L’Italie est le meilleur pays du monde sans que cela souffre la moindre discussion. Enfin si, ça peut souffrir une discussion, notamment sur le plan politique, mais de manière générale on est plus heureux malheureux en Italie que malheureux en France et c’est ce qui fait qu’on a envie de proposer la botte à nos voisins transalpins. Et si vous en doutiez, on sort la grosse artillerie.

1. Les pâtes

Franchement vous préférez acheter des Lustucru ou des De Cecco ? Quel choix vous met de meilleure humeur quand vous faites vos emplettes au Carrefour ? Bon, voilà, le problème est donc réglé une bonne fois pour toutes.

2. Les pizzas

En vrai est-ce qu’on a plus de plaisir à manger une margharita incroyable à Naples pour 4 euros en étant heureux ou à acheter une Buitoni surgelée avant de faire la queue derrière plusieurs personnes qui paient leur 8/6 en pièces rouges ? Hein ?

3. Les clubs de foot

Franchement, entre nous, « la vieille dame » c’est quand même un surnom de club un peu mieux que « les gros losers qui perdent tout le temps en quart de finale ». AC Milan, Inter Milan, AS Rome, Naples, Juventus… Ca fait plus rêver que Rennes quand même.

Source photo : Giphy

4. L'huile d'olive

Oui oui oui je sais il y a de la très bonne huile d’olive en France. Sauf que y’a de la très très très très bonne huile d’olive PARTOUT en Italie. PARTOUT. On peut s’allonger par terre et s’en faire des rasades en se caressant le corps.

5. Les tomates

Quand j’achète une tomate en France, j’ai envie de mourir. Les tomates sont sableuse, amères, ignobles.

Quand j’achète une tomate en Italie, j’ai une pub pour l’huile d’olive Puget dans la tête. C’est mieux.

6. Le crime organisé

La plus grande équipe criminelle qui ait jamais sévi en France s’appelle la bande à Bonnot.

En Italie, on parle quand même de deux mafias concurrentes dont une qu’on surnomme « la pieuvre » et qui a infiltré toute la société depuis les villages de Sicile jusqu’au sommet de l’Etat en passant par le Vatican et s’est ensuite étendu jusqu’aux Etats-Unis.

On peut pas test’.

7. L'extrême droite

Non contents d’avoir porté à leur tête des vrais fascistes avec Mussolini, les Italiens ont eu le bon goût d’élire et réélire plusieurs figures de droite très très limite au fil des années en les personnes d’Andreotti et Berlusconi avant de carrément verser dans l’extrémisme façon XXI° siècle en portant Salvini au pouvoir. On peut pas dire que les 30% de Marine Le Pen à la présidentielle 2017 fassent le poids.

Source photo : Giphy

8. L'accent

C’est incontestable : l’accent italien est beaucoup plus agréable et charmant que l’accent français. La preuve avec cette étude.

9. La Renaissance

Leonard de Vinci, Michel Ange, Raphaël, la chapelle sixtine… En France, nous, on se contentait de les copier maladroitement et c’est loin d’être le truc le plus impressionnant qu’on ait fait.

10. Les Venise

« La petite Venise du nord », « la Venise de la Beauce », « la Venise du Perigord »… Laissez-moi rire. Merci. Je ris maintenant. La vraie, la seule, l’unique Venise est en Italie, quoiqu’en disent des titres de film.

11. Les scooters

Piaggio = trop classe.

Solex = triste.

Source photo : Giphy

12. Les cheveux gras

Quand on a de la gomina, on gère très bien l’élégance italienne. Quand on a que de la brillantine, ça marche vachement moins bien.

CQFD.