Si pour vous les musées c'est surtout pour faire accompagner les gens de votre entourage qui aiment vraiment voir des vieux tableaux, vous allez vite comprendre qu'il vaut mieux s'ennuyer que repartir avec des images d'horreurs dans la tête. Et si vraiment l'idée de traverser ces endroits qui suintent la mort vous terrifie, dites vous qu'il y a des marteaux qui eux y bossent, on les plaint.

  1. Le musée des Momies de Guanajuato

    Quoi de mieux qu'une bonne sortie en famille pour aller observer des morts. Non, pas des cercueils. Non, non, ni des momies bandées de la tête aux pieds. On parle bien ici de morts hyper flippants, plutôt bien conservés et -comme si c'était pas assez - mexicains. Toutes ces joyeuses personnes ont toutes péri d'une épidémie de choléra et comme leurs familles ne pouvaient pas payer les frais d'obsèques (ben oui ils étaient tous morts du choléra aussi) on les a mis dans un musée. Pour la plus grande joie des petits et des grands.

    muse momie 3

    Crédits photo (creative commons) : Christian Frausto Bernal
    muse momie

    Crédits photo (creative commons) : Christian Frausto Bernal
    muse momie 2

    Crédits photo (creative commons) : Kevin Hutchinson
  2. Les Catacombe Capucines à Palerme (Sicile)

    En 1559 les moines qui peuplaient ces lieux en ont eu marre de s'empiffrer de fromage et de se faire des coupes de cheveux à la con, alors ils ont décidé d'inventer une super technique pour embaumer les morts. Tellement chouette que c'est devenu la mode dans le coin et que tous les gens ont voulu finir leurs jours dans là-bas. Aujourd'hui après près de 500 ans et quelques bombardements les lieux sont toujours habités par ces morts, habillés en costume d'époque, qui sont -vous en conviendrez- affreusement flippants. N'oubliez pas d'acheter un catalogue de l'expo pour mémé, elle adore les trucs vieux et morts depuis longtemps.

    catacombes capucines 1

    Crédits photo (creative commons) : Sibeaster
    catacombes capucines 2

    Crédits photo (creative commons) : Sibeaster
    catacombes capucines 3

    Crédits photo (creative commons) : Sibeaster
  3. Le musée du phallus de Husavik (Islande)

    Tout, tout, tout vous saurez tout, et franchement vous n'avez pas envie de savoir à quoi ressemble une biroute de baleine. "Hahaha, il en rajoute ce Burnain, ça a l'air marrant ce musée. Allez on y va chérie" : voilà ce que vous êtes en train de vous dire. Eh bien arrêtez. Vous êtes loin du compte, on vous jure que c'est flippant. Regardez juste les photos et vous comprendrez que toutes les espèces de la nature n'ont pas été dotées d'un pénis aussi élégant et fringant que celui de l'homme. Si vous êtes une femme : vous n'aurez plus envie d'en croiser un et vous ne trouverez plus les dauphins aussi mignons. Quant à vous messieurs vous allez juste vivre un cauchemar. Ces pénis difformes et variés (plus de 100 espèces de mammifères représentés) vous vous hanter et si vous n'en pensez que ce n'est pas assez le musée vous achèvera avec ces œuvres d'art : téléphone en forme de ...., lampe en peau de balloches, etc. Petit plus pour les geeks Seigneur des Anneaux, on trouve des représentations d'engins d'elfes et de trolls, pour les deux trois malades qui ce sont toujours demandés à quoi ça pouvait ressembler.

    muse phallus 2
    muse phallus bite de baleine

    Crédits photo (creative commons) : Yestadae
    musee momie &

    Crédits photo (creative commons) : Ernir Eyjólfsson
  4. Le Mütter Museum de Philadelphie (USA)

    Ce musée des "horreurs" médicales a été fondé au départ avec les donations du Dr. Thomas Dent Mutter : un timbré amateur de bizarreries, qui aimait collectionner des atrocités en rapport avec le corps humain -sa collection contient par exemple le plus gros caca du monde de l'époque (ça fait toujours bien en soirée). Mais ça ce n'est que l'amuse-bouche, car vous aurez de tout : du siamois en veux tu en voilà, du crane avec description précise de la cause de la mort horrible qu'a enduré le propriétaire, et on passe sur les divers fœtus difformes, hommes licornes et consorts. Non vraiment, il y a boire et à manger dans la maison du Tonton Mütter... Enfin surtout à vomir.

    mutter museum

    source photo : cracked
    mutter museum 3

    source photo : cracked
    mutter museum 2

    source photo : cracked
  5. Le musée psychiatrique de George Glore
    George Glore était un psychiatre aux idées un peu farfelues -même si "farfelues" ne se dit pas depuis longtemps- ayant sévi dans les années 60. Son idée de génie : enfermer les patients dans un asile et les obliger a reconstituer, à travers des sculptures grandeur nature; les pires sévices jamais imposés aux malades mentaux dans le passé, comme les décharges électriques . Un peu comme pour boucler la boucle du traitement malsain. Le résultat est... comment dire... ah oui ! ABSOLUMENT AFFREUX..... voilà c'est ça l'expression qu'on cherchait. Le reste du musée est composé des peintures et autres créations artistiques fabriquées par nos amis zinzin du caisson. Et autant vous dire que les dessins d'enfants qui font flipper - ceux avec des hommes géants et des chiens violets "oh merci mon petit Julien, mais va prendre tes pilules au lieu de me pondre des croûtes"- est sympathique en comparaison. Bref, un musée à voir.

    glore

    Crédits photo (creative commons) : crcbettis
  6. Le musée de la ventriloquie de Vent Haven
    En soit rien de terrifiant : pas de morts, ni de fous, ni de pénis surdimensionnés. Non, juste des marionnettes. Et pourtant, il suffit de regarder une ou deux photos de cet enfer sur terre pour comprendre qu'on préférait se casser tous les membres du corps un à un plutôt que d'y foutre les pieds. Car oui, les marionnettes de ventriloques sont flippantes. On ne sait pas si c'est ce sourire figé, ces fringues datées, ou seulement le fait qu'il faut qu'un moustachu avec un nœud papillon leur mette un bras dans le ... pour qu'elles se mettent à causer, mais ces saloperies -à l'instar des clowns- terrorisent l'enfant traumatisé qui se cache au fond de nous. Et quand il y en a 700 dans la même pièce, et qu'ils ont tous l'air de dire "haha je souris parce que je tue des gens et je sais ou tu habites", autant vous dire qu'on est pas rassurés.

    ventriloquist 2

    Crédits photo (creative commons) : Bill & Vicki T
    ventriloquist 1

    Crédits photo (creative commons) : fi d
  7. Musée Fragonard de Maison-Alfort
    La France aussi a son Mütter Museum et autant vous dire qu'on a rien a envier à nos amis outre-Atlantique lorsqu'il s'agit d'exhiber des saloperies. Mais au Fragonart on laisse un peu les humains tranquilles pour se consacrer principalement à nos amis les bêtes. Au menu : de la tumeur bien grasse et des malformations congénitales ("Mmmm très bien ça la malformation congénitale et le plat du jour c'est quoi ?"). Le musée est composé de quatre salles : la salle d'anatomie comparée, la salle des squelettes, la salle de pathologie, et le cabinet des curiosités (comme si celles d'avant étaient "normales"). Bref, si vous aimez les films un peu gores ou que vous voulez terroriser votre petit cousin qui la ramène un peu trop du haut de ses 7 ans, c'est l'endroit qu'il vous faut.

    fragonard entree

    Crédits photo (creative commons) : C. Degueurce
    fragonard deux

    Crédits photo (creative commons) : Thesupermat

Et vive la culture !

Source : Cracked

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :