Hier avait lieu la plus belle rencontre sportive de ce siècle : les Morts contre les Vivants. Deux équipes, amies en club, mais sûrement pas en sélection. On croyait voir arriver la victoire des Morts, mais un exploit personnel d’Ayra a donné l’avantage aux vivants. Voici les notes du match.

1. Mélissandre, MVP de la rencontre

Note : 10/10

Personnage pas attendu du tout, mais qui a permis de voir l’épisode, pour ensuite repartir sans rien demander. Bref, net et sans bavure.

2. Arya, qui permet la victoire dans les arrêts de jeu

Note : 10/10

Très bon début de rencontre, très beaux mouvements dans la bibliothèque, n’a jamais baissé les bras, et un exploit personnel en fin de rencontre qui déjoue les pronostics. Rien à redire elle mérite le trône.

Source photo : Giphy

3. Jorah Mormont, la puissance de la friendzone

Note : 9/10

Seul leader à partir à l’assaut avec les Dothrakis, il est le seul à revenir. Jorah brille vers la fin de la rencontre en se sacrifiant pour l’amour qu’il n’aura jamais. Triste et beau.

4. Lyanna Mormont, tueuse de géant

Note : 8/10

Rien que pour le fait d’avoir buté un géant à elle seule, Lyanna mérite les félicitations du jury et le titre de « meilleur jeune ».

Source photo : Giphy

5. Theon, magnifique prestation défensive

Note : 8/10

Combat de la rédemption réussi pour Theon. Excellents skills à l’arc et appuis solides en défense, pour une mort respectueuse. Seul bémol : sa dernière ligne droite pour tenter de tuer le Night King, beaucoup trop téléphonée.

6. Davos et Ver Gris, de bons passeurs de messages

Note : 7,5/10

Davos a bien communiqué entre les remparts et le champ de bataille. Ver Gris a excellé dans la gestion de la défense de la porte. C’est ce qu’on attendait d’eux et c’est réussi.

7. Beric Dondarrion, très bonne prestation malgré la blessure

Note : 7/10

Un œil en moins, 18 fois ressuscité, mais une prestation qui rendrait jaloux les plus jeunes. Élu « meilleur vieux » de la bataille.

8. Brienne, Jaime, Podrick, le boulot est fait

Note : 7/10

Le trio le plus efficace de cette partie. On comptabilise 156 kills pour 0 morts, autant dire qu’on les attend au tournoi de 3 de cet été à Montjoli-les-Bains.

9. Le Night King, qui a confondu confiance et arrogance

Note : 6/10

Il avait tout pour gagner. Relever les morts à la mi-temps était une bonne idée, mais pourquoi ne pas davantage utiliser ses lieutenants ? Ou son dragon pour cramer Winterfell. Il a confondu vitesse et précipitation et en a payé le prix.

Source photo : Giphy

10. Sandor Clegane, pas au meilleur de sa forme

Note : 5/10

On comptait énormément sur lui mais a été en dessous de ce dont on est habitué avec lui. Heureusement qu’il s’est relevé pour Arya, sinon il terminait en équipe réserve la semaine prochaine.

11. Tyrion et Sansa, très bonne gestion du vestiaire

Note : 5/10

On ne leur demandait rien à part survivre. Et c’est chose faite. Ils ont même eu le temps de chiner un peu, en mode ça va ken sévère sur le lit de Ned Stark après le match.

12. Samwell, une prestation à sa hauteur

Note : 5/10

En voilà un qui va finir traumatisé de cette bataille. Mais Samwell a survécu et c’est le principal. Il pourra l’écrire dans son journal intime.

13. Jon Snow, le capitaine absent de cette bataille

Note : 4/10

On attendait beaucoup plus de l’héritier légitime du trône. Très mauvaise gestion du 2 contre 1 avec dragons. Il a proposé un 1 vs 1 avec le Night King, mais à force de vouloir jouer les héros, on finit par faire un cache-cache avec un dragon.

Source photo : Giphy

14. Tormund, invisible du début à la fin

Note : 3/10

Quelqu’un a vu Tormund ?

15. Daenerys, qui ne sait pas gérer ses dragons

Note : 2/10

Quand on a deux dragons et qu’on prétend régner sur les 7 Royaumes, on établit une meilleure stratégie que juste envoyer 10000 chevaux dans le noir. Échec aussi au niveau du fossé. Va falloir mieux bosser aux prochains entraînements.

16. Les Dothrakis, un sprint et puis plus rien

Note : 1/10

« Allez, au galop Triple-Vent ».

17. Bran, qui a bu du thé pendant toute la bataille

Note : 1/10

Ok super plan Bran, c’est bien d’être l’appât, mais quand on manipule les animaux à distance, on peut mieux faire que juste balancer des punchlines en s’urinant dessus.

18. Bonus: le recap en vidéo

Ce qu'on a retenu du dernier Game of Thrones

Belle bataille, c'est con, on voyait rien quoi...

Publiée par Topito sur Mardi 30 avril 2019

On espère de meilleures notes de certains lors de la prochaine rencontre face à la Team Cersei.