Sur le site IMDB, les internautes peuvent noter les épisodes de leurs séries préférées, ce qui fait qu’on peut établir un classement des meilleurs épisodes de séries. C’est souvent des épisodes avec des grosses surprises scénaristiques qui donnent des beaux tournants ou des belles fins aux saisons. Et dans cette catégorie, il y a une série qui pulvérise les autres.

Attention il y a quand même des spoils si vous êtes bien en retard.

1. Breaking Bad - Saison 5 Épisode 14 : Ozymandias (2013)

On commence avec la saison 5 d’une des meilleures séries qu’on connaisse (la meilleure selon certains, pas la peine de s’énerver.) Et c’est sûrement l’épisode le plus émouvant, puisqu’on y voit la mort de Hank, le beau-frère de Walter White, et que Walter lui-même se fait piquer la quasi totalité de son fric par ce gros loubard de Jack et sa bande de potes. Un mélange de tristesse et de frustration nous a tous envahis, du grand art.

2. Breaking Bad - Saison 5 Épisode 16 : Felina (2013)

On est toujours dans la même saison mais deux épisodes plus tard, pour le final qui conclura toute la série. On est clairement dans la jouissance avec la grosse vengeance de Walt qui bute ses ennemis tout en sauvant Jesse, le tout grâce à sa mitrailleuse-surprise. Ça finit comme ça devait finir, dans la mort et la satisfaction.

Source photo : Giphy

3. Breaking Bad - Saison 4 Épisode 13 : Face Off (2011)

Une saison avant, on avait le droit au moment terrible où Jesse comprenait que son pote Walt avait empoisonné son petit protégé Brock avec du muguet. Ah oui, dans la même épisode il y avait aussi la mort de Gus qui s’effondre avec classe. Bref, c’est le spectacle qu’on voulait.

Source photo : Giphy

4. Breaking Bad - Saison 5 Épisode 13 : To'hajiilee (2013)

Attention on va dire un truc de fou : cet épisode 13 de la saison 5 se situe juste avant le 14 de la même saison. Donc logiquement c’est l’épisode où on voit comment Walt, Hank, Jesse, Jack, Todd et les autres loubards se retrouvent dans le désert avec des flingues. Tout ça se fait grâce à un petit piège tendu par Jesse et Hank dans lequel s’est précipité Walt qui avait peur qu’on lui brûle tout son fric. PUI SA A DERAPÉ MDR.

Source photo : Giphy

5. Game of Thrones - Saison 3 Épisode 9 : The Rains of Castamere (2013)

Ah, enfin, on change un peu de série. Pour parler d’un des épisodes les plus choquants de l’histoire des séries TV, puisque c’est là qu’on assiste aux Noces Pourpres où Walder Frey manque totalement de respect à ses invités en les tuant et ruinant ainsi leur mariage. Tout le monde a été étonné comme pas possible, et il paraît qu’aujourd’hui environ 10% des rendez-vous chez le psychologue ont un rapport avec cet épisode.

Source photo : Giphy

6. Dr House - Saison 4 Épisode 15 : House's Head (2008)

Sur fond d’amnésie suite à un choc reçu dans l’accident du bus, House parvient difficilement à résoudre les problèmes, jusqu’à ce qu’il capte que la fille mal en point dans ses souvenirs n’est autre qu’Amber, la meuf de son pote Wilson, qui est alors choqué comme pas possible. Trop d’émotions pour notre petit cœur.

7. Breaking Bad - Saison 5 Épisode 5 : Dead Freight (2012)

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu la saison 5 de Breaking Bad dans ce top. Là c’est l’épisode avec le braquage du train qui transporte de la méthylamine, l’ingrédient super chaud à trouver. Sauf que les héros ont amené avec eux ce gros méchant de Todd qui n’hésite pas à tuer un enfant qui a assisté à toute la scène. RIP petit enfant gentil.

Source photo : Giphy

8. Dr House - Saison 4 Épisode 16 : Wilson's Heart (2008)

C’est la suite directe de l’épisode dont on a parlé au dessus. Amber finit par mourir après plusieurs diagnostics ratés. Elle avait finalement un problème rénal et avait pris un médoc qu’il faut pas prendre quand on a un problème rénal : la tuile. Bref, Wilson est triste. Nous aussi.

Source photo : Giphy

9. Spartacus : le sang des gladiateurs - Saison 3 Épisode 10 : Victory (2013)

Spartacus est une série trop souvent sous-cotée tout ça parce qu’elle est pleine de sang et de sexe, mais en vrai elle est pas mal du tout et elle ne trahit pas tant que ça la véritable histoire de Spartacus (enfin on a vu bien pire.) Et là c’est l’épisode final, celui où Spartacus et ses amis se font écraser après un combat épique. C’est la victoire : ils sont morts en hommes libres. On en a marre de chialer merde.

Source photo : Giphy

10. Breaking Bad - Saison 5 Épisode 11 : Confessions (2013)

Alleeeez on finit dans la joie et la bonne humeur et l’originalité avec Breaking Bad saison 5. L’épisode est notamment ouf parce qu’on voit comment Walter réussit à tenir en laisse son beau-frère Hank avec un DVD qui pourrait le faire passer pour le vrai baron de la drogue de l’histoire. Puis Jesse commence à comprendre que Walt a empoisonné le petit Brock et il est pas content du tout. Bref, un épisode normal de Breaking Bad.

Source photo : Giphy

Ne les revisionnez pas dans cet ordre-là, vous ne comprendriez rien.

Source : IMDB