Parfois on se pose beaucoup de questions sur nos déchets et comment on les trie. Et puis parfois on fait juste de la merde et on jette par inadvertance des trésors de plusieurs milliards de dollars à la poubelle et on a bien les boules. Parce que les poubelles nous quittent, et une fois qu’elles sont parties, on ne remettra jamais la main sur nos précieux déchets. Et c’est ainsi que beaucoup de trésors ont été perdus.

1. Le violon Stradivarius vieux de 260 ans oublié sur un toit de bagnole

Ça se passe en 1967. David Margetts est alors un violoniste en devenir si talentueux que l’université de Los Angeles California lui prête un Stradivarius dont il ne reste que 600 exemplaires dans le monde. Ce violon aurait appartenu à Napoléon et vaut aujourd’hui 800 000 $. Bref, on ne prêtait pas ce violon à n’importe qui. Mais David Margetts n’a pas trop honoré ce geste puisque ce con a foutu le précieux objet sur le toit de sa caisse est a démarré en l’oubliant. Le violon a été retrouvé sur le bord de la route par une femme qui l’a alors offert à son neveu qui l’a à son tour légué à sa femme Teresa Salvato après leur divorce. Or, le professeur de cette dernière a reconnu le violon. La meuf a alors contacté l’université de Los Angeles anonymement pour leur dire qu’elle était détentrice de l’instrument. Mais elle a fini par se faire arrêter par les keufs. On est alors en 94 et un procès a lieu pour savoir si oui ou non Teresa a le droit de le garder. Au final on lui a racheté pour 1/70e de sa valeur ce qui est déjà pas trop dégueu.

Source.

2. Le ticket gagnant d'un million de dollar trouvé dans une poubelle

Une histoire qui fait chaud au cœur (limite qui entraîne une canicule cardiaque). Un vieillard de 83 ans a trouvé un ticket gagnant d’un million de dollar dans une poubelle. Sauf qu’un autre homme du coin, du nom de Kevin Donovan, a commencé à dire que c’était son ticket gagnant. La preuve : le matin-même, il avait acheté tous les tickets de loto du buraliste donc forcément, ce ticket était à lui. La commission a toutefois statué que c’était la possession du ticket et non son achat qui déterminait le propriétaire des gains. De toute façon Kevin Donovan est mort peu de temps après, et bim réglé la p’tite affaire.

Source.

3. Le ticket gagnant de loto à 50 000 € perdu dans une poubelle (OK c'est moins qu'un million, mais quand même)

Ça se passe à Tarbes, le Brooklyn des Hautes-Pyrénées comme on dit. L’homme tête en l’air perd donc le précieux morceau de papier. Enfin il le jette à la poubelle par erreur. Mais rassurez-vous, l’homme était armé d’une épouse un peu plus maligne que lui qui a eu la bonne idée d’aller fouiller dans les poubelles du bureau tabac. Mais en ce qui concerne les tickets de loto, on vous a déjà concocté tout un top bien rageant.

Source.

4. 100 000 $ de bijoux retrouvés dans une décharge

C’étaient juste 3 anneaux et un bracelet. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’est vrai. Mais ces quelques trucs valaient tout de même un paquet de pognon. C’est pour ça que la meuf a un peu crisé quand elle a vu que le camion poubelle venait de passer. Pas facile de retrouver les inestimables bijoux d’une valeur de 100 000 dollars dans dix tonnes de déchets. Bah croyez-le ou non mais la meuf les as quand même retrouvés avec l’aide de cinq autres personnes. Comme quoi, on peut jeter l’argent par les fenêtres on aura peut-être une chance de remettre la main dessus.

Source.

5. Un matelas bazardé avec 1 million de dollars dedans

Ça se passe en Israël. Une femme achetait à sa mère un nouveau matelas et entreprit donc de jeter le vieux. Sauf que dans la vieille carcasse se nichaient toutes les économies de la vieille dame, c’est à dire l’équivalent de 715 000 euros. Mais la fin de cette histoire est moins heureuse puisque le matelas n’a jamais été retrouvé… Les boules les glandes comme on dit.

Source.

6. Le trésor de Suède retrouvé dans un sac poubelle

En juillet 2018, de vilains voleurs avaient réussi à subtiliser des joyaux de Suède datant du XVIIe siècle. Mais le truc zarb’ c’est que les deux couronnes et l’orbe crucigère ont été retrouvés abandonnés dans un parc dans un sac poubelle. On cherche donc à les authentifier. Comme il y en avait pour 6 millions d’euros, on peut se dire que les voleurs ont du avoir un tout petit peu le seum. Même si dans les faits, il est plus que compliqué de revendre ce type d’objets un peu trop reconnaissables.

Source.

7. Le gros caillou qui servait de cale-porte était tout pourri alors qu'il était une météorite

Le mystérieux propriétaire qui a préféré rester anonyme raconte avoir acquis cet objet en 98. Frappé par le doute, il a la présence d’esprit de soumettre le vulgaire caillou à une géologue. Et en effet, cet objet aurait été trouvé en 1930 dans le Michigan mais serait vieux de plusieurs milliards d’années et soi dit en passant évalué à environ 100 000 euros. Ça fait cher le cale-porte.

Source.

8. Les affaires d'une enfant défunte jetées à la poubelle par erreur

Ça se passe à Metz. Mais comme je ne suis pas abonnée à l’Est Républicain, je n’ai pas pu lire plus de 5 % de l’article. je peux juste vous dire qu’il a été publié le 30 mars 2016 et que ça concerne Isabelle, dont la fille est décédée en 2008. La malheureuse mère a perdu toutes les affaires par erreur. Triste.

Source.

Et puis sinon y'a les autres...

9.

Ce soir je serai la poubelle pour aller danser.