Oui oui l’avion est le moyen de transport le plus sûr, on connaît la chanson, on a vu 37 fois le sketch de Gad Elmaleh (enfin si c’est le sien) on connaît les vannes sur les phobiques des aéroports OKAY. Pourtant y’a rien à faire, l’avion ça nous file les miquettes, vous trouvez ça normal un bloc d’acier de 70 tonnes qui vole à hauteur de 30 000 pieds pendant quinze heures ? À d’autres. Voici de bonnes raisons de flipper même sur ton jet privé.

Il y a de plus en plus d’avions dans le ciel, certains peuvent être à une distance de 300 mètres les uns des autres

On va finir par se retrouver avec des embouteillages, sauf qu’il n’y a pas de feu rouge et qu’en fait on va tous mourir à cause de ces putain de distances de sécurité.

Quand un avion se crashe, ça veut dire que deux ou trois autres vont se crasher dans la semaine

On l’invente pas c’est la loi des séries, c’est scientifiquement/juridiquement prouvé par le Dieu des avions. Le truc qu’on ne pige pas c’est pourquoi tous les vols ne sont pas annulés pendant dix jours après un crash, comme ça, ça annule la loi. Logique.

Si les compagnies acceptent des enfants de moins de cinq ans sur leurs vols, c’est que ces gens sont inconscients

Un enfant dans un avion, c’est un enfant de trop.

Même s’il y a moins de crashs, il y aura toujours autant de victimes

Bah oui, vu que les avions sont de plus en plus gros. Donc en vrai t’as pas du tout moins de chances de clamser.

Le 11 septembre vous connaissez ?

C’est une raison suffisante. On se demande pourquoi le 11 septembre n’a pas été tout simplement retiré du calendrier par la suite pour permettre aux phobiques de voler à cette date.

On a une chance sur un milliard de se crasher

Ok bon alors autant se jeter par la fenêtre ou se foutre une balle dans la tête dans ce cas. Et pendant ce temps-là tout le monde continue sa petite vie avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Dans 56 % des cas, le crash est dû à une erreur humaine

En gros si le pilote vient de casser avec sa meuf ou a une diarrhée salace, BIM erreur humaine. Oui, on sait ça semble injuste mais c’est comme ça.

Parce qu’un Boeing 737 pèse 66 tonnes

Donc clairement, il n’y a rien de logique là-dedans. 66 tonnes, comment voulez-vous que ça ne se casse pas la gueule ?!

Crédits photo : Topito

Parce que nos gènes n’ont pas encore développé des ailes

Donc on n’a rien à foutre au-dessus des nuages, vous comprenez ça ? C’est pas normal ! On a des jambes, on marche. Ok Paris – Sydney à pied ça peut être long, mais au moins on est sûr de pas se crasher.

Parce que question trace carbone, ça pue du steak

Eh oui les émissions de gaz à effet de serre causées par l’aviation sont environ trois fois plus élevées que celles causées par la voiture. Et ça, ça fait vraiment flipper.

Bref, les avions c’est tous des salauds. Et oui je l’avoue… j’ai été déçue par un avion qui m’a trompé dans le passé.