Il n’y a pas que les édifices religieux qui sont sacrés. Selon certaines personnes bien informées, certains coins dans le monde mériteraient également le label divin. Pour un voyage spirituel, suivez le guide.

1. Le Kilimandjaro en Tanzanie

Le toit de l’Afrique peut regarder tout le monde de haut, lui dont le sommet culmine à 5891 mètres, soit plus de 1000 mètres au dessus de notre Mont Blanc. Et ça fait un bail qu’il est dans le coin. 1 500 000 ans selon les scientifiques. On comprend que depuis le temps, les peuples aient eu le loisir de lui coller un paquet de croyances. La plus ancienne dont on se souvient encore du côté des populations Maasaï voudrait que Ménélik 1er, roi d’Abyssinie qui avait conquis la Somalie, le Kenya et le nord de la Tanzanie, sentant sa mort prochaine, aurait gravi le Kilimandjaro et serait descendu dans le cratère de Kibo avec ses esclaves, ses bijoux et son trésor pour y dormir pour l’éternité. Cette légende raconte que celui qui trouverait le trésor de Ménélik serait investi de sa sagesse et deviendrait roi d’Éthiopie. Nous qui pensions que Ménélik n’était qu’un rappeur ringard.

2. Ayers Rock en Australie

On le sait tous depuis X Files, la vérité est ailleurs. Ça tombe bien, on sait où c’est : Ayers se trouve pile au milieu de l’Outback Australie. Les aborigènes l’appellent Uluru et sont convaincus qu’il fut à l’origine du monde lorsque au temps des rêves, leurs ancêtres humains, animaux et végétaux imaginèrent la Terre. D’autres légendes parlent de deux gamins qui se seraient amusés avec de la boue avant de se bagarrer et d’être transformés en rochers au sommet d’un mont voisin…

3. Le mont Sinaï en Egypte

On se souvient tous de notre première rencontre avec les personnes qu’on aime. A priori, encore plus lorsqu’elle s’appelle Dieu et que dès le début, elle vous refile une table en pierre dans laquelle sont inscrits tout ce que vous êtes censé faire pour lui plaire. A l’époque, on appelait ça les Dix commandements, également connus comme la table des lois. Un événement suffisamment important, pour que le lieu soit aujourd’hui considéré comme sacré par les 3 religions monothéistes.

4. Les sept lacs de l’île Coron aux Philippines

Il n’y a pas que dans le nord de la France que c’était les corons, aux Philippines aussi on trouve une île magnifique du même nom. Ici pas de mines de charbon, mais 7 lacs, dont le plus grand, le lac Cabugao, qui selon le peuple Tagbanwa, abriterait les esprits de leurs ancêtres. Evitez de vous y baigner si vous ne voulez pas d’histoires. Pas de panique, les autres lacs dans le coin sont nettement plus propices à la baignade.

This view is so amazing! Beautiful photo by @chardichard Location: Cabugao Island

A post shared by Travel??Beaches?Inspiration? (@viewtifulbeaches) on

5. La forêt de Brocéliande en Bretagne

Au Moyen-Âge, on n’avait peut être pas la télé, mais ça n’empêchait pas d’avoir une imagination débordante. C’est au XIè siècle que les premières légendes bretonnes liées à Brocéliande virent le jour autour de Merlin, la fée Viviane, la Dame blanche et les X Men de l’époque : les Chevaliers de la table ronde. Aujourd’hui encore, des histoires extraordinaires continuent de hanter les lieux, comme la présence d’une tour magique et invisible dans laquelle Merlin l’enchanteur fut enfermé par cette mégère de fée Viviane.

Promenade Photographique en Bretagne . Broceliande . #landscape #bretagne #sea #art #photography #brocéliande #illeetvilaine

A post shared by Marc Chauvin (@photographe_marc_chauvin) on

6. Le mont Agung à Bali

Vous pensez sans doute être le centre du monde ? Eh bien non. En fait, ce dernier se trouverait selon les Balinais pile à l’endroit du mont Agung situé au centre de l’île. Vous ne pouvez pas le louper, c’est celui qui a repris la clope depuis quelques temps.

7. Le mont Fuji au Japon

En japonais, « Fuji » veut dire « Eternité ». Le nom ferait référence au conte du coupeur de bambou et de la princesse Kaguya. L’empereur du Japon dégoûté de ne pouvoir épouser la jeune orpheline découverte un jour dans la forêt à l’intérieur d’une pouce de bambou (cherchez pas à comprendre), décida de jeter son élixir d’immortalité dans le cratère du Mont Fuji. A moins que vous préfériez la version bouddhique qui voit dans la forme parfaitement sphérique du Mont Fuji, la représentation de l’idéal à atteindre et de l’harmonie parfaite.

?#mountfuji #pagodechureito #montfuji #montfujiview #japan

A post shared by @nad_lor on

8. Le Gange en Inde

Dans le genre croyants, les hindous se posent là. Le Gange fait partie de leurs innombrables croyances dans le symbolique autant que dans la réincarnation. Ce fleuve sacré est vénéré depuis une éternité (c’est une expression pour dire qu’on n’en sait pas plus) comme une véritable mère, qui offre la vie, nourrit et féconde, mais est également capable de tout emporter dans sa colère. Un peu comme la tienne en fait. Ah, autre détail croustillant : la légende voudrait également que le Gange soit né de la sueur des pieds du Dieu Vishnu, absorbé par la musique jouée par Shiva. La grande classe.

Bath time anyone? #gangeriver

A post shared by Sophie Taillefer (@sophietaillefer18) on

9. Le mont Ararat en Turquie

Vous voyez l’Arche de Noé, le radeau imaginé par Dieu pour que Noé sauve les hommes et les animaux du déluge ? Eh bien, figurez-vous qu’il aurait fini sa course au sommet du mont Ararat situé en Turquie à 5165 mètres d’altitude. Il paraît que les vestiges de cette embarcation de fortune reposeraient sous les neiges éternelles. Remarquez, au rythme où ça va, dans quelques années, tout aura fondu et on pourra en avoir le cœur net.

Le lieu qui me manque...Khor Virap #khorvirap #armenie #montararat #armenia

A post shared by ? S. Sam-Kotz"ian" ? (@fanny_kotz) on

10. Le mont Olympe en Grèce

Le Mont Olympe était à l’époque des Dieux Grecs, le carré VIP des divinités. Zeus avait choisi cette montagne car les mortels ne pouvaient les observer à cause des nuages accrochés à son sommet. Le lieu était réputé pour ses soirées orgiaques auxquelles seuls les vrais Dieux étaient conviés, même si les Muses pouvaient s’incruster pour divertir ces messieurs. De nos jours, fini les grosses teufs, le mont Olympe débarrassé de ses fêtards est redevenu une simple montagne, la plus haute de Grèce (2917 mètres).

#montolympe #mountains #sky #heaven #dieu #grece??

A post shared by Tom Dydimos Kaya (@tom.kaya.507) on

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire : pour ouvrir vos chakras, voyagez !

Source : l’internaute