Jouer la comédie, comme le drame d’ailleurs, ce n’est pas seulement se mettre une perruque sur la tête en récitant tout plein de mots qu’on nous a demandé de réciter. Il faut y mettre du sien et témoigner d’un mental d’acier. Le problème, c’est que quand on s’embarque dans l’aventure du trône de fer, on s’embarque dans une aventure médiatique sismique, et visiblement certains de ses acteurs ont morflé.

1. Kit Harrington en cure de désintox

Kit Arrington a incarné notre Jon Snow d’amour pendant huit saisons, mais se glisser dans la peau de son personnage, c’était un peu du « je t’aime, moi non plus ». Très attaché à son personnage, Kit a souffert de dépression marquée par l’épuisement et une certaine dépendance à l’alcool au cours des dernières saisons. L’acteur a annoncé être entré en cure de désintox depuis la fin du tournage de la série qu’il a semble-t-il, très mal vécue.

2. Sophie Turner, victime de cyber-harcèlement sur son poids

Dans la série, Sophie c’est Sansa, la jeune et jolie princesse qui passe par mille et un tourments pour survivre au jeu des trônes. Mais dans la vraie vie, l’actrice a surtout été victime de nombreuses critiques sur son poids et son physique en général. L’actrice a confié avoir souffert de dépression pendant 5 ans mais affirme heureusement aller mieux aujourd’hui.

3. Emilia Clarke a survécu à deux anévrismes

Impossible à imaginer quand on voit le travail fourni sur le tournage d’une série pareille, et pourtant. Tout a commencé après le tournage de la saison laissant une Khaleesi marquée par une perte de mémoire temporaire. Quand la saison 3 a pris fin, Clarke est frappée par un second anévrisme mais cette fois, il a fallu procéder à une trépanation pour stopper l’hémorragie. L’actrice a quand même confié avoir pensé qu’elle allait mourir chaque jour pendant le tournage (déjà suffisamment épuisant comme ça).

4. Isaac Hempstead a dû arrêter l’université à cause de la série

Quand Isaac n’est pas Bran Stark, c’est un étudiant lambda de l’Université de Birmingham en mathématiques. Du moins il essaie. Comme tout étudiant, Isaac disposait d’une adresse mail rendue publique, une aubaine pour les autres étudiants qui ont harcelé l’acteur de messages tels que « yo la corneille à 3 yeux, il est où mon prochain cours ? », et même escorté par un agent de police sur le campus à force d’être épié constamment. Il a fini par annoncer avoir abandonné la fac.

5. Maisie Williams vit assez mal sa célébrité

Étant donné que l’actrice a démarré la série toute jeune pour interpréter la petite Arya, on peut dire qu’elle a grandi sous les projecteurs, et grandir sous les projecteurs quand on est ado, ça implique beaucoup beaucoup de gens pour critiquer tout ce qui ne va pas chez nous. Maisie a eu du mal à gérer les regards sur elle alors qu’elle a toujours souhaité une « vie normale ».

6. Jack Gleeson a carrément abandonné sa vocation d'acteur

Jack Gleeson boude Hollywood et dit RIP à sa carrière qui aurait pu être très prometteuse. L’acteur a eu du mal à gérer cette notoriété si brutale et a préféré reprendre ses études tout en s’engageant dans l’humanitaire en parallèle. Joffrey qui ?

7. Nikolaj Coster Waldau, quand le Lannister n'a pas payé ses dettes (lol)

C’est moche, mais l’interprète de Jaime a été poursuivi en justice par son ancien agent pour le non-paiement de ses commissions. Jill Littman lui réclame aujourd’hui 2 millions de dollars de dettes pour « violation de contrat ».

8. Les figurants blessés à cause de l'ouragan Katia

Ça s’est passé en 2011 : l’ouragan avait alors raflé l’Ecosse, s’en prenait doucement à l’Irlande du Nord et c’est précisément à Ballintoy que se déroulait le tournage de la saison 2. Cinq personnes ont été touchées suite au balayage de leur tente, et ont du être transportées à l’hôpital avec des blessures, sans aucune gravité, heureusement.

La malédiction frappe encore et toujours, il est encore temps de refuser un rôle dans le spin-off si l’occasion se présente.