PUTAIN ÇA Y EST IL A LEAKE, ON L’A REGARDE EN SPEED POUR VOUS ET POUR POUVOIR PARTAGER AU PLUS VITE NOS IMPRESSIONS TOTALEMENT DINGUES SUR CET EPISODE MYTHIQUE QUI REMET TOUT A PLAT DANS LA LUTTE POUR LE POUVOIR A WESTEROS SI VOUS AVEZ PAS VU LES EPISODES PRECEDENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN MAIS COUREZ LE VOIR IL EST OUF.

1. Le dragon zombie détruit Winterfell

C’est l’image choc de ce début d’épisode. La mort de Sansa, brûlée vive par le feu du dragon zombie alors qu’elle tente de défendre Winterfell sous les yeux impuissants de Littlefinger qui va devoir se trouver un nouveau complot à ourdir. Les créateurs de la série nous avaient habitués à la mort de personnages principaux, mais c’est toujours aussi surprenant. RIP Petit ange.

Source photo : Giphy

2. Varys quitte Daenerys après que celle-ci a décidé d'attaquer d'abord les marcheurs blancs avant Port-Real

Varys en a soupé des erreurs stratégiques de sa patronne. S’engager au long cours pour le camp qui perd n’est pas du goût du conseiller. Profitant de la rencontre au sommet organisée entre les camps à Port-Réal, Varys s’enfuit de Dragonstone et est récupéré en mer par Euron Greyjoy. On ne pensait pas voir Varys changer de camp, lui qui semblait être devenu un des promoteurs de la paix. Les informations dont il dispose sur son ancienne reine seront précieuses à Cersei.

3. Jon Snow, tué par le Night King en toute fin d'épisode, deviendra-t-il à son tour un marcheur blanc ?

C’est évidemment la question qui agite tous les fans. Jon Snow est-il mort une seconde fois pour rien ? Reviendra-t-il dans la saison suivante ? Son but est-il de détourner les marcheurs blancs de leur objectif d’envahir Westeros ? Rien n’est moins sûr. En tous les cas le combat qu’il a livré au jokari contre le Night King avant de perdre 9/7 au troisième set a constitué le plus grand moment de ce dernier épisode (et sans doute de toute cette dernière saison).

4. Le nouveau fils de Cersei a trois bras

Comme le dit l’heureuse mère : un pour la justice, un pour la vengeance et un pour la succession. Un autre personnage difforme chez les Lannister, mais Cersei compte bien protéger son seul héritier encore en vie. Tyrion, capturé par sa sœur lors de la bataille des trois armées, s’est tout de suite pris d’affection pour le petit handicapé.

5. Tyrion et Jaime couchent ensemble !!!!

Tyrion, il en est encore question car qui aurait pu imaginer que Jaime quitterait Cersei pour… son frère, Tyrion ! Au cours d’une soirée de retrouvailles forcément alcoolisées entre les deux frères, la partie de cartes dégénère en passion torride pour une scène de plus de 6 minutes absolument brûlante. De quoi renvoyer Khal Drogo à sa virilité de pacotille.

Source photo : Giphy

6. Arya s'engage dans un cirque

La mort programmée de tous les personnages de sa liste a laissé Arya désœuvrée. Échappant à la destruction de Winterfell, la cadette des sœurs Stark s’engage dans un cirque itinérant. Sa capacité à changer de visages fait des miracles auprès d’un public qui a bien besoin de rire en temps de guerre.

7. Brienne tue Tormund

Alors qu’on aurait pu croire que, alliés dans le même camp face au déferlement des marcheurs blancs, ces deux-là avaient tout pour s’entendre, c’est tout le contraire qui se produit. Agressée sexuellement par Tormund, Brienne le décapite et offre sa tête à Podrick avant de le demander en mariage. Malheureusement, Podrick finit assassiné dans la bataille de Winterfell et devient un zombie.

8. Samwell fait le régime Dukan !

Incroyable retournement de situation pour Samwell Tarly qui, ayant découvert le régime Dukan dans les écrits volés à la Citadelle, décide de laisser tomber cette histoire d’avenir du monde pour se lancer dans une reprise en main totale de sa vie. La scène où il parvient pour la première fois à rentrer dans un 38 nous a tiré des larmes.

Source photo : Giphy

9. Mireille Mathieu en guest star

L’apparition fugace de Mireille Mathieu à 42’54 » comme barde auprès de la garde de nuit a de quoi surprendre. Pourtant, la chanteuse française, qui interprète à cette occasion les « mille colombes », transformées en « mille corbeaux » pour les besoins de la production, est belle et bien présente dans l’épisode auquel elle apporte une touche dramatique.

10. Le Dieu rouge, qui apparaît sur Terre à la fin sous la forme d'un rocher qui parle, est bien bien flippant

C’est Bran, qui tout corneille à trois yeux qu’il est, entame un dialogue de sourd avec le Dieu rouge qui n’a pas l’air content. Et si c’était du ciel que venait finalement la résolution de la série ?

Vivement la 3.

Et vivement l’épisode 7, surtout.