Rouler très lentement en voiture dans un lotissement

Et passer la bande son d’un film de Carpenter.

5. Un dortoir vide

Globalement, tout ce qui ressemble à un pensionnat la nuit est flippant. Peut-être parce qu’il se passe souvent des trucs pas cool dans un pensionnat la nuit.

6. Entendre des rires d'enfants dans une aire de jeux

Les rires d’enfants et la nuit sont deux données incompatibles pour un esprit serein.

7. Croiser un clown

Cela dit, même la journée c’est chelou.

8. Bronzer sur un transat en maillot de bain

C’est pas vraiment chelou c’est surtout super con.

9. Faire toc toc à une porte

Surtout le toc toc mécanique qui fait pas du tout naturel. Et surtout quand tu viens de faire une séance de spiritisme et que tu as invoqué Adolf Hitler pour lui dire que c’était vraiment abusé ce qu’il a fait.

10. Entendre Siri parler tout seul pour dire "Désolée, je n'ai pas compris ce que vous venez de dire" ALORS QUE T'AS RIEN DIT !!!

MAIS ALORS CA VEUT DIRE QUE QUELQU’UN A DIT QUELQUE CHOSE MAIS QUI ??? RÉPONDS MOI SIRI !!!

11. Mettre des lunettes de soleil

Oui bon OK, il y a les personnes non-voyantes qui ne sont pas concernées mais a priori on les repère assez vite. Les autres qui se baladent avec leur ray ban la nuit et qui ne sont pas des cosplay de Matrix, je suis désolée mais ça fout les jetons.

12. Marcher juste derrière quelqu'un

Même deux mètres c’est très près. A partir du moment où tu marches dans une rue seul.e et que tu sais qu’il y a une autre personne derrière toi c’est flippant.

13. Voir que quelqu'un que tu connais pas ou peu a liké une photo de toi sur Insta

Surtout que c’est une photo de toi à l’âge de 12 ans en maillot de bain…

14. Transporter un tapis

Alors que tu as déjà un tapis dans ton salon ! Ça voudrait dire que peut-être tu aimes un peu trop les tapis et ça c’est vraiment louche.

15. Voir quelqu'un faire de la balançoire

Une vieille dame, un petit garçon ou n’importe quelle personne de format adulte, ça fonctionne tout pareil. Et c’est encore pire si la balançoire grince sans qu’il n’y ait personne dessus.

16. Traverser un cimetière

Bon et puis si en plus tu te trimbales avec une bougie allumée, c’est la fin des haricots. En même temps, même la journée ce serait bizarre. A moins que ce soit une bougie « sent-bon » peut-être ?

17. Pousser un bébé dans une poussette

Surtout quand c’est pas le tien.

18. Jouer du piano avec passion et frénésie

On a rien contre le piano ni contre aucun instrument de musique mais entendre un son furtif au loin dans la nuit d’une mélodie alors que tout le monde est censé pioncer, c’est pas du tout rassurant.

19. Des gouttes d'eau du robinet qui coulent

Bah déjà super le gaspillage d’eau, vous avez entendu parler de la planète ? Parce que je vous rappelle que there is no planet B.

20. Envoyer des textos avec simplement un « t’es où? »

Pourquoi tu me dis ça ? Pourquoi il faut que tu saches où je suis ? Est-ce que je suis danger ? Est-ce qu’il y a un mec armé d’une hache qui me cherche ? Est-ce que le monde est envahi de zombies ? POURQUOI TU VEUX SAVOIR ???

Gla-gla.