Que ce soit en France ou en Europe, on a des habitudes alimentaires qui varient certes mais qui partagent pas mal de points communs et les étrangers qui nous rendent visite sont parfois interloqués par ces habitudes douteuses bien éloignées des leurs. Ce top est basé principalement sur les contributions de cette conversation Reddit, il se base sur les constats de différentes personnes d’origine étrangère et leur rapport à la bouffe dans les pays occidentaux où elles vivent le plus souvent. N’hésitez pas à apporter votre grain de sel à ce sujet.

1. Les Indiens n'en peuvent plus de l'excès de cannelle dans tous les desserts aux Etats-unis

Cela dit, je me permets de parler au nom de tous les Français pour dire que nous non plus on n’en peut plus de cette putain de cannelle. Tout ça parce que vous savez pas pondre des pâtisseries ou des viennoiseries dignes de ce nom, vous les blindez de cannelle dégueu pour donner un semblant de goût, C’EST HORRIBLE ! Et les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables. En Europe aussi on fait n’importe quoi avec la cannelle. C’est un mal qui touche beaucoup de monde…

Source photo : Giphy

2. La cuisine hongroise est beaucoup trop chargée en paprika

Et dans la mesure où je n’ai absolument jamais goûté la moindre cuisine hongroise, je peux vous dire que je n’en savais strictement rien.

3. Le roquefort et les olives : un scandale pour les Chinois

Il semblerait en effet que nos visiteurs provenant de l’Empire du milieu ne sont pas friands du roquefort et du bleu, ni des olives. Pourtant ils en mangent aussi mais ne les cuisinent pas du tout de la même façon.

4. Globalement, le fromage qui pue est un comble pour tout le monde

Ceux qui ne vouent pas une passion pour le fromage qui fait décoller les narines et sont plutôt habitués au cheddar insipide ne peuvent pas accepter moralement ni physiquement d’ingérer ce genre de matières immondes. On les comprend, ça demande une petite éducation du palais. Et puis on s’en fout, ça en laissera plus pour nous.

Source photo : Giphy

5. L'eau gazeuse

Les Asiatiques sont particulièrement chiffonnés par cette habitude et ne comprennent pas qu’on puissent même en consommer plus que de l’eau plate au restaurant alors que ça coûte une blinde plus cher.

6. Manger des trucs crus

La mode crudivore surprend encore une fois les Chinois qui ont l’habitude de cuisiner leurs légumes et donc de les cuire. Cela s’explique notamment par le fait que la cuisson des légumes limite les risques d’intoxication.

7. Tout le monde est d'accord sur un point : les Américains bouffent trop sucré

Ça ne vous surprendra pas ! Les gars ont les mêmes aliments que partout dans le monde sauf qu’ils sont plus sucrés chez eux. C’est pas pour rien qu’ils souffrent d’obésité et de diabète. Le sucre fait plus de ravages que la cocaïne.

8. La cuisine occidentale est considérée comme beaucoup trop grasse

Là encore, rien de surprenant. Entre la bidoche juteuse dans le beurre, l’huile d’olive et le fromage qui suinte, on partage une passion commune pour le gras d’un pays à l’autre. Et il y a une forme de fierté dans cet amour de la graisse jusqu’au bout de la cellulite.

9. Tremper des trucs dans son café

Bon ça c’est une tradition typiquement française. Et ça dégoûte tout le monde. On sait pourtant très bien que le croissant ou n’importe quel gâteau humidifié par la boisson chaude verra ses saveurs décuplées. Alors oui après ça fait une vieille purée dans le fond de la tasse mais il faut ce qu’il faut.

10. Manger autant de boeuf

Et dans la mesure où la consommation bovine est extrêmement mal vue en Inde, c’est sûr qu’ils hallucinent un peu quand ils débarquent en Europe. Ou aux Etats-unis. Ou en Amérique du sud. Bref dans pal mal de pays où on becte de la côte de bœuf avec un plaisir rarement égalé.

Source photo : Giphy