998666_10151430772617531_1581673598_n

L'Australie, c'est la liberté, l'Océan et le soleil. Un pays TRÈS différent du nôtre, mais qui nous fait tous rêver. Et si vous avez envie de découvrir le pays des kangourous et des koalas, envolez-vous avec Etihad Airways à partir de 999€ au départ de Paris et avec une seule escale !

Top partenaire [?]

L'Australie, c'est LE meilleur pays du monde et les Australiens, eux, sont les meilleurs humains de cette planète. Vous avez du mal à y croire ? Pas de problème. On vous donne plain d'arguments de taille pour vous montrer que leur vie est bien trop cool. Oui, nous sommes un peu jaloux.

  1. Ils finissent leur journée de travail à 17h00
    Oubliez les réunions de dernière minute qui peuvent vous faire terminer à 20h, les Australiens partent du travail assez tôt pour pouvoir terminer leur journée sur la plage avec les potes. On pourrait s'arrêter là, mais on a encore dix autres arguments.

    Bondi Beach, Bondi, NSW
    Crédits photo : OT Australia
  2. Ils ont des barbecues en libre-service au bord de l'eau
    Bah ouais, quand tu es sur la plage avec tes potes il faut bien manger. Pas de problème, ils ont pensé à tout en installant des barbecues sur une grande partie des plages et parcs du pays. Et comme les Australiens sont des gens chouettes, ils en prennent grand soin et les nettoient après chaque utilisation.

    numero 2
    Crédits photo : Mark Boskell
  3. Ils habitent un pays où il fait bon toute l'année
    On ne vous dit pas qu'il ne pleut jamais, mais quelle que soit la saison où vous y aller, il ne fera jamais trop froid pour apprécier le pays comme il le faut. Même en plein hiver, la température n'atteint pratiquement jamais les 0°C. Oui, c'est plutôt sympa.

    Summer storms out west are the most beautiful thing I've ever seen

  4. Ils ont une gastronomie universelle
    Que vous soyez plus gastronomie asiatique, occidentale, africaine ou même sud-américaine, vous aimerez ce qu'on vous sert en Australie. Ils ont puisé le meilleur du monde pour créer leur gastronomie à eux. Et pour accompagner tout ça, ils ont de très bons vins qui rivalisent sans problème avec nos vins francophones (on n'a pas dit TOUS les vins non plus hein, on reste les plus balèzes).

    central_markets-july-2012-02

  5. Ils ont des Tim-Tam
    Celui qui a goûté aux Tim-Tam une fois ne pourra plus jamais s'en passer. Ces gâteaux au chocolat fourré au chocolat (belle recette en effet) sont un des emblèmes de l'Australie, il s'en vend 400 millions par an. Oui quand même.

  6. Ils ont les animaux sauvages les plus mignons du monde
    Alors que nous on voit des sangliers, des lapins et des pigeons, les Australiens voient des koalas, des kangourous, des quokkas, des wombats ou même des kookaburra par leurs fenêtres. C'est quand même plus choupi que nos bêbêtes.

    The Last Supper

  7. Ils ont de la place pour vivre
    L'Australie c'est 14 fois la superficie de la France avec 3 fois moins d'habitants. Comme 80% des Australiens habitent à moins de 50 km de la côte, le surf, le soleil et la plage font partie intégrante de leur vie. Ne vous en faites pas, vous aurez aussi de la place sur la plage vu qu'il y a pas loin de 50 000 km de côte en Australie.

    numero 7
    Crédits photo : OT Australia
  8. Ils vivent "à l'Australienne"
    Ils ne disent pas "Good Morning" mais "Good Day Mate". Ils ne vont pas vous demander si vous allez bien en vous disant "How are you ?" mais plutôt "How ya going ?". Les Australiens ne sont pas des anglais ni des américains, ce sont des "Aussie". Ils sont cools, détendus et rien n'est un problème pour eux. Et quand en bon Français tu stresses, ils te répètent"no worries" ("y'a pas de problème" pour ceux qui n'auraient pas écouté en cours d'Anglais).

    numero 8
    Crédits photo : OT Australia
  9. Ils ont des centaines de milliers de kilomètres de routes à avaler
    Ils roulent à gauche, MAIS ils utilisent le système métrique (ouf !). Traverser l'Australie c'est traverser des dizaines de paysages très différents : grandes villes, plaines ultras désertiques, côtes quasi méditerranéennes, forêt tropicale...C'est un peu l'avantage quand on a un très très grand pays.

    Highway 1, Australia

  10. Ils fêtent le 31 décembre sur la plage
    Dans l’hémisphère sud, l'été est en hiver et l'hiver est en été. Ce qui fait que Noël et le nouvel an tombent en plein été pendant les fortes chaleurs. Résultat : vous regarderez le feu d'artifice directement en maillot de bain sur la plage au lieu de vous cailler au fin fond de notre beau pays.

    Golden Sydney Sunset

  11. On leur doit AC/DC, INXS, Jet et Sia...
    Et l'ami Mad Max pour ce qui est du ciné.

Alors, on va y vivre ? Sérieusement, on serait pas mieux si on montait une garderie pour koalas au lieu de rester là à faire des tops ? En tous cas, pour partir en Australie, c'est super simple, puisqu'on peut trouver des vols avec une seule étape à partir de 999€ avec Etihad Airways !