Être une princesse Disney, c'est le rêve de toutes les petites filles. À première vue le boulot a l'air plutôt sympa : se brosser les cheveux en chantant avec les oiseaux, se taper un prince beau gosse et être admiré par tout un tas de pégus. Oui, mais ça, c'est à première vue, parce qu'en vrai, ça demande un peu plus que ça. Princesse, c'est avant tout des responsabilités. Il vous faudra :

  1. Avoir un animal de compagnie qui sort de l'ordinaire
    N'hésitez pas à taper dans l'original : tigre, dragon, souriceau... Si vous vous ramenez avec un chien, on vous prévient, on va vous prendre pour une baltringue. Ah, et faites en sorte qu'il parle aussi, ça fait plus présentable. Et puis quitte à faire, faites en sorte qu'il ne soit pas trop con. Passez à la SPA du coin, vous trouverez bien un truc qui fait l'affaire.

    tumblr_mysa4dbwu01t0xyebo1_500
    S'il sait raccommoder des trucs, ça mange pas de pain...
    Crédits photo : Disney
  2. Toujours avoir les cheveux impeccables, même sous l'eau
    Ne vous inquiétez pas pour le shampoing, les huiles essentielles, et l'après-shampoing, c'est tonton Disney qui finance. Par contre, et on insiste là-dessus, c'est un entretien Q.U.O.T.I.D.I.E.N. Le "hair-shot" c'est capital dans un Disney. Si vous arrivez avec des cheveux collants qui puent la chips saveur poulet rôti, il va vite fait se casser votre prince, ou pire, se barrer avec votre soeur.

    tumblr_mr3c1g4K301svvppgo8_250
    La sortie de l'eau, c'est capital : un geste qu'il vous faudra bosser
    Crédits photo : Disney
  3. Savoir chanter, un must
    Pendant longtemps, vous allez vous entraîner dans la forêt seule avec les oiseaux. Mais surtout, tenez vous prête, à tout moment votre prince peut débarquer et vous faire la cour en chantant. Si vous n'êtes pas préparée, vous allez passer pour une cruche. Ah, et bossez les rimes aussi, c'est important ça les rimes.

    tumblr_mxlzk6jOJX1spy7ono1_400
    Ne montez pas trop haut, c'est excessivement énervant
    Crédits photo : Disney
  4. Ne jamais aller au toilettes
    On n'a jamais vu une princesse Disney couler un bronze. Vous voulez vraiment être la première ? Hein ? Bon, ben il va falloir se retenir ma petite ou alors faire ça au début du film discretos quand les animaux sont en train de chanter.

    tumblr_ltwiudjH0I1qafrh6
    Du riz, du riz, du riz, bouchez moi tout ça...
    Crédits photo : Disney
  5. Bien savoir pleurer
    C'est comme chanter, c'est un must. Toute héroïne Disney se doit de pleurer au moins une fois pendant l'histoire. Ce qu'il faut, c'est à la fois qu'on croit bien à votre "détresse" sans que vous tombiez dans le "pathos", au risque de passer pour une pleurnicheuse qui n'a pas l'étoffe pour gouverner un royaume. C'est un métier, ma petite dame...

    pleur
    Très bon ça la fuite la tête dans les mains...
    Crédits photo : Disney
  6. Avoir une haleine impeccable
    Indispensable pour le baiser de la fin. N'allez pas foirer le final shot parce que vous avez voulu vous faire plaisir avec un cassoulet. Donc on garde toujours un mentos dans son sac de princesses, et on n'insiste pas trop sur les laitages...

    tumblr_mr446eRZJY1svvppgo5_250
    Un moment comme ça VS Tartiflette ? Il faudra choisir...
    Crédits photo : Disney
  7. Garder une taille de guêpe
    Oui, c'est vrai, c'est dégueulasse. Mais c'est pas nous qui avons fait les règles. Donc ça va être régime sec. En même temps, c'est un boulot mouvementé : voyage en tapis volant, course poursuite, etc. Vous aurez toute l'occase de faire du sport. Si vous ne vous lâchez pas totalement : tout ira bien.

    tumblr_ly7sgvqC3K1r67hby
    Le prince disney est balaise mais il y a des limites, donc on se surveille sinon pas de tourbillon magique
    Crédits photo : Disney
  8. Être prête à affronter votre famille
    Sachez que les gens sont jaloux des princesses. C'est normal : vous avez (ou êtes en passe d'avoir) tout. Même votre famille. Ils voudront toujours que vous restiez chez vous à parler à des souris, et que vous vous mariez au premier con un peu riche. Il va falloir apprendre à dire non ! Sinon, vous n'allez jamais sortir de chez vous, et vous allez rater la fin du film. Vous verrez, c'est toujours dur au début, mais une fois le méchant mort, ils se joignent toujours à vous.

    tumblr_mdue07IGq91ro2d43
    Une vraie princesse a une vraie paire de .....
    Crédits photo : Disney
  9. Avoir une relation plus ou moins privilégiée avec Karl Lagarfeld en vue du bal/mariage
    Oui, parce que si vous êtes fagotée comme une prostituée à la retraite, ça va mal le faire. C'est toutes les petites filles du monde entier qui vous regardent bordel ! Alors faites un effort... C'est pas le moment de mettre le jogging gris un peu large que vous sortez après les ruptures.

    robe
    Ruez vous vite sur les robes magiques scintillantes, elles partent très vite durant les soldes
    Crédits photo : Disney
  10. Être une experte en fugue
    De préférence dans la nuit, mais en vérifiant au préalable qu'il n'y ait pas de sales bestioles dans le coin comme des loups, etc. Si vous en êtes encore à préparer votre baluchon à la dernière minute, et à vous rétracter dès qu'il y a un peu de danger : vous n'avez rien à faire là mademoiselle, le job n'est pas pour vous...

    0443be3cb69f1a88deb11fddee1effab
    Voilà, on se barre, mais dans la douceur, avec grâce,comme ça, c'est trèes bien
    Crédits photo : Disney

Voilà, vous êtes prête. Bravo championne.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :