La série Game of Thrones est terminée. Mais tout au long des 8 saisons, des mystères, prophéties et autres légendes sont nées à propos des personnages. Et d’autres questionnements sont apparus aussi. À la fin de ce dernier épisode, voyons ce qui reste en suspens.

1. La prophétie de Jon c'était du pipeau finalement ?

Dans la série à un moment, on nous sort que Jon est peut-être le « Prince qui fut promis », l’élu, le Azor Ahai que tous les lecteurs des bouquins attendent. Il ressuscite, et se positionne comme celui qui affrontera le Roi de la Nuit. Eeeeet plus rien. Le Roi de la Nuit meurt et balec du reste. Toute la construction de Mélissandre autour de cette légende n’était que du vent.

2. La prophétie de Arya c'était de la flûte traversière finalement ?

D’après sa prophétie, dictée par Mélissandre, Arya devait fermer des yeux marron, bleus et verts. Arua a tué beaucoup de yeux marron, genre Walder Frey. Et les yeux bleus correspondaient au Night King. Et les yeux verts ? Nombreuses théories ciblaient Cersei, puis Daenerys, mais finalement rien. Et même pas un petit changement de visage pour terminer en beauté.

3. La prophétie de Cersei c'était de la contrebasse finalement ?

On lui avait prédit la mort de ses 3 enfants. C’est fait. On lui avait prédit qu’une Reine plus bonne qu’elle allait lui prendre sa place. C’est fait aussi. Mais le « quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t’étouffera jusqu’à t’en tuer ». Le Valonquar c’est le « petit frère ». Mais ni Jaime, ni Tyrion n’ont étranglé Cersei. C’est quoi ce bullshit wesh.

4. Que signifiaient les symboles des Marcheurs Blancs ?

Dès le premier épisode on en voit. Et au fur et à mesure de leur avancée vers le Sud, les Marcheurs Blancs s’amusent à décorer les endroits. Du coup on a envie de savoir pourquoi ils font ça et ce que ça représente. Mais on a que dalle. C’est un manque de respect.

Crédits photo : HBO

5. À quoi sert la Garde de Nuit maintenant ?

À la base, la Garde de Nuit devait garder le Mur et protéger Westeros des attaques des Sauvageons et Marcheurs Blancs. Aujourd’hui, le Mur est cassé, les Sauvageons sont gentils, et les Marcheurs Blancs sont morts. ALORS QUELLE EST L’UTILITÉ D’ENVOYER JON AU MUR ???!!!

6. À qui Varys a t-il envoyé son message ?

Avant de crever, Varys écrit un petit texto avec probablement l’info suivante « Jon fait zizi avec sa tata lol ». Mais à qui envoie t-il ce message ? À la Caisse d’Allocations Familiales ? On ne sait guère.

7. À quoi servaient les bébés récupérées par les Marcheurs Blancs ?

Craster donne des bébés aux Marcheurs Blancs. Les Marcheurs Blancs prennent soin des bébés. Ils ont donc une sensibilité envers les enfants, ce qui est signe de bonté. Mais pourquoi ils font ça ? Pour qu’ils deviennent des lieutenants ? Ils grandissent plus vite que des bébés humains ? Aaaaaah je veux les réponses.

Crédits photo : HBO

8. Il s'est passé quoi chez Yara et les Fer-nés ?

Ok ils ont conquis leur fief. Ok Yara s’annonce comme une chef solide et fiable. Mais on n’a rien vu. Tout le monde s’en fout des vikings de Westeros c’est ça ? Honte à vouuus.

9. Est-ce la fin de la lignée de Targaryen ?

Clairement il ne reste que Jon (ceux qui ont lu les livres savent que non hihi). Et Jon part au Mur, donc il fait vœu de ne plus ken et donc de ne pas enfanter. Bon après, comme la Garde de Nuit pue la lose, il se barre avec les Sauvageons, donc il se peut qu’il ait un bébé Sauvageons, héritier du Trône de Fer fondu.

10. Le cheval blanc de Ayra est rentré au haras ou quoi ?

Mdr fin de l’épisode 5 on a un super plan trop beau et symbolique. Et hop, épisode 6, plus rien, le cheval a fini en steak.

11. Où est Ellaria Sand ?

Dans la saison 7, elle est capturée et enfermée au Donjon Rouge. Cersei souhaite la torturer. Puis plus rien. Elle a surement dû crever à cause d’une brique.

12. Et Meera Reed ?

Elle a ramené Bran à Winterfell, puis est rentrée chez elle pour éviter les Marcheurs Blancs. Du coup son arc est terminé. On espère qu’elle va bien et qu’elle va passer son bac.

13. Que se passe t-il du côté de Essos ?

Quand Daenerys quitte Essos, le spectateur dit au revoir au continent avec la plus grosse Histoire de l’univers de Martin. Mais que devient Daario Naharis ? Et les cités libérées par Dany ? Et le désert des Dothrakis sans Dothrakis, comment va t-il ?

14. Est-ce que les Immaculés savent qu'ils vont tous crever en se rendant sur l'île de Naath ?

Oui car en fait ce que les gens ne savent pas, c’est que l’île de Naath est uniquement habitable pour les gens qui y sont nés, comme Missandei. Toute autre personne qui arrive sur l’île paradisiaque en mode touriste ou piraterie chope une maladie incurable qui tue inévitablement.

15. Combien a été payé le mec qui a confectionné l'énorme étendard des Targaryen ?

Non mais t’as vu la taille du truc ? Qui a réussi à accrocher ce truc là ? Drogon a filé un coup de main (ou plutôt d’aile mdr) ? Quelle galère quand même, tout ça pour que Daenerys se la joue IIIème Reich.

Sinon toi ça va ?