legionnaire
Source photo : incine

Et si vous étiez taillé pour la Légion ? Fondée par le roi Louis-Philippe qui, lassé de voir son fils Ferdinand-Philippe traîner au PMU à boire des demis avec ses potes, décida un jour de créer la colonie de vacances la plus hardcore du monde (histoire à peu près vraie), la Légion est devenue pour certains un ultime échappatoire et pour d'autres, une opportunité de carrière. Un anniversaire qui pose une question : Pourquoi pas moi ?

  1. Vous n'avez rien d'autre de mieux à faire dans les 5 ans à venir
    Vous venez d'avoir le bac et vous ne savez pas vraiment quoi en faire ? Vous approchez de la quarantaine et vous cherchez à vous reconvertir ? La Légion étrangère vous tend les bras avec son CDD de 5 ans. Pôle Emploi ne peut pas s'aligner !
  2. Le film Full Metal Jacket vous excite à mort
    Vous avez toujours rêvé de vous retrouver à la place du soldat Baleine, qui se fait méchamment pourrir par le Sergent Instructeur Hartman ? Vous aimez vous faire descendre en flèche pour pas un rond, et faire des pompes pour un oui ou pour un non ? Être tributaire d'un gars tyrannique qui passe son temps à vous humilier pour votre bien ? Si c'est le cas, ne perdez pas de temps et signez de suite !
  3. Vous voulez affiner vos connaissances en langues étrangères
    La Légion est une véritable auberge espagnole. Un peu comme dans le film de Klapisch, mise à part que là, il n'y a pas de fille, que la bouffe est dégueulasse et que les sanitaires se résument bien souvent à un trou en plein cambrousse. Pour autant, la Légion est un corps d'armée très cosmopolite, y compris lorsqu'on parle des instructeurs. Allemand, espagnol, polonais, italiens, tous se retrouvent dans le même sac. Vous voulez apprendre le « frangnol » (français + espagnol), le « portuçais » (portugais + français) ? C'est l'endroit idéal !
  4. Vous avez adoré le film Légionnaire avec Jean-Claude Van Damme
    Dans ce chef-d’œuvre trop souvent sous-estimé, Jean-Claude s'engage dans la Légion pour échapper à des mecs qui veulent lui tanner le cuir. Aujourd'hui cependant, loin de sa réputation de refuge pour les repris de justice, la Légion exige un casier vierge. Cela dit, si vous vous êtes fait choper en train de voler un paquet de Pepito, no problemo, ils font parait-il quelques exceptions pour les délits mineurs.

  5. Vous vous prenez pour un dur
    Le fait d'exploser la machine à punching-ball à la foire du Lunapark tous les étés à Palavas-les-Flots impressionne toutes vos copines et rend jaloux vos potes ? Vous demandez une double-ration de Harissa dans vos Kebab ? Vous prenez 130 kilos au développé-couché ? Essayez un peu de parcourir 20 bornes en plein cagnard ou encore de crapahuter dans 1m50 d'eau, en pleine jungle, le ventre vide pendant qu'un gros balèze vous gueule dessus et on en reparlera. Vous pensez que vous êtes dur ? À la Légion, il y a 90% de chance que vous changiez d'avis...

  6. La nature est votre amie
    Le petit jardin de votre meublé en périphérie du centre-ville ne vous suffit plus ? De la jungle accueillante de Guyane au désert si photogénique d'Abou Dhabi, en passant par les charmantes côtes nimoises où les paysages réputés de l'Île de Beauté, la Légion vous permet de découvrir des trésors de nature, en France et à l'étranger. Quand ce ne sont pas la chaleur, le soleil ou l'humidité qui accompagnent votre quotidien, les animaux, souvent très venimeux, se chargent de vous tenir compagnie.
  7. Vos aimez le boudin et plus largement la « bonne » musique
    La Légion compte aujourd'hui une soixantaine de musiciens, qui jouent lors des cérémonies et même à l'occasion de concerts en salle. Une aubaine si vous voulez concilier votre amour de la musique et votre goût pour l'aventure ! Le Boudin, la marche officielle de la Légion étrangère n'est qu'une des merveilles que vous pourrez apprendre par cœur. Adieu vieille Europe, Massari Marie ou Il y a des cailloux sur toutes les routes constituant quelques-uns des tubes d'une armée décidément mélomane.
  8. Vous rêvez d'un nouveau look pour une nouvelle vie
    Mieux que les émissions de M6, la Légion vous fournit plusieurs tenues tout à fait adaptées à ce que va devenir votre quotidien. Autant aimer le vert et le marron...
    Pour ce qui est de la coiffure, là aussi c'est plutôt radical. Dites adieux à votre précieux mulet ! À la Légion, tout le monde est logé à la même enseigne. Coupe à la Statham pour tous. De quoi enfin mettre les chauves et les chevelus sur un pied d'égalité.
  9. Vous pensez que le sommeil est largement surestimé
    Dormir est pour vous une perte de temps ? Encore un indice quant au fait que la Légion est décidément faite pour vous. Là-bas, on se couche sans jamais savoir comment et pourquoi on va se réveiller. Sachez juste qu'en général, c'est très tôt et plutôt brutal. Là-bas, le marchand de sable parle avec un fort accent espagnol, est taillé dans du titane, et passe son temps à beugler !
  10. Vous aimez sentir bon le sable chaud
    Et vous avez cherché au rayon gel douche à Leclerc, y'a "Vanille", y'a "Pamplemousse", mais y'a pas "sable chaud".
  11. Alors, votre paquetage est prêt ?

    Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

    Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :